Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Détérioration de la carte video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détérioration de la carte video

n°4687708
papayou6
Posté le 06-03-2006 à 21:14:00  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai besoin de vos avis concernant mon problème.
 
J'ai eu des artéfacts sur une carte video MSI NX6600GT TD128E au bout de 11 mois de fonctionnement sur un pc.
donc retour chez MSI via le revendeur local et 5 semaines après j'ai une carte neuve du même type sans aucune explication sur l'origine de la panne de la carte précédente.
 
Mais après 3 jours de fonctionnement, hier soir, par moment et de manière aléatoire, l'écran devenait noir comme s'il y avait un mauvais contact sur la connectique entre la carte video, le cable video et/ou l'écran, après vérification ( j'éteins tout, je débranche tout et je reconnecte tout) , le problème était toujours présent mais me semblait moins fréquent.
 
Ce soir, au bout de quelques minutes, rebelote, artefacts sur l'écran, la carte à donc encore laché probablement.
 
Je m'inquiète car non seulement je pense que je vais avoir du mal pour faire marcher la garantie une nouvelle fois et surtout car je doit avoir une panne cachée sur mon pc.
 
Avez vous une idée sur ce type de problème, par intuition je pencherai vers un problème d'origine électrique (alimentation (c'est une TAGAN TG480) ou électromagnétique?) ou carte mère (ASUS P5GDC) mais tout semble ok sur le pc, quelles vérifications puis-je faire ? j'ai peur de recramer une carte video si je ne fais qu'un échange standard de la carte .
une autre info, mais je ne sais pas s'il y a un lien , j'ai un boitier multi prise anti foudre sur lequel j'ai relié tous les cables d'alimentaiton du pc, j'espère que ce n'est pas cette "protection" qui est en cause.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 21:14:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Détérioration de la carte video

 

Sujets relatifs
compatibilité proc et carte mereaide pour choix carte mère A64 754 + o/c + PCI-E
Carte mère Intel® D975XBX : témoignage svp ...Antec p150 : problème avec carte mère MSI
Besoin D'aide pour une nouvelle Carte grahique...Branchement boitier avec carte mère
help, carte mere grillées !!!Choix carte graphique 9600XT SAPPHIRE ou 9800PRO SYSCONN pour XP2000+
Ordinateur ne détecte plus ma carte son !meilleure carte mere socket 939
Plus de sujets relatifs à : Détérioration de la carte video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR