Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Deuxième Anti-surge en 2 semaines

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10266502
Ayeto
Posté le 03-11-2017 à 02:42:11  profilanswer

Bonjour, comme l'indique le titre, j'ai eu mon deuxième Anti-Surge aujourd'hui en jouant à Destiny 2, je pense que cela provient de l'alim ( Antec High Current Gamer Series, 520W ) que j'avais acheté en fin 2012, ma carte mère est une Asus H87M-E

Quand l'anti-surge se produit, l'ordinateur redémarre d'un coup et me mes a l'écran Anti-Surge... Press F1 to boot et le boot m'amène au Bios puis ensuite je boot normalement en quittant le Bios, c'est le deuxième Anti-surge que j'ai, donc je ne pense pas que soit un coup de pas de chance au niveau des tensions mais qu'il y a un réel problème

Ma config entière :

I5 4440
GTX 660
16Go Ram ( 2 ARES, 2 RIPJAW )
ASUS H87M-E
Antec High Current Gamer Series, 520W Bronze

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 02:42:11  profilanswer

n°10266503
orion
Туманность Ориона
Posté le 03-11-2017 à 02:49:06  profilanswer

L'alimentation peu en effet être en cause, mais il faut savoir que le Asus Anti-Surge  est vraiment pas fiable..  

J'ai eu affaire a deux cas, la premier sur une alim qui était vraiment en fin de vie, sous occt en charge max le pc coupait seule et malgré l'anti surge sur off..  

Puis parfois c'est arrivé sur ma rm650x qui a peine 5 mois, la sous occt c'est stable.. du coup j'ai désactivé l'option..

Je pense que c'est fiable mais ça détecte tout et n'importe quoi  :??:

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10266516
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-11-2017 à 07:07:07  profilanswer

Salut,

il y a pléthore de sujet concernant l'anti-surge sur le forum, en bref à désactiver.

n°10266517
carrera
Posté le 03-11-2017 à 07:11:20  profilanswer

la HCG 520, c est une seasonic S12 en layout (ca tiens la route.)
à savoir aussi que c est protégé comme il faut contre les surtensions et autres petits pépins électriques.
(c est à dire que ca protége le reste, si ca crame ca crame seul, comme toute bonne alim de marque)

l anti surge asus? une catastrophe qui ne protége de pas grand choses, mais crée plein de pépins chez beaucoup de monde. [:jascooby]  
vas donc dans le bios désactiver toutes fonctions en rapport avec l anti surge, et sans regrets. ;)  

sinon une vérification compléte des cablages, traces éventuelles de brulé à l intérieur d un connecteur, vérification de tout faux contacts,  
un petit coup de KF hydrophuge sur tous les connecteurs, si les soucis persiste montage à plat sans boitier sur un carton
 (voire si c est un court circuit vicieux dut à une entretoise un peu trop longue ou autre cause mystérieuse de court circuit dut à montage inadapté ou boitier en contact avec un circuit.)

bref - une bonne grosse révision afin de voir si l on dois réellement envisager de changer une pièce, ou voir si tout vas bien.

---------------
---I like Scsi---
n°10266665
Ayeto
Posté le 03-11-2017 à 11:50:11  profilanswer

Donc j'ai examiné comme j'ai pue ma tour, vue que j'ai fais un câble management j'ai pas ouvert derrière (Boitier Zalman HF1+) et tout avait l'air correcte, mais si je reste dubitatif sur les câble en "trop" collé au Disque dur, mais je vois pas trop ou les mettre sinon, peut-être collé a l'alim... Ce sont principalement du SATA

Sinon pour faire ça j'ai du éteindre le pc  :hello: et j'ai mis en OFF l'alim puis je l'ai débranché,  donc jusque là tout est normal, mais une fois "l'inspection" finis, j'ai tout rebranché, et le PC m'a mis un message assez spéciale ( bon j'ai spam mon clavier car je me souvenais pas de la touche pour le Bios, j'y vais tellement souvent faut dire...) et m'a demandé de press F1, je suis donc rentré dans le Bios, mais la tout avait reset, l'heure et mes configurations, donc j'ai trouvé ça assez bizarre

Avant j'étais en ASUS Optimale, mais au final ca active juste le EPU, ce qui est bizarre vue que ça bride les OC et donc c'est pas très opti performance tout ça ( je n'ai aucun OC mais ma carte graphique est OC d'usine, et mon CPU a turbo boost ) donc je l'ai désactivé, et j'ai donc désactivé l'anti surge comme recommandé, maintenant si mon pc recrash, je reviendrai sur ce topic

Image trouvé sur internet se rapprochant le plus de mon bios : http://edgeup.asus.com/wp-content/ [...] Images.jpg

Message assez spéciale  :heink:  
https://linustechtips.com/main/uplo [...] 9e9009.jpg

ça me rassure ce que tu me dis carrera, on m'avait conseiller cette alim en 2012, et je vois qu'elle est pas mal du tout, mais est-il sûre qu'elle ne peut pas envoyer un courant mauvais en cas de dysfonctionnement ?

n°10266678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-11-2017 à 12:05:52  profilanswer

Ayeto a écrit :

Sinon pour faire ça j'ai du éteindre le pc  :hello: et j'ai mis en OFF l'alim puis je l'ai débranché,  donc jusque là tout est normal, mais une fois "l'inspection" finis, j'ai tout rebranché, et le PC m'a mis un message assez spéciale ( bon j'ai spam mon clavier car je me souvenais pas de la touche pour le Bios, j'y vais tellement souvent faut dire...) et m'a demandé de press F1, je suis donc rentré dans le Bios, mais la tout avait reset, l'heure et mes configurations, donc j'ai trouvé ça assez bizarre

Bizarre pas tellement, on dirait juste que t'as fait un Ccmos sans t'en rendre compte, mais ça veut dire que la pile BIOS doit être au fond de sa vie.
Essaie de la remplacer (CR 2032 il me semble, c'est écrit dessus de toutes façons) et refaire la même manip avec le cable d'alim.

n°10266681
Ayeto
Posté le 03-11-2017 à 12:09:55  profilanswer

Edit : Après mon premier boot j'ai oublié de rajouter XMP, donc une fois remis, j'ai fais enregistré & reboot via le bios pour save la modification, et juste après avoir cliqué, le PC s'éteint sec pendant 2-3 secondes, puis redémarre normalement,  

Pareil en activant la virtualization intel, c'est normal ?  :(

Edit: j'ai trouvé des CR 2032, je testerai ça dans le week-end

Message édité par Ayeto le 03-11-2017 à 13:05:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Ajouter un deuxieme ssd dans mon pc portablePc refuse de démarrer après avoir branché un deuxième écran
Multi GPU ? Deuxième carte graphique non détectéeProblème Voltage BIOS au 12V et Asus anti-surge
Deuxième écran détecté, mais noirASUS Anti-Surge detected an unstable power supply
Intérêt et efficacité des vis anti-vibrations pour ventilateur ?Encodage stream sur deuxième carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Deuxième Anti-surge en 2 semaines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)