Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  detection carte graphique par tv lcd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

detection carte graphique par tv lcd

n°5366168
sirdeck74
Posté le 18-02-2007 à 10:40:39  profilanswer
 

Voilà, j'ai un probleme de detection de carte graphique.
 
Mon matos: -un vieux pc avec une carte graphique WinFast 3D S325 TNT2 M64 graphics card + TV-out
  -un nouveau pc avec une carte graphique NVIDIA GeForce 6200
  -une tv lcd samsung le26r73bd
 
Le but est de brancher directement le pc sur la tv par le port vga. Le premier test effectué a été de brancher le vieux pc sur la tv, ca a marché direct, je pouvais sélectionner la source pc dans le menu de la tv. Ensuite j'ai essayé avec le nouveau pc et la ça n'a pas marché, je ne peux pas sélectionner la source pc dans le menu de la tv et la tv n'a pas l'air de reconnaitre la carte graphique. Cependant si je connecte mon ancien pc sur la tv pour que je puisse selectionner la source pc dans le menu tv puis que je débranche le cable vga de mon ancien pc et que je rebranche directement sur mon nouveau pc allumé, j'ai bien l'affichage correct sur ma tv. Le SAV samsung m'a indiqué qu'il etait possible que certaines cartes ne soient pas reconnus mais ne m'a pas precisé quelles etaient les cartes compatibles. Donc j'aurais voulu avoir plus d'infos, est ce un problème de configuration, est ce à cause de la différence de bus de cartes graphiques, l'ancien en AGP 4x/2x et l'autre en PCI Express 16x. Faut il avoir une carte moins recente que la tv ?
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 10:40:39  profilanswer
 

n°5366231
charles_c
Posté le 18-02-2007 à 11:25:32  profilanswer
 

Dans les pilotes nvidia (en style classique), t'as un onglet "Outils".
Danc cet onglet t'as une option "Forcer la détection du téléviseur", coche la et reessaie.

n°5371938
sirdeck74
Posté le 20-02-2007 à 19:29:40  profilanswer
 

Merci de ta reponse mais j'ai deja essaye et ca ne marche pas.
Je pense que ' force tv detection ' sert plutot a la sortie s-video de carte graphique.
En tous cas, avec ou sans la coche ca ne change rien a mon probleme.
Autre solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  detection carte graphique par tv lcd

 

Sujets relatifs
Config PC à partir d'une carte mèreCarte mère sans doute morte.. Votre avis..
Carte mère KT3 ultra2 et DVDTempérature Carte Mere
Carte AGP ~200 euros, laquelle?Problème pour monter ma carte mère
[identification] qeulle carte vidéo d'acquisition ???Détection carte graphique PCI
PB detection Carte Graphique 
Plus de sujets relatifs à : detection carte graphique par tv lcd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR