Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Detection disque dur 40Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detection disque dur 40Go

n°2127263
Aurelien62​fr
Posté le 11-01-2003 à 18:02:56  profilanswer
 

Bonjour j'ai un gros pb, je n'arrive pas a faire fonctionne mon disque dur de 40Go dans mon PC, le bios ne le detecte pas. Une fois en esclave il le detecte mais fesant comme taille 0octet.  
 
Comment faire pour le faire fonctionner, il est impossible de flasher le bios carte mere ne disposant pas de mise a jour chez constructeur

mood
Publicité
Posté le 11-01-2003 à 18:02:56  profilanswer
 

n°2127326
lch
Posté le 11-01-2003 à 18:20:09  profilanswer
 

telecharge un petit logiciel du genre DiskManager qui te permet de contourner ton pb de bios.

n°2127333
Aurelien62​fr
Posté le 11-01-2003 à 18:21:55  profilanswer
 

merci de ce conseil, mais je ne me suis jamais servi de ce truc, peut tu me dire ou le trouver et comment le faire marcher, merci
 
Au faite tu n'a jamais jouer a UT2003 toi par hazard ?
 
PS : Mon dd est un maxtor


Message édité par Aurelien62fr le 11-01-2003 à 18:25:13
n°2127383
lch
Posté le 11-01-2003 à 18:39:56  profilanswer
 

Citation :

merci de ce conseil, mais je ne me suis jamais servi de ce truc, peut tu me dire ou le trouver et comment le faire marcher, merci


 
 c'est pas compliqué , il faut suivre instruction.comme c'est un dd neuf , meme si tu fais les fausses manip, tu ne resque pas de perdre tes données, mais avant de manipuler , débranche ton ancien dd par mesure de precaution.
 

Citation :

Au faite tu n'a jamais jouer a UT2003 toi par hazard ?

 
 
non , je ne suis pas trés fort por les jeux.
 

Citation :

PS : Mon dd est un maxtor


 
c'est quel Maxtor ,c'est quoi ta carte mére, tu es sur qu'il n'y a pas de maj bios ?
 
le lien pour télécharger le log.
 
http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/index.htm

n°2127480
lch
Posté le 11-01-2003 à 19:09:32  profilanswer
 

un extait, sur le site de Maxtor , dans le section de DEPANNAGE:
 

Citation :

Taille du disque dur trop grande pour le BIOS.
Sur des systèmes plus anciens (pré- Novembre 1998) il se peut que le BIOS ne supporte pas les disques de plus de 32 Go. Si le disque dur ATA que vous essayez d'installer a une capacité plus importante que ce que le BIOS peut supporter, il se peut que le disque se noit pas détecté par le système. Pour tenter de dépanner ce problème, veuillez suivre les étapes suivantes:
 
 
Entrez dans le BIOS système. Ceci est généralement possible en appuyant sur une des touches suivantes : F2, Suppr, ou F1 lorsque votre système démarre. Lors de l'allumage de votre ordinateur, cherchez un message à l'écran vous disant sur quelle touche appuyer pour entrer dans le Setup.  
Sélectionnez la valeur User ou User defined ou Utilisateur puis entrez les paramètres suivants:  
Cylinders (Cylindres) = 1025  
Heads (Têtes) = 16  
Sectors (Secteurs) = 63  
LBA Mode ou IDE Translation Mode = Normal, Standard CHS, ou disabled (désactivé)  
Ces paramètres diront à votre système que votre disque a une capacité de 502 Mo ou 528 Mo, une capacité que la plupart des BIOS, sinon tous, peut supporter.  
Sauvegardez les paramètres du BIOS et sortez du programme.  
Redémarrez le système avec MaxBlast Plus II. MaxBlast installera un logiciel d'extension de BIOS qui permettra à ce dernier de supporter la capacité totale du disque.  
Remarque: Utilisateurs de Windows XP et 2000: Veuillez télécharger MaxBlast Plus II version 1.30. Les versions plus anciennes de MaxBlast ne supportent pas Windows XP et 2000.


 
 
bon courrage !!

n°2127534
Aurelien62​fr
Posté le 11-01-2003 à 19:31:58  profilanswer
 

merci de cet aide, d'apres toi sa peut marcher ?

n°2127879
lch
Posté le 11-01-2003 à 21:29:34  profilanswer
 

Oui , j'ai déjà fait sur un Compacq pour un dd 20go.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Detection disque dur 40Go

 

Sujets relatifs
2ème disque dur qui rame... Vieil IBM > Baracuda ??Vous prendriez quoi comme Disque
Problème détection du cpu sur abit nf7-sbon vaut mieux 2hd de 40go en raid ou 1 hd de 80go 8mo ???
vous me conseillez quoi comme disque dur ?[ disque dur & CDROM ] Silence ! On tourne ...
disque saturé(bugg)upgrade de système , besoin d'un disque dur ?
probleme de disque durpb de detection de disque dur WESTERN DIGITAL Caviar 40Go 7200T ATA100
Plus de sujets relatifs à : Detection disque dur 40Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR