Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2408 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Oh desespoir

n°2542937
gognol
Posté le 23-06-2003 à 14:11:27  profilanswer

Salut, je viens ici demander de l'aide ou du moins quelques renseignements.
Voila j'ai acheté il y a quelques temps des pieces pour mon PC.

Je me suis donc retrouvé avec ca :  

CM : Gigabyte GA-7VA
RAM : 512 Mo PC 2700 generique
2 disques dur IBM 20Go  
Gforce 3 TI 200 Abit siluro
Sblive 5.1 player.
Windows XP
sagem fast 800 usb (free)

Depuis rien ne fonctionne correctement formatage mensuel obligatoire sous peine de voir tous les fichiers telechatgés avec ce genre de message CRC error : fichier endommagé patatipatata. Et ca meme sous les derniers jeux sortis comme planetside la semaine derniere.

J'ai donc changé d'os mis le nouveau bios a jour rien n'y fait j'ai tenté de ne pas mettre a jour les services pack windows hummm la c'est pas mieux. Je pensais que cela venait de mes disques dur mais j'ai changé pour un 30Go la semaine derniere reformatage reinstallation et pareil a l'instal d'un jeu crc error jamais au meme endroit. Les fichiers downloadés pareil..  

voila si quelqu'un a une idée ou un conseil je pense avoir fait le tour demontage remontage essais sur un autre pc bref prise de tete :)

merci  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 14:11:27  profilanswer

n°2542939
major_niki​ta
Posté le 23-06-2003 à 14:14:07  profilanswer

Hum ta changer de ddur pour un neuf et toujours pareil , et ta penser a ta RAM ?? Generique , boff , essaye de se coter deja CRC =  controle de redondance cyclique je croit , donc en gros lorsqu il ecrit , il t apercoit ke ce k il a ecrit c est  pas ce k il voulait ecrire .
Donc regarde deja ta RAM , MEMTEST , et  dit nous .

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2542944
xilebo
noone
Posté le 23-06-2003 à 14:15:12  profilanswer

CRC error = pas bon : soit proc qui chauffe(ou defectueux) soit memoire morte

n°2542945
gognol
Posté le 23-06-2003 à 14:15:19  profilanswer

ah vi j'avais oublié de precisé memtest passé sans encombre hier soir :(  

n°2542946
xilebo
noone
Posté le 23-06-2003 à 14:15:36  profilanswer

CRC error = pas bon : soit proc qui chauffe(ou defectueux) soit memoire morte

n°2542949
major_niki​ta
Posté le 23-06-2003 à 14:16:16  profilanswer

processeur defectueux , j ai jamait eut le probleme , mais je ne pense pas ke ca puisse t etre ca , a mon avis on aurait plutot des ecran bleu .
A tu  des ecran bleu kan tu  utilise ton PC a  fond encodage , jeux 3d gourmand ??

---------------
n°2542957
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-06-2003 à 14:17:11  profilanswer

gognol a écrit :

2 disques dur IBM 20Go  
Sblive 5.1 player.
Windows XP

Depuis rien ne fonctionne correctement formatage mensuel obligatoire sous peine de voir tous les fichiers telechatgés avec ce genre de message CRC error : fichier endommagé patatipatata. Et ca meme sous les derniers jeux sortis comme planetside la semaine derniere.

J'ai donc changé d'os mis le nouveau bios a jour rien n'y fait j'ai tenté de ne pas mettre a jour les services pack windows hummm la c'est pas mieux. Je pensais que cela venait de mes disques dur mais j'ai changé pour un 30Go la semaine derniere reformatage reinstallation et pareil a l'instal d'un jeu crc error jamais au meme endroit. Les fichiers downloadés pareil..  

voila si quelqu'un a une idée ou un conseil je pense avoir fait le tour demontage remontage essais sur un autre pc bref prise de tete :)

merci  

je viens de passer cinq jour sur une machine dans le même genre.

j'avais des plantage de type registre endomagé, problème d'accés sur les disk dur, et ce sous millénium et 98.

à la fin j'ai tout changer et ça continuait, avec OS viérge et tout.

en fait la seul chose que j'avait gardé c'était le procésseur. un duron 800 qui ne me faisait pourtant pas d'érreur au burn test.

j'ai tout remonté d'origine mais en remétant un duron 1300 tout neuf. et plus un soucis. le jour et la nuit.

Message édité par hp_nar le 23-06-2003 à 14:18:53

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2542963
gognol
Posté le 23-06-2003 à 14:19:36  profilanswer

jamais d'ecran bleu mais plein de messages windows a la noix...
mon proc XP 2200+ monte au max a 57° quand il y a eu la canicule avant hier 35 dans mon appart.
Le pire c'est que ca ne le fait pas tout le temps depuis que j'ai mis Windows 2000 la c'est mon modem USB qui se coupe tout seul sans raison ca ne le fait pas sous XP.
Me demande si je devrais pas changer de Carte mere... j'ai que des ennuis avec ce pc c'est mons 8eme je les ai tous montés moi meme c'est le seul qui me resiste...

n°2542969
major_niki​ta
Posté le 23-06-2003 à 14:22:01  profilanswer

Alors ecoute moi bien , j ai vecu dans la galere pendant 1 ana  cause d un XP1700+ et d une carte mere avec VIA chipset = caca (du moins le 266) et j ai dit alle basta , plus d AMD , je suis passer a l intel , bilan 2000F de plus , mais plus aucun souci d usb ni d autre chose , et un PC stable
PS: Mon P4 monte a 60 en full :) voir 65 :)

---------------
n°2542970
gognol
Posté le 23-06-2003 à 14:23:44  profilanswer

Peut etre que tu as raison ca m'eviterai pas mal de nuits blanches moins de crises de nerfs et plus d'heures de fun a m'amuser plutot que de refaire une journée de boulot apres ma journée de techos en info....

J'ai la solution de passer au nforce 2 mais si ca recommence a cause de ma ram noname mouahahaha je le fout par la fenetre :)

Message édité par gognol le 23-06-2003 à 14:24:48
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 14:23:44  profilanswer

n°2542971
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-06-2003 à 14:23:54  profilanswer

gognol a écrit :

jamais d'ecran bleu mais plein de messages windows a la noix...
mon proc XP 2200+ monte au max a 57° quand il y a eu la canicule avant hier 35 dans mon appart.
Le pire c'est que ca ne le fait pas tout le temps depuis que j'ai mis Windows 2000 la c'est mon modem USB qui se coupe tout seul sans raison ca ne le fait pas sous XP.
Me demande si je devrais pas changer de Carte mere... j'ai que des ennuis avec ce pc c'est mons 8eme je les ai tous montés moi meme c'est le seul qui me resiste...

le duron en cause ne présentait aucun signe de faiblaise, pas d'érreur au test pas de chaufe particuliére.

si la machine ne s'était pas mise à bien fonctioner de façon aussi flagrante juste en changeant le proc je penserais toujour qu'il fonctionne corectement.

pourtant on à refait des éssai aprés et à chaque fois qu'on remétait le duron 800  à la place du 1300. boom une merde.

Message édité par hp_nar le 23-06-2003 à 14:25:09

---------------
n°2542981
gognol
Posté le 23-06-2003 à 14:26:51  profilanswer

Mon 2200+ est garanti de toute facon ca ne me coutera rien mais bon j'etais joueur d'everquest pendant 3 ans les 8 derniers mois j'ai utilisé cette machine... je pige pas et quand je suis sur planetside quand ca marche ca marche nikel...

Message édité par gognol le 23-06-2003 à 14:27:09
n°2542993
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-06-2003 à 14:29:06  profilanswer

gognol a écrit :

Mon 2200+ est garanti de toute facon ca ne me coutera rien mais bon j'etais joueur d'everquest pendant 3 ans les 8 derniers mois j'ai utilisé cette machine... je pige pas et quand je suis sur planetside quand ca marche ca marche nikel...

bah tu sais c'est toujours pareil. Le bidul avant qu'il tombe en panne bah il marchait trés bien. [:ogmios]

le mieux ce serait que tu puisse faire un éssai.

Message édité par hp_nar le 23-06-2003 à 14:29:58

---------------
n°2543009
gognol
Posté le 23-06-2003 à 14:33:19  profilanswer

C'est ce qui me fait halluciner c'est qu'a l'install de windows ca marche tout marche jusqu'a l'install d'un programme n'importe lequel si c'est pas planetside ca va etre comme hier money 2003 il n'a jamais voulu m' l'installer. bref tu vois le genre.
Y a de quoi mettre ces "panne" sur le compte de n'importe quoi, puisqu'en mettant win 2000 j'ai reussi a installer planetside et y jouer.

Vais peut etre changer de carte mere avec mon proc 2200+ et si j'ai le meme probleme je remettrais mon athlon 1300 on verra bien  

merci en tout cas de vous remuer les meninges :)

n°2543020
cybermatos
Posté le 23-06-2003 à 14:37:24  profilanswer

gognol a écrit :

2 disques dur IBM 20Go  
Sblive 5.1 player.
Windows XP

merci  

Je parie tout ce que tu veux que c'est ta ram noname qui est en cause!! :)

n°2543032
gognol
Posté le 23-06-2003 à 14:40:00  profilanswer

Comment ca peut ne plus fonctionner du jour au lendemain...la je suis paumé j'avoue :)
Enfin si tu pouvais avoir raison qu'est ce que je serais heureux!!!

n°2543045
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 23-06-2003 à 14:42:05  profilanswer

ca sentirai pas le virus???
en plus en ce moment tout les ptits cons sont en vacances

n°2543155
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-06-2003 à 15:29:21  profilanswer

Negro a écrit :

ca sentirai pas le virus???
en plus en ce moment tout les ptits cons sont en vacances

à priorie je pencherais pas pour le virus parceque ça lui fait même aprés reformatage et réinstall.

---------------
n°2543167
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 23-06-2003 à 15:31:49  profilanswer

hp_nar a écrit :

à priorie je pencherais pas pour le virus parceque ça lui fait même aprés reformatage et réinstall.

ouai mai comme il a 2 disque dur, yen a un pour ses sauvegardes.
Sinon pas plus tard qu'aujourd'hui, on a un HD conner 10 qui est verolé... meme apres un format bas nivo il veu plus marché se con...

n°2543170
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 23-06-2003 à 15:32:43  profilanswer

Negro a écrit :

ouai mai comme il a 2 disque dur, yen a un pour ses sauvegardes.
Sinon pas plus tard qu'aujourd'hui, on a un HD conner 10 qui est verolé... meme apres un format bas nivo il veu plus marché se con...

autant pour moi j'avais pas fais gaffe au 2em hdd

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Shuttle SN41G2 : plein le c... ! [warning : désespoir total]Appel du desespoir !!!
Cri de desespoir ! erreur a tout les coupsHors sujet , en desespoir de cause : Sly angel viens svp :(
xp du soir desespoir.... 
Plus de sujets relatifs à : Oh desespoir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)