Tacman a écrit :
verifi que tes drivers son a jour : cg et ecran
aurais tu pa installer un logiciel d'affichage autre pour overclock genre radclocker, powerstrip, ....
Si ton ecran propose un menu avec affichage de frequence resolution utilisée, verifi qu'elles son adequates
Si les problemes son survenu apprait mise a jours driver graphique, ca m'est arrive, avec un ecran entree de gamme ,il y avait des stries partout
Dans mon cas pas de SAV puisque achete d'occase, c'etait tout simplement une incompatibilité entre les parametres d'affichage preenregistee dans les drivers de la carte et ceux compatibles avec l'ecran, du coup la frequence etait trop basse et les stries apparaissent car balayage trop lent.
Ca arrive sur toutes les tailles et fenetres d'affichage?????
Dans mon cas non, alors il a fallu que je creer grace a powerstrip de nouvelles resolutions predefini pour affichage et est meme pu dans la foulee augmenter les capacitee de raffraichissement de l'ecran
- La deuxieme photo est pas terrible mais on dirait qu'il y a une couleur dominante, verifi bien tes reglages de couleur essai de les modifier "legerement", si tu a un logiciel de calibrage de l'affichage vire le ca sert a rien et ca prend des resources, les drivers de ta cartes de toute facon de permettes normalement de faire le meme boulot
- Debranche et rebranche ecran, c'est peut etre un probleme de masse ou de charge de la grille
- apparament ce n'est pas un ecran haut de gamme donc il n'est peut etre pas avec blindage electromagnetique, ecarte toute source d'onde, enceintes(aiment), peripheriques sans fil telephone, ... ca donne parfois ce genre de resultat
Si rien de tout ca n'est convainquent, peut etre peut tu l'essayer avec un autre pc? pour verifier si ca vien d'un prob materiel ou d'un reglage de l'ecran dans les deux cas si il vien du SAV retourne le car les reglage de balayage ecran c'est assez chaud a faire.
Essai tout de meme avant avec d'autre drivers eventuellement plus anciens mais parfois plus stable que le dernier
|