X570 oui c'est bon aussi pas de problème,c'est juste le prix moi qui me dérange mais je prendrais celui ci si je passe un jour chez les rouges.
Après tu auras des majs a faire aussi,AMD bosse sur l'AGESA actuellement pour régler les petits soucis donc il est fortement conseillé de les faire prochainement.
Pour le boitier effectivement si tu as besoin de logement 5" je comprend.
Moi j'utilise un lecteur externe en double USB si besoin,il est toujours pas déballé d'ailleurs
Tu peux éventuellement prendre un ventilateur de plus pour la facade il me semble sur ce modèle.
Alim j'ai vraiment eu des soucis avec les Corsair VS et VX,a fuir pour moi meme avec leur V2.
Jamais eu de soucis par contre avec les versions CX,HX,RM
Tu peux aussi prendre une Seasonic c'est une valeur sur meme les versions M12II EVO 80PLUS Bronze qui sont très abordable et full modulaire.
SSD tu prend un NVME x4 en TLC et ca roule.
Kingston ou Crucial ou WD ca change rien par rapport au Samsung en faite,j'ai test le Crucial P1 et ca fonctionne aussi bien que le Samsung 970 par exemple.
Alors oui dans les benchs synthétiques surement mais c'est de la mandoline ce genre de test
Un petit radiateur sur le SSD NVME c'est pas inutile par contre.
---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To