Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CG non détectée suite modif BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG non détectée suite modif BIOS

n°10742829
Oualzey
Posté le 26-03-2020 à 15:40:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à mon sujet https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6740_1.htm
J'ai remarqué que ma RAM était en 2133MHz et non en 3200MHz, je suis donc allé dans le BIOS en Ez Mod (Asus) et j'ai modifié le profil XMP de Disable à Enable.
J'ai sauvegardé et redémarré et depuis impossible de détecter la CG, j'ai la led blanche VGA qui reste allumée. Ecran noir avec le PC qui à l'air de fonctionner normalement.
 
Tout fonctionne bien quand je branche mon HDMI directement sur la CM.
 
J'ai essayé de débrancher et rebrancher la carte, ça na rien changé
J'ai chargé le profil "par défaut" du bios et la, la carte a été détecté au redémarrage, j'ai donc arrêter le PC, mis mon HDMI sur la carte MAIS au moment de redémarrer la carte n'était plus détecté.
J'ai essayé de désactiver dans les périphériques la Intel HD630 pour forcer un redémarrage sur le CG comme j'ai pu le lire sur internet mais rien non plus.
 
Un coup de main svp, vraiment je suis au bord de la crise de nerf avec ce PC.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 15:40:53  profilanswer
 

n°10742951
GRANDTAZ
Posté le 26-03-2020 à 23:24:54  profilanswer
 

salut a tu essayer un clear cmos?
la led blanche sur gpu c'est normal

n°10742961
Oualzey
Posté le 26-03-2020 à 23:48:55  profilanswer
 

Salut,
 
Yes, avec la méthode du "tournevis".
J'ai éteint le PC; débranché, j'ai ensuite fait contact avec les 2 pins puis j'ai rallumé, le PC a redémarré deux fois (il s'est allumé quelque seconde puis éteint il a recommencé encore une fois, puis a vraiment démarrer le coup d'après) mais rien qui n'indique si le "clear" a bien fonctionné...
 
Je précise aussi que je ne peux pas essayer la carte sur un autre port PCI à cause de sa taille...

n°10742970
ge_laf
Posté le 27-03-2020 à 00:26:30  profilanswer
 

C'est très bizarre qu'une simple activation du XMP crée un bug avec le port PCI.
Tu n'as rien touché d'autre dans les réglages ?
 
Comme dit => Clear CMOS. La procédure détaillée est expliquée dans le manuel de ta CM.
 
Dans le topic cité, tu avais des problèmes avec cette RTX 2080Ti. C'est résolu comment ?


---------------
---------------
n°10743058
Oualzey
Posté le 27-03-2020 à 11:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui je suis passé de "XMP Disable" à "Enable XMP I"
Il y a eu aussi dans le même temps une modif de "Asus Multicore Enhancement" qui est passé de "Auto" à "Disable - Enforce All Limits", j'ai regardé avant et il s'agit d'un paramètre CPU.  
Et bien sur j'ai depuis essayé un revert de ces paramètres sans succès.
 
Comme dit plus haut j'ai déjà réalisé un CCMOS et rien n'a changé.
 
Le sujet de mon autre topic, cité ci-dessus, n'est du coup pas encore résolu.


Message édité par Oualzey le 27-03-2020 à 12:31:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  CG non détectée suite modif BIOS

 

Sujets relatifs
CG non détecte dans le gestionnaire de périphériqueMAJ CG GT72 2QE dominator pro 980x vers 1060x
Nouvelle CG sur une config de 2013revenir sur un bios anterieur
Aiguillage montage pc + config BIOSMon PC démarre sur le BIOS s’il vous plaît aidez moi
MSI Z87M Gaming - BIOS BOOT ProblemCrash après activation du xmp dans le bios
AIDE DIAG CRASH BIOS PROC CARTE MEREMettre à jour le BIOS pour une MSI MEG X570 Ace
Plus de sujets relatifs à : CG non détectée suite modif BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR