Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  a l'aide je desespere a mort

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a l'aide je desespere a mort

n°5022911
benlolo64
Posté le 29-08-2006 à 23:55:32  profilanswer
 

salut a tous c'est la premiere fois que je me connecte et j'ai un big soucis  
j'ai cet config  
athlon 3700+ s939 @2.5ghz , 2go de ram pc3200 kingston value ram , alim hiper r580w , zalmann 9500cu led , carte mere gigabyte k8nf9 chipset neforece 4 , et recement une 1900xtx 512 de chez power color qui a l'origine a ces frequences 650/750mhz et quand j'ai installé la carte avec atitool et le catalyst 6.8 il me dis que ma cg est a 500/590 mhz , je cherche partout et pas moyen de trouver d'ou ca peut venir , please help  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 23:55:32  profilanswer
 

n°5022917
greglegrin​cheux
Posté le 30-08-2006 à 00:00:17  profilanswer
 

j pourrais pas te dire , je suis pas assez caler.... tout ce que je peux te dire c est que sur ce forum tu trouvera une solution... y'en a qui son vraiment calés et serviables !!!  
 
garde un oeil sur ton post !!!! et bon courage
 
a+


---------------
le grincheux
n°5022942
dyslesia69
you will do what I say.
Posté le 30-08-2006 à 00:19:27  profilanswer
 

salut
tu a vu ces frequences (500/590 mhz) sur atitool ?
en effet ca parait bizare...
regarder bien la ref de ta carte graphique
c'est bien cela que tu a ? : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] irstcoffee

n°5022957
benlolo64
Posté le 30-08-2006 à 00:25:40  profilanswer
 

oui tout a fait et c'est bien sur atitool ainsi que sur le catalyst center , c'est space

n°5022958
vic mckey
Don't make me shoot you!
Posté le 30-08-2006 à 00:26:24  profilanswer
 

Essaye de regarder les fréquences de ta carte avec everest, c'est peut être atitool qui merde.


Message édité par vic mckey le 30-08-2006 à 00:26:40
n°5022974
dyslesia69
you will do what I say.
Posté le 30-08-2006 à 00:32:39  profilanswer
 

non je pense pas je n'ai jamais eu ce blem avec ati tool... mais je vient de tomber sur un topic ou le gars avais exctement le meme probleme (500/590 au lieu de 650/750) donc si tu a la motivation je t'en prie :
 http://www.clubic.com/forum/tres-g [...] 50459.html

n°5023148
louis6
Posté le 30-08-2006 à 08:37:05  profilanswer
 

On peut voir que ca cherche en tournant en rond en incriminant les log ATI voir meme l'alim.
Certe c'est un probleme un peu strange, mais que je pense est " logique " chez ATI surtout. Je m'explique ou cette marque a l'habitude de mettre les meme core sur une CG et dans les regler differament pour obtenir different niveau de carte. Ceci n'est pas recent pour exemple l'epoque des Radeons ou avec 2 petites soudures vous achetiez une petite modele et vous retrouviez avec une version pro.  
Alors sans vouloir ternir ATI je verrais pas mille solutions a ce genre de problemes et voila comment je ferais. Une fois toutes les mises a jour pour windows, codec, et surtout pour la cg de charger je retenterais sous une config toutes propre donc fraichement installé sans rien dessus. Etant pratiquement sure que le resultat sera le meme je ne veux pas mettre un doute de probleme hard ou soft. Alors me direz vous que faire si rien a changer ? gueuler sur mon revendeur ou surtout a ATI ?. Non rien y fera, car ce qui peut eventuellement expliquer une baisse de perf , c'est un probleme de thermique. Probleme aussi recurant a ATI qui " toujour sur ces pauvre vieilles Radeon " vous apportez des bug affichage impressionnant. Alors pour statuer ca, une petite protection thermique , on abaisse le core et du coup la tension et hop tout reste stable. Si je vois juste dans le probleme il faudrait sur-alimente en fraicheur la carte en lui ajoutant un systeme de refroidissement plus haut. Chose qui de toute facon ne lui fera aucuns mal bien au contraire !. Et me direz vous si ca ne change rien ? et bien vu que votre CG sera mieux refroidit, il restera la facon " sauvage " de lui faire voir qui commande. Donc la c'est le o/c qui s'impose en recuperant le firm et l'editer et monter le core a la bonne vitesse en laissant le reglage synchro pour ne pas faire n'importe quoi. Les outils pour ca, ce trouve facile sur le net mais attention ! si vous decidez de faire ca, car aucune solutions autre n'a fonctionné, dites vous que vous pouvez eventuellement faire passer trépa votre CG. Alors reflechissez bien avant et si franchement votre machine marche trés bien comme elle est , n'y touchez pas car la difference ne vous apportera rien de plus.
Si tout ceux qui ont une machine ou un compo de leur machine qui tourne pas vraiment au max de ses perf , le savait et bien il y aurait des tonnes de postes sur le sujet :)

n°5023192
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-08-2006 à 09:17:59  profilanswer
 

louis6 a écrit :

un gros paté fallacieux


ATI n'a strictement rien à voir là dedans. C'est le constructeur de la carte qui est coupable, ok ?
 
Et j'ajouterai que cette politique de "recyclage" des chips défectueux se pratique depuis très longtemps et par tous les constructeurs.
Exemple : les 486 étaient tous fabriqués de la même façon, apres ils devenaient des SX ou DX selon le bon fonctionnement de la FPU.
 
 
Maintenant si un constructeur vend une X1900XTX qui n'en est pas vraiment une, c'est à lui seul qu'il faut le reprocher. D'ailleurs PowerColor a déjà fait le coup par le passé.
 
 
Solution ? Vérifier qu'il ne s'agit réellement pas d'un bug logiciel (mouais, peu de chance) et aller dire bonjour à ton vendeur (qui lui non plus n'est pas coupable). Vérifie qu'il n'y a aucune mention en petit caractères sur ton carton, tu trouveras quelque part une indication qui trahit que la carte n'est pas "tout à fait une vraie 1900machin avec les fréquences que tu escomptais".


Message édité par TotalRecall le 30-08-2006 à 09:18:13

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5023193
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-08-2006 à 09:18:46  profilanswer
 

ah j'oubliais : merci d'éditer ton titre, y a des règles ici...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5023205
louis6
Posté le 30-08-2006 à 09:29:05  profilanswer
 

J'aime bien l' edite de mon message lol le seul truc c'est qu'il est falcifié comme les core des ATI ;)
Alors je remet un peu plus en place , en rajoutant que ATI oui a toujour eu la politique comme beaucoup de mettre le meme chose et de le servir a differente sauces, SAUF que quand c'est bien fait on ne le voit pas toujour voir jamais.
Perso acheter une cg moins cher car bon pas trop d'euros, en sachant qu'elle peut faire mieux , je me dirais super elle va donc tenir a fond. Par contre le contraire c'est flippant.
Gueuler sur le constructeur OK mais c'est qui alors ? et je pense que pour le contacter ou lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est pas cool. Je pense que c'est peine perdu.
Etre sure que sa carte corresponde vraiment a la bonne norme , euh oui mais bon une 1900 il doit y avoir une 1900 dans la boite !. Donc doit correspondre minimun niveau technique a la base du core acheté. Qu'il faille avoir une configuration particuliere ou des reglages precis pour obtenir la perf maxi , je le concois mais la carte doit etre capable de le faire si en plus on cherche a faire tout pour.
Aprés le revendeur ? et bien si tu es vraiment un super client il doit connaitre le probleme alors un geste commercial sur un echange de modele pourrait ce faire, mais bon lui il n'y ai pour rien et peut rien y faire. Il t'a vendu ce que tu lui a demandé et ca marche, donc c'est un peu comme les FAI tu t'abonnes pour du 8 megas et tu as du 2 et bien tu ne peux pas trop gueuler car le contrat minimun est respecté. illogique mais pourtant ca ce fait et ca ce dit :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 09:29:05  profilanswer
 

n°5023207
louis6
Posté le 30-08-2006 à 09:30:54  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

ah j'oubliais : merci d'éditer ton titre, y a des règles ici...


??? peux tu preciser stp

n°5023208
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-08-2006 à 09:31:09  profilanswer
 

qu'est ce qui t'a échappé dans mon message plus haut ?  
 
ps : quitte à dire des bêtises, essaye au moins d'aérer un peu tes posts, c'est affreux à lire...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5023211
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-08-2006 à 09:31:34  profilanswer
 

louis6 a écrit :

??? peux tu preciser stp


ça c'était pas pour toi mais pour l'auteur du sujet :p


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5023226
louis6
Posté le 30-08-2006 à 09:37:14  profilanswer
 

Ok mais bon si mes postes sont affreux a lire je ne force pas a les lire. Et si la personne concerné par le soucis en a la fleme aussi et bien au moins je me serais fait plaisir.
Merci pour le " dire des betises " mais ne voulant pas passer pour le pygmalion de service et connaissant les gros problemes d'alteres egaux que l'on trouve sur tous forums je laisserais cette remarque inutile de coté.

n°5023254
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-08-2006 à 09:53:03  profilanswer
 

je pense que c'est plus une question de compétence que d'ego (au passage j'apprécie autant ton orthographe ("alteres egaux" ) que ta ponctuation).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5023291
louis6
Posté le 30-08-2006 à 10:10:43  profilanswer
 

Je sais mon orthographe laisse a désirer, mais arrivé a un age on ne ce refait plus. Et pour la ponctuation et bien je laisse de coté souvent. C'est quand même mieux que le language SMS.
Pour les compétences, rien à prouver et pas de concours. Rabaisser les autres c'est simple et surtout prouve que même si on est compétent, que l'on est plus " con-pétent ".


Message édité par louis6 le 30-08-2006 à 10:13:02
n°5023398
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-08-2006 à 10:57:21  profilanswer
 

je ne cherche pas à te rabaisser, mais à expliquer que ce que tu prétendais est totalement faux.  
Si tu prend la moindre critique pour une attaque personnelle il est manifeste que c'est toi qui a un problème d'ego :ange:.  
 
Apres j'admet que mes posts sont parfois expéditifs, parce que quand je viens pour aider je privilégie le contenu plutôt que la forme ;le but etant juste de répondre aux questions, pas d'échanger des politesses [:chipp].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5023401
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-08-2006 à 10:57:55  profilanswer
 

(la suite en mp si tu as quelque chose à ajouter, ce dont on parle n'a rien à faire ici)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5023431
louis6
Posté le 30-08-2006 à 11:08:29  profilanswer
 

Si tu dis que ce que je raconte est faux c'est bien mais bon prouve le, car je peux en dire de même sur ce que tu affirmes.  
Et pour le MP, non merci pas la peine car je pense que te faire perdre ton temp et surtout le mien ne sert à rien.
Et c'est vrai que venir participer à des discutions juste pour s'amuser à contre dire c'est trés constructif.  
Une dernière chose, on a apparament pas les même conceptions et connaissances en info mais comme toi , ici j'essaye d'aider et ne demande rien. Comme quoi mon ignorance me suffit à faire fonctionner ce que je touche :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  a l'aide je desespere a mort

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide au choix portable (très) performantUn pro demande DE L'AIDE !!!
Besoin d'aideAide pour config (montage video)
[Aide] Impossible de reduire les partitions (Portable Asus)besoin d'aide pour une config
Demande d'aide pour configBesoin d'aide pour configue pas chère SVP ??
Aide problème configuration Athlon XP 1800 +Aide pour une config
Plus de sujets relatifs à : a l'aide je desespere a mort


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR