Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  un peu désespéré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un peu désespéré

n°6563820
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2008 à 11:21:46  profilanswer
 

j'ai recu hier mon nouveau PC, hier soir tout se passe bien, install de windows, drivers,  etc. je fais meme un bench sous 3Dmark 06 pour voir si tout est dans la norme, c'est bien passé.
 
aujourd'hui je m'attaque a tester des jeux, et la les galeres commencent, je prends le cas de quake wars la demo derniere version en date, j'arrive a jouer au moins 10 bonnes minutes, pis bon gros plantage, soit retour sous windows, soit, reboot furieux.
 
j'ai tenté apres ca un bench mixte sous OCCT, il a annoncé une erreur au bout de 30 secondes, sans me dire ce que c'était. Il faut dire que OCCT voit 0,70v au +12v, la ou le bios voit un truc au tour de 12, et encore c'est pas +12 mais genre 11,8...
 
 
bref, je regarde pour voir ce qui merde des fois que y'ait un court jus quelque par, mais rien, tout est bien rangé, tout est bien vissé.
 
j'ai regardé les temperatures lors des plantages, le CPU est genre a 55° et le gpu a 60 et quelques, rien de bien alarmant, temperature vues sous coretemp et gpu-z...
 
bref j'aimerais bien qu'on m'aide un peu.
 
ma config est composé d'une gigabyte EP45 DS3R, d'une HD4850 connect3D, j'ai 2Go de ram kingston, de la 6400, mon alim est la earthwatt 500 fournie avec les sonata 3 et mon proc est un e8400 avec le stock fan pour le moment. (j'avais prevu de lui mettre un vendetta fraichement acheté, mais vu les problemes, j'attends un peu)
 
bref si y'avait du monde pour m'aider, ca serait sympa, sachant que je n'ai absolument pas overclocké mon pc.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 11:21:46  profilanswer
 

n°6563832
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 27-08-2008 à 11:25:18  profilanswer
 

as-tu overclocké ta config ?

n°6563838
fredjke
Posté le 27-08-2008 à 11:27:30  profilanswer
 

D'après moi ça ressemble fort à une alim foutue ... Elle ne tiens pas la charge quand elle est soumise à une forte sollicitation. C'est bizarre avec une antec normalement c'est du bon ... Peut-être la faute à pas de chance. Panne au démarrage.
 
Essaie de la faire changer sous garantie.

n°6563856
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 27-08-2008 à 11:32:30  profilanswer
 

ton alim doit pas etre assez puissante entre une DSR3 avec 2 Go de RAM une 4850 + ventilateur du boitier l'alim 500W c'est juste


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°6563876
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2008 à 11:41:30  profilanswer
 

hmm tout de meme 500w avec une alim qui est sensée avoir 80% de rendement entre 20% et 100% d'utilisation, ca fait bizarre. c'est le 11,8v qui me fait tiquer dans le bios alors que le 5v et le 3,3v sont niquels.

 

faudrait que j'arrive a en trouver une  equivalente ou une akasa ou un truc dans ce gout la, pour comparer. mais va trouver une alim correcte dans toulouse la ville ou on tu ne trouve que des magasins de fringues.


Message édité par durandal2 le 27-08-2008 à 11:43:05

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°6563888
reeco971
Posté le 27-08-2008 à 11:46:56  profilanswer
 

Justbam ça va pas 500w c'est largement suffisant...
Non je pense comme fredjke tu dois avoir un problème avec ton alimentation...Honnêtement je vois rien d'autres...

n°6563927
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2008 à 12:02:55  profilanswer
 

reeco971 a écrit :

Justbam ça va pas 500w c'est largement suffisant...
Non je pense comme fredjke tu dois avoir un problème avec ton alimentation...Honnêtement je vois rien d'autres...


 
 
j'espere aussi que c'est l'alim. bon la le pc reste etteint, parce que j'ai pas envie d'en faire subir plus a ma carte mere, on sait jamais.
 
mais bon je suis en train de zieuter les alim pour faire un test, y'a bien une seasonic que j pourrais trouver sur toulouse de 500w, d'apres le test de matbe, elle a l'air correcte et avec les ponts redressés indépendamment, notamment la M12-500 qui a le mérite d'etre modulaire... je vais voir ca. ca me fait un peu chier parce que le boitier c'est de la vpc, et j'ai clairement pas envie de le renvoyer pour attendre X semaines que les gars me sortent: en effet c'etait defectueux, on vous remplace le bloc.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°6563955
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 12:19:59  answer
 

durandal2 a écrit :


aujourd'hui je m'attaque a tester des jeux, et la les galeres commencent, je prends le cas de quake wars la demo derniere version en date, j'arrive a jouer au moins 10 bonnes minutes, pis bon gros plantage, soit retour sous windows, soit, reboot furieux.


 
Salut, avec bleu les reboot ?

n°6564006
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2008 à 12:46:04  profilanswer
 


 
 
sans bleu, ecran noir, quelques secondes pis reboot


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°6564027
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 12:59:24  answer
 

durandal2 a écrit :


 
 
sans bleu, ecran noir, quelques secondes pis reboot


 
Ouai, dans ce cas,je partirai aussi sur un défaut d'alim, mais avec des doutes quand même.
 
Essai un burnintest : http://www.01net.com/telecharger/w [...] /1709.html

mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 12:59:24  profilanswer
 

n°6564151
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2008 à 13:57:32  profilanswer
 


 
le probleme c'est que si c'est un défaut d'alim, je prefere ne pas faire courir plus de risque que ca au reste de mon equipement :/
 
apres comment décrire, dans ce que j'ai pu faire comme jeux on va dire que au fil du jeu, ca devenait toujours un poil moins fluide au fil du temps, jusqu'au plantage. maintenant comme je l'ai dit, occt n'a fait que 30 secondes avant de m'annoncer une erreur, sachant qu'il ne voit aussi que +0,70v sur le +12, ce qqui est quand meme assez étonnant, si c'etait vraiment le cas, ca ne marcherait pas , enfin il me semble


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°6564199
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 14:13:06  answer
 

durandal2 a écrit :


occt n'a fait que 30 secondes avant de m'annoncer une erreur, sachant qu'il ne voit aussi que +0,70v sur le +12, ce qqui est quand meme assez étonnant, si c'etait vraiment le cas, ca ne marcherait pas , enfin il me semble


 
Effectivement, ton PC ne démarrerai même pas, et vue que sous le bios, tu as une valeur différente qui se rapproche plus de la réalité, j'en conclu simplement que OCCT t'indique une fausse valeur, ça arrive.  
 
Maintenant, c'est à toi de voir, je comprend que tu ne veuille pas prendre de risque.  ;)  

n°6564229
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-08-2008 à 14:24:22  profilanswer
 

 


tiens voila les valeurs données par speedfan dernier du nom. j'ai installé burnintest, mais j'ai franchement pas eu le courage de le lancer...

 

http://texturesmax.free.fr/speedfan.jpg

 

le probleme est que tout le PC a été monté en vpc, a la maniere de materiel.net, et donc la tu vois, je me vois mal leur dire qu'il y a un probleme d'alim  et leur renvoyer le bousin apres avoir ouvert le PC pour voir si tout etait en ordre :/

 

il n'empeche, que 11,8v en idle c'est quand meme un peu inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 27-08-2008 à 14:27:57

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°6564532
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 16:49:03  answer
 

durandal2 a écrit :


le probleme est que tout le PC a été monté en vpc, a la maniere de materiel.net, et donc la tu vois, je me vois mal leur dire qu'il y a un probleme d'alim  et leur renvoyer le bousin apres avoir ouvert le PC pour voir si tout etait en ordre :/


 
Pas de soucis, de toute façon quand materiel.net envoi un PC monté par leur soin, il mettent à l'intérieur du papier bulle, et donc, on est obligé d'ouvrir le panneau latérale pour l'enlever à la réception.
 
Donc, tu peut leur renvoyer en SAV, il n'y pas de soucis, juste les contacter pour avoir une autorisation de retour.
 

durandal2 a écrit :


il n'empeche, que 11,8v en idle c'est quand meme un peu inquiétant.


 
Non, ça va, 11,8V, c'est normal, tant que c'est stable.  ;)
 
Par-contre les valeurs données par speedfan, sont erroné.


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2008 à 16:50:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  un peu désespéré

 

Sujets relatifs
SIS 7012 : deséspéré...Crash total apres changement de config...desespere!!
desespère ! pb ecran...et pourtant !!!je suis desesperé ou peut on trouver des pins pour molex
Problème carte graphique ( besoin d'aide, suis desespéré...)Desesperé...logiciel de gravure dvd
desespere : erreur serieuse sous windows : je revends?PC ne démarre plus ! Je suis désespéré... [Résolu]
a l'aide je desespere a mortdésespéré.... carte graphique PCI express
Plus de sujets relatifs à : un peu désespéré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR