Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb detection HD IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb detection HD IDE

n°5234623
atoso
Posté le 19-12-2006 à 11:29:40  profilanswer
 

Hello à tous
 
Je vous fais part de ce pb de detection des HD, survenu de manière completement brutale sur un boot banal.
C'est sur une A7N8X E deluxe avec un barton 3500 + et 1GHZ ram. Depuis ce fameux démarrage où mes disques n'étaient plus vus, et bien la CM ne reconnait plus aucun DD, que ce soit sur IDE1 ou IDE2 à partir du moment où ils sont branchés avec une nappe 80 pts (ATA100 /133)...  
 
Alors que si je les connecte avec une nappe 34 pooints (ATA33 donc) , ils sont systematiquement reconnus ! hum :((
Si quelqu'un a une idée ou un diag (connecteur IDE HS ?) merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 11:29:40  profilanswer
 

n°5235362
atoso
Posté le 19-12-2006 à 18:30:32  profilanswer
 

Personne pour mon soucis canaux ide bien gavant ? ^^

n°5235946
BarraudDen
Posté le 20-12-2006 à 00:03:24  profilanswer
 

Change de maps, Verifie dans le Bios le détail de gestion des DD IDE  
(Mode UDMAx, accés 32 bits ??) et si tu as plusieur port IDE pour les DD met chaque disque sur un port different (switché tous les 2 en master et mis en fin de cable).
 
Met l'option 'Quick Boot enable' à disable pour le prochain boot les POST tests seront completement faits cela peut donner des indications.
 

n°5236770
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 20-12-2006 à 15:57:24  profilanswer
 

il vient de m'arriver un truc similaire.
j'allumme le pc et puis ya un bruit bizzarre comme si des lutins jouaient au ping pong dans la tour. le disque dur n'est pas reconnu au demmarrage, j'ai acces au bios. A t il grillé?


---------------
ploum ploum tralala

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb detection HD IDE

 

Sujets relatifs
non detection de periph de usb / cléfs et HDD usb / imprimante....Problème détection HDD
Problème de détection S-ATARAID 0 IDE
DD externe SATA. Vraiment mieux que l'IDE ?[RESOLU] IDE ou SATA
DD de plus de 200go en IDEIDE et SATA
Quel type de DD (SATA, I, II IDE) besoin d'éclaircicementHDD 200Gb + Graveur DVD 16x sur meme IDE ???
Plus de sujets relatifs à : Pb detection HD IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR