Bonsoir
Voici ma config :
Carte Mère : ASUS MAXIMUS FORMULA 2
processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
ventirad : scythe samourai ZZ
carte graphique : SAPHIRE RADEON X800GTO 512MB DDR2
mémoire : 2 * G. SKILL F2-8500CL5D-4GBPK (DDR2-1066)
tour : antec sonata 2
alimentation : Seasonic 520W S12II 82+
En fait la carte mère est une acquisition récente. Je viens de la monter et j'ai eu des soucis.
J'ai fait une première installation de windows et de kaspersky. Tout allait bien. J'ai redémarré 4 ou 5 fois l'ordi sans soucis.
Comme le ventilo du proc faisait trop de bruit, j'ai téléchargé speedfan. Il m'a indiqué que le ventilo du proc tournait à plus de 2000 tr. Donc j'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il devait y avoir un paramètre dans mon bios qu'il fallait activer : Q-Fan CPU. Il était désactiver donc je l'ai activé. Au redémarrage j'ai eu un message d'erreur concernant le ventilo du CPU. mais il a quand même voulu démarrer sur windows. Sauf qu'il n'a plus voulu ouvrir de session.
Donc j'ai redémarré sur le cd de windows. J'ai voulu réinstallé. Mais y a eu un problème pendant l'installation. Il n'arrivait pas à copier un fichier. J'ai annulé et j'ai voulu recommencé. Mais la il ne détecte carrément plus mes lecteurs.
Il faut savoir aussi que mes deux lecteurs sont branchés ensemble sur le même port ide et mon disque dur est sur un port sata. Il n'y a qu'un port ide sur cette carte mère.
Je me suis dit que je devais peut être flacher le bios. Mais je n'ai plus d'os et aucun lecteur n'est détecté.
Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je vais devoir acheter un lecteur qui se branche en sata ?
Message édité par lc2ms le 27-11-2011 à 12:20:11