Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lignes étranges sur l'écran Carte graphique HS ? [Foto Inside]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lignes étranges sur l'écran Carte graphique HS ? [Foto Inside]

n°4280749
cyclin
Posté le 22-08-2005 à 21:14:33  profilanswer
 

Bonjour
Voila tout'à l'heure je vais manger en revenant je constate cela sur mon ordi :s je remet donc les réglages de fréquences à 0 et je redémare, je netoie la carte  :??: toujours le meme probleme ma carte graphique serait elle morte ?  :(  :sweat:  
 
http://perso.wanadoo.fr/romaindu64/TOF/moniteur.JPG
http://perso.wanadoo.fr/romaindu64/TOF/moniteur2.JPG
 
merci de me donner votre avis si vous avez déja vu cela aussi et s'il y a moyen de résoudre le probleme :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 21:14:33  profilanswer
 

n°4280815
bilbobman
Posté le 22-08-2005 à 21:48:06  profilanswer
 

moi je dirai plutot que l'ecran est HS pas la CG, tu en as pas un autre pour tester ?


Message édité par bilbobman le 22-08-2005 à 21:57:57
n°4297079
cyclin
Posté le 30-08-2005 à 18:50:24  profilanswer
 

l'écran qui est HS finalement....

n°4297085
webblaster
Posté le 30-08-2005 à 18:52:10  profilanswer
 

Hé hé explose le a coups de masse :lol:

n°4371175
cyclin
Posté le 09-10-2005 à 20:28:36  profilanswer
 

ben le SAV me l'as échangé et je remarquais que l'écran avait une couleur bizare et quelques semaines plus tard voyez la couleur que l'écran affiche maintenant :
 
http://img135.imageshack.us/img135/8672/bleu4gh.jpg
 
le sort s'acharne sur moi je vais vraiment devenir fou :s :sweat:  :sweat:  :cry:

n°4371181
Tophuu
Posté le 09-10-2005 à 20:31:26  profilanswer
 

tes pilotes graphique ca serais pas les ati catalyst 3.8 par hazard  :ange:

n°4371192
cyclin
Posté le 09-10-2005 à 20:36:55  profilanswer
 

Tophuu a écrit :

tes pilotes graphique ca serais pas les ati catalyst 3.8 par hazard  :ange:


non c'(est une NVIDIA :s

n°4371239
Tacman
Posté le 09-10-2005 à 21:00:23  profilanswer
 

verifi que tes drivers son a jour : cg et ecran
aurais tu pa installer un logiciel d'affichage autre pour overclock genre radclocker, powerstrip, ....
Si ton ecran propose un menu avec affichage de frequence resolution utilisée, verifi qu'elles son adequates
Si les problemes son survenu apprait mise a jours driver graphique, ca m'est arrive, avec un ecran entree de gamme ,il y avait des stries partout
 
Dans mon cas pas de SAV puisque achete d'occase, c'etait tout simplement une incompatibilité entre les parametres d'affichage preenregistee dans les drivers de la carte et ceux compatibles avec l'ecran, du coup la frequence etait trop basse et les stries apparaissent car balayage trop lent.
 
Ca arrive sur toutes les tailles et fenetres d'affichage?????
Dans mon cas non, alors il a fallu que je creer grace a powerstrip de nouvelles resolutions predefini pour affichage et est meme pu dans la foulee augmenter les capacitee de raffraichissement de l'ecran
 
- La deuxieme photo est pas terrible mais on dirait qu'il y a une couleur dominante, verifi bien tes reglages de couleur essai de les modifier "legerement", si tu a un logiciel de calibrage de l'affichage vire le ca sert a rien et ca prend des resources, les drivers de ta cartes de toute facon de permettes normalement de faire le meme boulot
 
- Debranche et rebranche ecran, c'est peut etre un probleme de masse ou de charge de la grille
 
- apparament ce n'est pas un ecran haut de gamme donc il n'est peut etre pas avec blindage electromagnetique, ecarte toute source d'onde, enceintes(aiment), peripheriques sans fil telephone, ... ca donne parfois ce genre de resultat
 
Si rien de tout ca n'est convainquent, peut etre peut tu l'essayer avec un autre pc? pour verifier si ca vien d'un prob materiel ou d'un reglage de l'ecran dans les deux cas si il vien du SAV retourne le car les reglage de balayage ecran c'est assez chaud a faire.
 
Essai tout de meme avant avec d'autre drivers eventuellement plus anciens mais parfois plus stable que le dernier

n°4371265
bluedevil
Posté le 09-10-2005 à 21:09:54  profilanswer
 

verifie le connecteur vga de ta cg :)
(bouge le un peu)
 
on dirai un simple faut contact Oo


---------------
Feedback
n°4371268
cyclin
Posté le 09-10-2005 à 21:10:50  profilanswer
 

Tacman a écrit :

verifi que tes drivers son a jour : cg et ecran
aurais tu pa installer un logiciel d'affichage autre pour overclock genre radclocker, powerstrip, ....
Si ton ecran propose un menu avec affichage de frequence resolution utilisée, verifi qu'elles son adequates
Si les problemes son survenu apprait mise a jours driver graphique, ca m'est arrive, avec un ecran entree de gamme ,il y avait des stries partout
 
Dans mon cas pas de SAV puisque achete d'occase, c'etait tout simplement une incompatibilité entre les parametres d'affichage preenregistee dans les drivers de la carte et ceux compatibles avec l'ecran, du coup la frequence etait trop basse et les stries apparaissent car balayage trop lent.
 
Ca arrive sur toutes les tailles et fenetres d'affichage?????
Dans mon cas non, alors il a fallu que je creer grace a powerstrip de nouvelles resolutions predefini pour affichage et est meme pu dans la foulee augmenter les capacitee de raffraichissement de l'ecran
 
- La deuxieme photo est pas terrible mais on dirait qu'il y a une couleur dominante, verifi bien tes reglages de couleur essai de les modifier "legerement", si tu a un logiciel de calibrage de l'affichage vire le ca sert a rien et ca prend des resources, les drivers de ta cartes de toute facon de permettes normalement de faire le meme boulot
 
- Debranche et rebranche ecran, c'est peut etre un probleme de masse ou de charge de la grille
 
- apparament ce n'est pas un ecran haut de gamme donc il n'est peut etre pas avec blindage electromagnetique, ecarte toute source d'onde, enceintes(aiment), peripheriques sans fil telephone, ... ca donne parfois ce genre de resultat
 
Si rien de tout ca n'est convainquent, peut etre peut tu l'essayer avec un autre pc? pour verifier si ca vien d'un prob materiel ou d'un reglage de l'ecran dans les deux cas si il vien du SAV retourne le car les reglage de balayage ecran c'est assez chaud a faire.
 
Essai tout de meme avant avec d'autre drivers eventuellement plus anciens mais parfois plus stable que le dernier


 
ben enfet c'ets venu progressivement donc je pensse du à une déterioration de l'écran je vais faire marcher le SAV je pensse merci pour toutes ces information mon probleme actuel est celui si j'ais vraiment pas de chance :s :cry: :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t219607

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 21:10:50  profilanswer
 

n°4372190
Tacman
Posté le 10-10-2005 à 13:37:30  profilanswer
 

Eviter les ecran ba de gamme, suis passe a un CRT IBM P260 21', c'est un ecran infographique trinitron a vise professionnelles,acheté apres encheres 250euros a l'epoque (moins cher que tft) et je peu vous assurer que l'image n'a rien a voir avec les ecran classiques, image net et contour lisses sont au rendez-vous

n°4372305
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 10-10-2005 à 14:41:04  profilanswer
 

une truc bête , verifie si ta prise VGA est bien vissée a la carte graphique , car (vous pouvez tester :p) si on branche mal une prise vga a une carte graphique genre débranché d'un coté , on peux avoir une image rose , verte , bleu , ca dépends , mais testé et approuvé , apres evidemment si ta prise est vissée je dirais pb d'écran
 
edit : fait un print screen au lieu de faire une photo , si c'est un pb d'écran , nous on verra une image "normale"

Message cité 1 fois
Message édité par PePer19 le 10-10-2005 à 14:41:39
n°4374440
cyclin
Posté le 11-10-2005 à 18:14:41  profilanswer
 

PePer19 a écrit :

une truc bête , verifie si ta prise VGA est bien vissée a la carte graphique , car (vous pouvez tester :p) si on branche mal une prise vga a une carte graphique genre débranché d'un coté , on peux avoir une image rose , verte , bleu , ca dépends , mais testé et approuvé , apres evidemment si ta prise est vissée je dirais pb d'écran
 
edit : fait un print screen au lieu de faire une photo , si c'est un pb d'écran , nous on verra une image "normale"


 
 
ouais sa vien bien de l'écran j'avais esseyé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lignes étranges sur l'écran Carte graphique HS ? [Foto Inside]

 

Sujets relatifs
Cherche une carte mère pour P4C avec AGP, DDR ?carte mère gigabyte k8 triton
ventilo et carte graph bruyant (7800gtx)carte graphique abordable
freeze carte grafCarte Graphique down ? Please help me ?
[Info] Carte mère gérant le socket 939 et le PCI-Xcarte mere asrockP4 dual 915gl??
Plus de sujets relatifs à : Lignes étranges sur l'écran Carte graphique HS ? [Foto Inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR