Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne démarre plus

n°8050190
toondek
Posté le 19-09-2011 à 21:55:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà en rentrant chez moi ce soir je veux démarrer mon pc et là rien. J'ai beau appuyer sur le bouton il se passe absolument rien. Aucun ventilos ne tournent, ni rien...  
J'ai démonté le pc pour vérifier qu'il y est pas des traces de chaud ou quoi, j'ai rien trouver.
Ma config:
-Alim: Coolmaster GX650w
-CM: Gigabytes 880G-A-UD3h
-Proc: AMD Phenom II Black Edition
-Ram: 2X4Go G.Skill Ripjaws F3-16000CL9D-8GBRM
-OS: W7 Ultimate 64bits
 
PC monter moi même il y a 6 mois, jamais eu de problème avant.
Je sais qu'il est possible de tester l'alim mais je sais pas comment faire?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 21:55:02  profilanswer
 

n°8050204
lulu207
Posté le 19-09-2011 à 22:01:22  profilanswer
 

Pour tester ton alim sans carte-mère tu vas ICI

n°8050210
toondek
Posté le 19-09-2011 à 22:03:57  profilanswer
 

Merci lulu207!
Je teste ça tout de suite!

n°8050248
toondek
Posté le 19-09-2011 à 22:28:05  profilanswer
 

Ok, j'ai fait le test.
le ventilo de l'alim tourne bien. J'ai aussi brancher un ventilo sur un des molex, ça tourne très bien.
Je vois pas ce qui peut déconner du coup...!?

n°8050351
toondek
Posté le 19-09-2011 à 23:49:23  profilanswer
 

J'ai vérifier le bouton d'allumage, pas l'air d'être cassé.
Du coup je remonte doucement le PC en vérifiant à chaque fois que ça tourne toujours.
Pour l'instant j'ai la CM et la RAM de monter, ça tourne....
Reste les DD, puis lecteur CD et la CG.
On verra bien...

n°8050383
Dark3n
Posté le 20-09-2011 à 00:07:26  profilanswer
 

test un clear cmos, et débranche tes barrettes de ram pour les rebrancher et dis nous ce qu'il en est

n°8050390
toondek
Posté le 20-09-2011 à 00:14:53  profilanswer
 

Merci Dark3n mais je vois pas ce qu'est un clear cmos...?
Sinon j'ai remonter les DD, ça tourne toujours (le ventilo du proco fonctionne et j'entends les DD tourner normalement).

n°8050392
Dark3n
Posté le 20-09-2011 à 00:16:45  profilanswer
 

test de brancher rebrancher tes barretes de ram
 
pour le clear cmos, tu débranche la prise courant, le cable ecran - carte graphique, tu enleve la pile de la carte mere tu attend 2/3min tu remet la pile et tu refais les branchements ecran - carte graphique pour retester de démarrer

n°8050433
toondek
Posté le 20-09-2011 à 01:35:13  profilanswer
 

Bon après avoir tout remonter, ça semblait tourner normalement.
J'ai quand même fait ce que tu m'as dit Dark3n et après avoir redémarrer le pc Windows m'a afficher un message sur écran noir me disant que la restauration depuis le dernier point avait échouer et me demandant si je voulais poursuivre la restauration ou accéder au menu de boot (je suis en dual boot xp pro et w7).
J'ai d'abord choisit de poursuivre la restauration, l'ordi a charger W7 puis écran noir jusqu’à ce qu'il reboot pour me réafficher le même message. Cette fois je choisis d’accéder au menu de boot et choisis de démarrer sur W7, je sélectionne mon compte et là W7 ouvre ma session sans me demander de MP...
J'ai juste un autre message de W sur le bureau me disant qu'il doit redémarrer pour appliquer les changements et si je redémarrer maintenant ou ultérieurement. De plus il ouvre également mon navigateur web sur la dernière page que j'ai consulter avant de partir...
Je me demande si mon problème ne viendrait pas de la mise en veille prolonger.... :sweat:  
Surtout que depuis quelques temps j'ai eu plusieurs fois la surprise de retrouver l'ordi éteint après l'avoir laisser allumer le temps d'aller manger. Je dis éteint car la led de marche du PC était éteinte et que je devais appuyer sur le bouton pour le relancer. De plus il m'afficher la page de chargement du bios...

n°8050500
Dark3n
Posté le 20-09-2011 à 09:02:54  profilanswer
 

je suis contre la mise en veille standard ou prolongé :)
après pour ton problème comme ton pc avait craché il se peu que des fichier windows ai été touché  
 
qqu'est ce que tu appel la page de chargement du bios ?
 
as tu vérifier les options de mise en veille ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 09:02:54  profilanswer
 

n°8050645
toondek
Posté le 20-09-2011 à 11:59:14  profilanswer
 

Ouai mais si Windows avait craché j'aurais au moins pu démarrer me pc, quitte a avoir un message d'erreur de Windows, là même les ventilos du boitier tournaient pas...
 
Ce que j'appel le chargement du bios c'est la première page qui s'affiche où tu vois le nom du bios, sa version et où tu peux appuyer sur F2,ect pour sélectionner de booter sur un CD, DD ...
 
 
Sinon oui, du coup j'ai désactivé la mise en veille du pc, on verra bien si ça recommence malgré ça.
Pour l'instant ça tourne toujours, je trouves même les ventilos plus bruyant qu'avant, peut-être à cause du dépoussiérage?!
J'ai vérifier les T° avec speedfan, j’oscille entre 27 et 36°c.


Message édité par toondek le 20-09-2011 à 12:01:19
n°8051929
toondek
Posté le 21-09-2011 à 15:31:56  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça à voir avec mon problème mais lorsque je veux démarrer sur XP pro je tombe sur ce message: "fichier boot.ini invalide, démarrage sur C..."
L'OS se lance normalement à pars qu'il ne prend pas mon nouveau clavier, changer juste avant le plantage du PC.
J'ai retrouver le fichier boot.ini dans la racine de mon disque dur allouer à XP pro (les deux OS sont chacuns installés sur un DD physique différent).
Voilà ce qu'il donne:
 
;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
[operating systems]
 
J'ai pas trouver le fichier boot.ini.backup pour remplacer boot.ini


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Pb Pc de démarre plusNouvelle config. LED carte mère s'allume mais PC ne démarre pas.
Que c'est t-il passé ? PC qui ne démarre plus après changement de radRadeon 6950 1ghz Pc ne démarre pas
[Après montage]Le PC démarre mais rien ne s'affichePC ne démarre plus : carte mère ou processeur ?
PC ACER Aspire G3610-019 ne démarre pas - Bips courts continus[RESOLU] PC qui ne démarre pas
[HELP] Montage PC qui ne démarre pasPc qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Pc ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR