| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Mon pc ne démarre plus |
Whaou_42 | Bonjour ! Je fais appel à vous aujourd'hui car depuis quelques mois, je galère. Je m'explique : un jour, j'utilisais mon PC gamer comme d'habitude, puis d'un coup, il s'éteint comme s'il y avait eu une coupure de jus. Je le rallume donc, pas plus inquiet que ça, mais au moment où j'arrive sur le démarrage Windows, il s'éteint de nouveau, puis refuse complètement de se rallumer. J'ai donc laissé le PC se reposer quelques jours avec beaucoup d'espoir, je vous l'accorde. Du coup, rebelote après quelques jours, il accepte de s'allumer, puis s'éteint au bout de 20/30 secondes max et ne s'allume plus du tout. Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai cru comprendre que c'était l'alim. J'ai donc upgradé mon alimentation de 650W pour une toute neuve de 850W. Et depuis, il ne daigne plus s'allumer du tout (quand l'alim est branchée, il y a tout de même le RGB du boîtier qui s'allume). J'ai donc essayé de remonter et démonter tout le PC, mais rien n'y fait, toujours le même résultat. Mais après maintes recherches, j'ai trouvé un bouton sur la CM de "debug", je crois, et quand je le presse, les ventilos se mettent en route et une LED rouge indiquant "CPU" s'allume sur la CM. J'ai donc démonté le processeur, j'ai vérifié que la CM n'avait pas de pins abîmés, le processeur n'a pas non plus de signes d'usure. J'ai donc réinstallé, réappliqué de la pâte thermique toute neuve, mais toujours rien et toujours cette fameuse LED rouge "CPU" quand j'appuie sur debug. J'ai également tenté de changer les slots de la RAM et de reset le CMOS, mais pareil, aucun résultat. Je me demandais si vous aviez des pistes sur l'éventuel problème ou les pièces à remplacer. Personnellement, j'ai l'impression que c'est la CM qui a un problème, mais bon, je préfère vous demander avant de racheter une pièce, d'autant plus que j'ai acheté une nouvelle alim pour rien et comme je ne roule pas sur l'or... Merci beaucoup Message cité 1 fois Message édité par Whaou_42 le 27-01-2024 à 22:05:40 |
Publicité | Posté le 26-01-2024 à 13:41:44 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Soit le message est tronqué soit on n'a aucune idée de ce qu'il y a dans ce 'PC gamer'...c'est un fixe on va supposer... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
surfeur06974 |
|
Whaou_42 | Oui j'ai poster le message complete mais j'ai l'impression que le site le tronque... Ya une limite de caracter par message ? |
Whaou_42 | Bon dsl j'ai essayer d'edit plusieurs fois mon post mais a chaque fois le message ce tronque du coup j'ai poster le message complet sur github: https://github.com/macrespo42/pc_probleme Message édité par Whaou_42 le 26-01-2024 à 14:34:43 |
zonka x58 forever! |
Aucune limite normalement On va voir le github --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Whaou_42 | Super, merci ! Et désolé pour le message tronqué, il y a un truc que j'ai dû rater, j'imagine. Je vais essayer de fixer ça ! |
zonka x58 forever! |
Aucune limite normalement Sur le github, ya les infos c'est bon donc Est-ce que tu débranches régulièrement le PC du secteur ? Si oui tente une pile neuve, sinon normalement vu l'âge de la config elle ne devrait pas être usée. On se retrouve avec CPU, CM ou RAM défectueux en 1ere intention oui. Si tu as d'autres RAM à ta disposition, ou tester celles que tu as une par une . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
surfeur06974 | Pile CR2032 trouvable dans tous les magasins de bricolage et supermarché. |
Publicité | Posté le 26-01-2024 à 15:07:32 ![]() ![]() |
Whaou_42 |
|
zonka x58 forever! | Il y a généralement un 2e bios de secours sir les gigabyte, pour les cas où le 1er bios est planté. Il y a diverses procédures pour l'activer selon le modèle. Essaie de rester le doigt appuyé sur le bouton power du boîtier en l'allumant et si le PC tente de POST, reste appuyé sans relâcher sur 3-4 cycles de boot. Ça peut déclencher le 2e BIOS --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Whaou_42 |
|
MeanBalls | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par MeanBalls le 27-01-2024 à 09:36:17 |
TotalRecall Modérateur | Pour info on ne peut pas copier des caractères unicode sur Hfr, sinon ça tronque effectivement le message. Le problème c'est donc les smileys unicode dans le message sur github. Sur hfr on utilise des GIF (#annees90 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! | T'as mis une pile neuve donc ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Whaou_42 |
|
Whaou_42 |
Message édité par Whaou_42 le 27-01-2024 à 22:08:13 |
Whaou_42 |
|