Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dimensionnement infra informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dimensionnement infra informatique

n°10516142
daylight18
Posté le 28-01-2019 à 20:59:28  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
j'ai pour projet le dimensionnement d'une infrastructure informatique pour , disons 1000 utilisateurs simultanés,
 
je pense évidemment à la virtualisation avec des VMs pour tout (LDAP, DNS, DHCP, BDD, Applis, AntiVirus, Firewall...etc)
 
et j'ai besoin de dimensionner tout ca
 
y a t il des outils ou des bonnes pratiques pour dimensionner : les serveurs, le stockage ...Etc
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 20:59:28  profilanswer
 

n°10516169
freetronic
Posté le 28-01-2019 à 21:46:22  profilanswer
 

Hello,
 
Il faut commencer par définir tous tes besoins hardware/software, définir les distances entre les postes (pas de câble ethernet quand ça dépasse les 100m sous peine de voir les débits s’effondrer, on utilise généralement la fibre optique pour relier les switchs), baies 19"... A mon sens seul un pro pourra te faire ça  ( une fois tous tes besoins définis ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dimensionnement infra informatique

 

Sujets relatifs
Problème informatique lié au cpl parasiteConseil pour choisir un tour pour développement informatique
Raspberry: salle informatique école élémentaire[Estimation] Pieces informatique
Choisir une unité centrale (tour informatique)Config gamer pour csgo && étude en informatique
Setup PC informatique, Cpl, Hub UsbPanne informatique
Où tester fonctionnement d'un matériel informatique sur Paris ? 
Plus de sujets relatifs à : dimensionnement infra informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR