Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  je suis desespéré, ecran bleu, kernel data....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je suis desespéré, ecran bleu, kernel data....

n°4282151
goofy35
Posté le 23-08-2005 à 14:36:11  profilanswer
 

Bonjour
J'ai un big probleme qui m'énerve et me prend la tête depuis un bon moment.
J'ai un ecran bleu qui apparait au bout de 5min à peu prés mais ça varie dés fois plus court, il me dit "kernel_data_inpage_error" "0x0000007a" "atapi.sys". Le pire c'est que ça n'arrive pas quand je lis de la video ou quand j'utilise ma carte TV. Je ne comprends rien.
Ma configuration materielle est:
carte mere asus a7v880
ddr kingston 2*512
carte graphique geforce fx5500
processeur athlon xp 2800+
modem rai manta speedtouch 330

 
Si quelqu'un à la solution qui me le dise. J'ai déja réinstallé windows, tout formater, changer de disc dur, et rien ni fait. Je pense que c'est un probleme matériel mais lequel???
Merci de m'aider car je suis vraiment désespéré.
 
HELP ME

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 14:36:11  profilanswer
 

n°4282204
fabrice261​0
Posté le 23-08-2005 à 14:53:26  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/resources [...] p_fvlq.asp
 
EDIT: 10 sec avec ton ami http://www.google.fr/images/logo_sm.gif


Message édité par fabrice2610 le 23-08-2005 à 14:54:20

---------------

n°4282492
goofy35
Posté le 23-08-2005 à 17:17:31  profilanswer
 

je suis désolé mais je ne comprends pas grand chose à ton lien. J'ai fais un memtest je suis arrivé à 670% 0 erreur trouvée.
Et j'ai oublié de dire j'ai 0x0000007a é 0x00000077

n°4282743
sioowan
Posté le 23-08-2005 à 19:26:39  profilanswer
 

Les écrans bleu peuvent effectivement souligner un problème de ram, mais pas tout le temps.
 
Donc pour en être sûr test tes barettes mémoires tu les enlèves et tu en mets une seule. tu vois ce qui se passe. si ça plante pas, mets la sur une autre banque mémoire. et si ça plante toujours pas... c'est pas elle.
 
Idem pour la deuxième ainsi de suite.
 
si elle plante sur toute les banques c'est la mémoire. Si c'est une seule banque et peu importe la barette c'est ta CM.
 
Et si c'est rien de tout ça, emploi la même méthode pour le reste de ton matériel. Tu finiras par trouver l'objet du délit.
 
De plus sur un windows propre c'est plus facile. C'est toujours un coupable de moins. Mais windows standard, sans rien et non après avoir rajouté tes logiciels... Ca fait trop de variable à prendre en compte pour détécter une panne.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  je suis desespéré, ecran bleu, kernel data....

 

Sujets relatifs
probleme d'écran bleu sur fatal1ty et athlon 4000Lignes étranges sur l'écran Carte graphique HS ? [Foto Inside]
Ecran noir avec install ventil ZALMAN sur P5Ecran noir avec install ventil ZALMAN sur P5
nouvelle carte mère, rien n'apparait à l'ecranaucun affichage mais ecran OK et CG OK !?!
problème x850xt agp8x => écran noir, rien démarre 
Plus de sujets relatifs à : je suis desespéré, ecran bleu, kernel data....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR