Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le desktop bloqué à 16 couleurs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le desktop bloqué à 16 couleurs...

n°4061794
yamo
Posté le 09-05-2005 à 05:01:25  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Je viens de faire un format de ma partition système pour tout réinstaller à zéro (Windows 2000 pro)
Pas de problème particulier à signaler si ce n'est celui-là : bien que l'affichage soit réglé en Couleurs Vraies (32 bits), l'explorateur Windows s'affiche en 16 couleurs.
 
En fait tout les logiciels, interfaces, images, vidéos, pages web que j'ouvre sont en pleines couleurs comme il faut, mais tout ce qui est explorateur (donc le bureau et ses icônes, la barre des taches et le menu démarrer, ainsi que les fenêtres windows) reste bloqué sur 16 couleurs.
 
C'est assez déroutant, étant donné que ça ne peux pas venir d'une mauvaise configuration de la carte graphique (sinon j'ai tout en 16 couleurs pas juste le bureau).
Evidemment dans le doute j'ai updaté et re-updaté les pilotes de ma CG (une GeForce4 Ti4200-8X) et de ma carte mère (Asus A7N8X), j'ai enchaîné les Windows Update, et j'ai trippoté des heures tous les réglages qui me tombaient sous la main, en vain.
 
C'est la première fois que je vois ça, c'est d'autant plus zarb que hier tout ce matos marchait très bien et que j'avais jamais vu un problème de ce genre... j'ai aucune idée de ce qui se passe.
 
 
Si quelqu'un à une piste il me rendrait un gros service.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 05:01:25  profilanswer
 

n°4061881
nakajima
Time has stopped for 11 years
Posté le 09-05-2005 à 09:34:57  profilanswer
 

Salut,
Quand tu regardes dans l'onglet "Paramètres" dans les Propriétés d'Affichage, vois-tu 2 moniteurs?
 
Si c'est le cas, configure le second moniteur disponible


---------------
Be careful what you wish for, you just might get it!
n°4062269
yamo
Posté le 09-05-2005 à 14:10:35  profilanswer
 

non il ne m'en montre qu'un là

n°4062851
yamo
Posté le 09-05-2005 à 18:21:04  profilanswer
 

ok bon j'ai trouvé, c'était une option dans les effets d'afficahge (afficher les icones en utilisant le plus de couleurs possibles) qui s'était debrayée je sait pas comment et qui était passée à travers mes inspections successives..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le desktop bloqué à 16 couleurs...

 

Sujets relatifs
Son qui se bloqueProblème de Carte graphique bloqué dans une boucle infine
probleme carte mère ? mon pc se bloque au démarragepc se bloque aléatoirement
Reboot tout seul + bloque sur écran gris Packard BellPb avec affichage 16 couleurs max
Coeff barton 2600 bloqué?AMD Athlon XP 2000 bloqué à 1250 Mhz ????
j'ai des taches de couleurs sur mon crt qui partent avec un aimantCompatibilité P4 mobile sur config Desktop
Plus de sujets relatifs à : Le desktop bloqué à 16 couleurs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR