Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrer avec le système du "Windows.old"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrer avec le système du "Windows.old"

n°10574594
warelson
Posté le 02-06-2019 à 03:50:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'avais Windows 10 sur mon pc, mais soudainement mon ordi se bloqué au démarrage avec un tout petit cercle en bas au centre qui tourné sans cesse, j'ai même laissé mon pc allumé pendant au moins 10 heures en espérant que ce cercle disparaissent et que j'apparaisse enfin sur le bureau mais en vain
 
Du coup j'ai décidé d'installé sur le même disque dur Windows 7 sans formater mon pc car je voulais pas du tout supprimé tous mes données de mon Windows 10
 
Maintenant le pc démarre normal avec le Windows 7 dessus avec un dossier "Windows.old" sur le système
 
Mais voila j'aimerais bien savoir si il y'aurai un moyen de booté mon pc sur le dossier "Windows.old" afin de démarrer sur Windows 10 comme si de rien était ?
 
Merci d'avance
 
ps : je tiens à préciser que j'ai tout fait pour arranger le problème du démarrage avant d'installé Windows 7
J'ai même essayé de tenter une restauration du système à une date ultérieure mais j'avais aucun point de restauration


Message édité par warelson le 02-06-2019 à 03:51:31
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 03:50:39  profilanswer
 

n°10574659
zonka
x58 forever!
Posté le 02-06-2019 à 12:32:14  profilanswer
 

Non. Windows.old n'est pas un double boot.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10574663
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-06-2019 à 12:41:11  profilanswer
 

Moi je comprends pas comment il a créé un windows.old en installant W7 sur W10 vu qu'on ne peut pas downgrade.  Ca provient plus probablement d'une maj W10 non ?
 
A ce stade j'essayerai easyBCD depuis W7 pour pouvoir choisir l'OS au boot


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10574665
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2019 à 12:41:56  profilanswer
 

cela va ètre un sacré boxon si tu as installé W7 sur la mème partition ou était installé W10 , il fallait installer W7 sur une autre partition ou sur un autre DD/SSD !!!
 
Récupéres les données que tu peux récupérer (cela va ètre chaud il se peut que des données aient été écrasées en installant W7) puis formate et refais l'installation de l'os proprement.


---------------
Ma cinémathèque
n°10574667
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-06-2019 à 12:51:56  profilanswer
 

A ma connaissance, le Windows.old n est pas récupérable tel quel ni à la main. A mon avis, la seul chose faisable avec : le détruire pour récupérer la place


---------------
#mais-chut
n°10575567
warelson
Posté le 04-06-2019 à 20:40:13  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Moi je comprends pas comment il a créé un windows.old en installant W7 sur W10 vu qu'on ne peut pas downgrade.  Ca provient plus probablement d'une maj W10 non ?
 
A ce stade j'essayerai easyBCD depuis W7 pour pouvoir choisir l'OS au boot


Salut
en fait j'ai mi Windows 7 en ISO sur une clé usb bootable
ensuite j'ai booté le pc sur la clé usb en question
j'ai installé Windows 7 dessus normal sur le même disque ssd où était installé Windows 10 sans l'avoir formaté biensûr
 
Ensuite au démarrage du pc je me retrouve avec Windows 7 et le dossier "Windows.old" sur le système
Je peut même lancer certains logiciels comme Photoshop par exemple directement depuis le fameux "Windows.old" sans avoir besoin de l'installer à nouveau sur mon Windows 7


Message édité par warelson le 04-06-2019 à 20:43:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarrer avec le système du "Windows.old"

 

Sujets relatifs
Perte du boot ssd Windows VistaCrash après installation du mise à jour windows 10
2eme Écran non detecter part Windows[Résolu] Windows 10 ne démarre plus suite mise à jour du BIOS de la MB
nouveau i7 8700 mais Windows garde des anciens paramètres ...gtx770 sous windows 10 apres upgrade
SSD non detecté à l'installation de windows 10Soucis Windows ne démarre pas.
Freeze après installation de windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Démarrer avec le système du "Windows.old"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR