Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diagnostic difficile: alimentation ou carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic difficile: alimentation ou carte mère ?

n°9658109
exeed
Posté le 15-11-2015 à 19:13:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Ces derniers temps, les premiers écrans bleus qui m'aient été donnés de voir sont apparus. Je ne me suis pas plus inquiété que ça, Windows étant connu comme instable. Pourtant depuis quelques jours/semaines, d'autres soucis sont apparus. Ceux-ci rendent l'utilisation quotidienne de l'ordinateur assez difficile :  
 
(1) Subitement, et pas forcément lors d'une utilisation spéciale (jeux...), la carte vidéo semble arrêter d’émettre un signal, tout en continuant d'être alimentée (les ventilos tournent). En faisant un arrêt d'urgence  (cad en appuyant 5-6 secondes sur l'interrupteur) et en attendant un certain temps en maintenant le bouton on/off environ 50 sec, j'arrive à redémarrer. Le problème n'est toutefois pas réglé.  
 
(2) Depuis quelques temps, il est impossible d'éteindre l'ordinateur via l'arrêt d'urgence. Notez que lors de ce bug, la led orange reste constamment allumée... Parfois, l'ordinateur redémarre tout seul à ce moment là au bout d'un certain temps. Sinon, il faut carrément aller éteindre l'alimentation. Après le redémarrage, le BIOS fait une récupération automatique.  
 
J'ai déjà fait un certain nombre de tests pour diagnostiquer la source :  
- Essai de l'écran avec un autre PC
- Test de charge sur la carte vidéo
- Test de charge sur l'alimentation/cpu  
- Remplacement des barrettes de RAM et memtest sur mes barrettes
 
Autre chose : je n'ai aucun bip au démarrage ou lors du bug. Ça continuer à tourner normalement. Plus d'écrans bleus non plus.  
Je penche maintenant pour un problème d'alimentation ou de carte mère.  
 
Qu'en dites-vous ? Une idée ?  
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par exeed le 15-11-2015 à 19:16:48
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 19:13:59  profilanswer
 

n°9658199
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-11-2015 à 21:11:43  profilanswer
 

pour dédouaner l'alimentation : relevé au multimètre (et j'insiste dessus, et pas un multimètre merdique de chez foir fouille) des tensions en idle et en charge.

n°9658267
r5t2
Posté le 15-11-2015 à 22:44:01  profilanswer
 

Hello,
 
Est ce que tu aurais un lien avec un tuto qui expliquerait comment faire ?
 
 
Merci


---------------
Sans puissance la maîtrise n'est rien
n°9658272
zonka
x58 forever!
Posté le 15-11-2015 à 22:45:52  profilanswer
 

Hello.

 
exeed a écrit :

Ces derniers temps, les premiers écrans bleus qui m'aient été donnés de voir sont apparus. Je ne me suis pas plus inquiété que ça, Windows étant connu comme instable.

 

Hmmm c'est là ton erreur ; un PC bien configuré ne fait tout simplement JAMAIS d'écrans bleus. Etonnant hein?

 


=> on pourrait avoir une très vague idée de ton matériel? Parce que le terme "PC" regroupe pas mal de choses (comme "voiture" ou "truc", c'est peu spécifique).

 


 [:elbibi]

 

EDIT: si ton alim est une Heden/Advance, tu peux t'épargner la partie multimètre, un marteau suffira.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 15-11-2015 à 22:46:35

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9658376
exeed
Posté le 16-11-2015 à 08:09:41  profilanswer
 

starconsole a écrit :

pour dédouaner l'alimentation : relevé au multimètre (et j'insiste dessus, et pas un multimètre merdique de chez foir fouille) des tensions en idle et en charge.


 
Je n'en ai pas, je vais m'en faire prêter un.  
Edit: les tensions sur OCCT, ça ne compte pas?  
 

zonka a écrit :

Hello.
 
 
 
Hmmm c'est là ton erreur ; un PC bien configuré ne fait tout simplement JAMAIS d'écrans bleus. Etonnant hein?
 
 
=> on pourrait avoir une très vague idée de ton matériel? Parce que le terme "PC" regroupe pas mal de choses (comme "voiture" ou "truc", c'est peu spécifique).
 
 
 [:elbibi]  
 
EDIT: si ton alim est une Heden/Advance, tu peux t'épargner la partie multimètre, un marteau suffira.


J'ai un phenom II X4 810, 4go de mémoire OCZ et une Radeon 7850, le tout sur une CM gigabyte MA790XT-UD4P. Mon alim est une FSP-400.

Message cité 1 fois
Message édité par exeed le 16-11-2015 à 08:40:40
n°9658803
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-11-2015 à 18:28:01  profilanswer
 

exeed a écrit :


 
Je n'en ai pas, je vais m'en faire prêter un.  
Edit: les tensions sur OCCT, ça ne compte pas?
 


Non.

n°9844990
exeed
Posté le 16-06-2016 à 17:12:45  profilanswer
 

Après des mois pendant lesquels j'ai supporté le problème, je me suis enfin résolu à acheter un multimètre et surprise... le problème ne vient pas de l'alimentation, j'ai testé les 12V et 5V.
 
Sur l'observateur d'évènement, à chaque reboot sauvage, j'ai un évènement n°41 de source KernelPower...
 

n°9845001
Andorria
Posté le 16-06-2016 à 17:22:11  profilanswer
 

Je vois que tu as une HD 7850, peux-tu test avec une autre carte ?  
Je la suspecte fortement d'être en train de mourir  
 
:jap:

n°9845013
exeed
Posté le 16-06-2016 à 17:31:50  profilanswer
 

D'accord, je vais essayer de m'en procurer une.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diagnostic difficile: alimentation ou carte mère ?

 

Sujets relatifs
Conseil Alimentation et autresCarte graphique GTX 750 sur processeur I5 2320 ?
Changer carte graphique compatibilité avec carte mèreQuelle carte graphique pour un travail fluide
Connecteur alimentation N71JQRemplacer la carte graphique de mon Alienware ... par quoi ???
Cadeau de Noël - Carte GraphiqueSli carte differentes !!!!
Quelle carte mère choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic difficile: alimentation ou carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR