|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Depannage GA-X58A-UD3R |
![]() Publicité | Posté le 04-11-2017 à 22:08:51 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | C'est long et fastidieux mais teste les barrettes une par une sur le même slot pour savoir si c'est un souci de RAM ou de slot. Overclock ou non ? Teste aussi avec une autre alim. PS : pour ce que ça vaut, j'ai 4 config en x58, dont 3 gigabyte --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leon192 | Merci
|
zonka x58 forever! | Une pile défectueuse peut effectivement poser un nombre assez infernal de soucis.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Je n'utilise pas cette fonction mais elle doit être 'safe' (la sauvegarde doit être sur la zone de démarrage non utilisée). Tes symptômes= soit mauvais réglages, soit carte-mère défaillante, soit pile du BIOS fatiguée (neuve neuve donc ?) Quelle est ta version de BIOS ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leon192 | Sauf que c'est du Hackintosh avec Boot sur partition EFI en début de HDD
|
zonka x58 forever! | FE= le dernier, de mémoire. Ah oui, sacré hack, la carte-mère n'étant pas EFI. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 05-11-2017 à 19:02:44 ![]() ![]() |
leon192 | J'ai essayé une autre alim
|
leon192 | Bonsoir
|
kabyll |
zonka x58 forever! | Euh le BCLK normal sur x58 c'est 133 MHz, pas 100..... !? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Repassons aux basiques:
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | En ce qui concerne la RAM:
leon192 | Merci Zonka pour ta contribution
Message édité par leon192 le 23-11-2017 à 16:54:10 |
zonka x58 forever! | Ok merci --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Après...(tousse)...ça peut aussi être.....l'alim qui déconne....(tousse)... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leon192 | J'ai une autre alim.
|
zonka x58 forever! | C'est effectivement étrange. Dans le BIOS, tu peux appuyer sur F9 pour voir si tu as bien le BIOS FE ou s'il y a eu trashage de BIOS et récupération du BIOS initial (ça arrive) Pour les réglages (il se trouve que j'ai une carte-mère identique), tu as normalement un large panel, photos prises à l'instant sur ma UD3R Message édité par zonka le 23-11-2017 à 18:15:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Comment ça un connecteur inaccessible ?? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ça semble raisonnable à ce stade. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | C'est étrange. Les explications les plus logiques pour justifier le "trashage" des réglages du BIOS: - pile défectueuse : ça n'est pas le cas - NVRAM défectueuse : encore jamais vu - alimentation défectueuse : mais la pile devrait prendre le relais - overclocking instable = pas le cas, mais c'est comme si le CPU ne "tenait" plus ses réglages par défaut => au total tu n'as pas pu échanger l'alim? = tu as un connecteur "inaccessible"? = le 4/8 pins CPU bloqué par le radiateur? ou pas du tout ça. Au stade actuel, j'essaierais de forcer un peu les voltages CPU pour "stabiliser" (c'est plus une intuition qu'une procédure logique, c'est vraiment comme si tu avais un overclock instable) - garde le Load Line Calibration en Level 2 (ça sert à stabiliser le voltage CPU, surtout en charge lourde, au prix d'un dépassement de la valeur marquée : ex : si tu as 1.3v avec LLC activé, tu auras probablement du 1.35v en "réel" ) - mets le voltage CPU en "fixe" à 1.3 v - et on garde le QPI/Vtt un peu augmenté comme précédemment. Message édité par zonka le 23-11-2017 à 23:27:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | flash ton bios, --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
leon192 | Déja fait
|
zonka x58 forever! | Bon, à ce stade, ça fait vraiment "carte-mère défectueuse".
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |