Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le PC ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le PC ne démarre plus

n°7241971
FeteDeLaMu​sique
Posté le 10-12-2009 à 23:10:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens vers vous car mon PC ne s'allume plus. Aujourd'hui en partant de chez moi j'ai finalement accepté de lancer les mises à jour windows xp de mon pc. En revenant chez moi, je me retrouve avec un écran où l'on me demande si je veux démarrer en mode normal, sans échec etc etc.  
 
J'ai essayé toutes les possibilités qu'on m'offrait mais à chaque fois que l'ordi arrive sur le symbole Windows au démarrage d'XP (après mon choix donc), ce dernier apparait de manière saccadée (comme si ça ramait) puis apparait durant une demi seconde un écran bleu sur lequel je n'ai rien le temps de lire et cela reboot... sans arrêt si je n'éteins pas la machine...  
 
Je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer :-( A noter que depuis quelques mois mon pc fait quand même pas mal de bruit. Je ne sais pas du tout si cela entre en ligne de compte ou pas.  
 
De plus, le clavier est tantot reconnu tantot non reconnu lorsque j'éteins puis rallume le pc. Bref c'est vraiment bizarre ...

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 23:10:12  profilanswer
 

n°7241979
FeteDeLaMu​sique
Posté le 10-12-2009 à 23:16:21  profilanswer
 

MAJ : j'ai essayé de booter du lecteur CD, ça ne change rien ça me renvoie au même écran de sélection de type de démarrage...

n°7242391
FeteDeLaMu​sique
Posté le 11-12-2009 à 11:59:12  profilanswer
 

Bon ben les réponses n'affluent pas ... cool :/

n°7242540
old100
V8 Power
Posté le 11-12-2009 à 13:59:32  profilanswer
 

Config?
 
Le PC faisait plus de bruit: ventilos pleins de poussière?

n°7242550
eldar756
Posté le 11-12-2009 à 14:04:24  profilanswer
 

Tu es sur que tu as véritablement booté du lecteur cd, c'est pas parce que tu met le cd de windows que ca va booter dessus faut selectionner le lecteur cd dans le bios.
 
Ensuite ce que tu peux faire c'est prendre une photo de l'écran bleu quand il apparait

n°7242731
FeteDeLaMu​sique
Posté le 11-12-2009 à 15:28:17  profilanswer
 

Ben j'ai viré la poussière des ventilos ils semblent tourner... et bien sûr j'avais réglé le bios pour booter sur le cd. Je vais porter la tour chez Surcouf cet aprem' j'verrai bien... old100 tu veux savoir quoi exactement sur ma config ? :)

n°7242750
old100
V8 Power
Posté le 11-12-2009 à 15:38:14  profilanswer
 

Pour être sur que tu as l'alim qui va bien.

n°7242791
FeteDeLaMu​sique
Posté le 11-12-2009 à 16:15:58  profilanswer
 

mon alim a été montée par surcouf il y a plus de 2 ans :) donc elle est d'origine et je n'ai jamais eu de problème avec. Ptêtre qu'elle est morte qui sait... mais bon le ventilo tourne donc ça m'étonnerait. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le PC ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Mon PC ne démarre plus après des bidouilles sur les partitionsPC qui ne démarre plus ce matin - RESOLU - merci
Probleme PC qui ne démarre pas !![AIDE] Mon PC ne démarre plus
[Résolu] PC neuf monté, Windows installé, après 1er reboot plus de jusMon PC demarre mal voir plus. Disque dur pas reconnu, heure changée...
PC ne démarre pas, problèmes périlleuxPC ne démarre pas quand souris branchée
Mon PC ne demarre pas,a l'aide svpMon PC ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Le PC ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR