Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui demarre mais seulement ventilo qui tourne !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui demarre mais seulement ventilo qui tourne !!

n°6919253
thenul
Posté le 13-04-2009 à 15:45:28  profilanswer
 

slt à tous , voila j'ai voulu lancer mon pc ce matin mais il a demarré correctement puis arrivé sur xp il reset , ensuite se relance puis rereset mais bien avant d'arrievr sur xp puis rereset des le reset .  
J'avais deja eu ce pb , j'avais tout nettoyé mes composants , remis toutes mes cartes AGP , enlever mes barettes memoires et puis apres je m'étais apercu que ca venait surement des connecteurs reset et PWS sur ma carte mere que j'avais deconnecté puis remis comme il faut .  
Mais la ca semble bien plus grave , car j'ai essayé de le demarrer en refaisant tout ca , mais rien .  
J'ai enlevé une barette memoire puis l'autre pour voir , puis j'ai demarré sans carte AGP , seulement carte graphique mais rien .  
Je  ne vois plus du tout d'ou ca vient mais ca semble venir de la carte mere. Pourtant e ventilo du processeur tourne .. mais maintenant qd je le demarre , y a meme pas de chargement du DD. on dirait juste que le pc est alimenté mais que rien d'autre fonctionne ., pourtant ma carte wifi est allumé donc si ma carte mere etait morte , vous pensez que ca peut quand meme alimenter ma carte wifi ???
C'est une asus K8 . Je ne vois plus comment intervenir.  Mon ecran detecte meme plus mon Pc d'allumé .
 
Si quelqu'un a des idées a me faire tester je suis preneur .  
 
Enfin autre question , si jamais personne n'a d'idée . J'ai mon DD interne , si j'achete une autre tour ( la mienne a 4 ans ) , puis je mettre mon DD a l'interieur et recuperer toutes mes photos ????  
Car au pire je fais ca , j'achete un autre pc et je me mets mon DD a 'linterieur et comme ca je suis tranquille .
 
Merci a tous , d'avance !!!! En esperant que vous puissiez m'aider /

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 15:45:28  profilanswer
 

n°6919269
jambon63
Le jambon, c'est bon !
Posté le 13-04-2009 à 16:00:12  profilanswer
 

Déjà essaye de te trouver une autre carte mère, ça t'évitera de tester pleins de possibilités alors que c'est elle qui est en cause...

n°6919276
thenul
Posté le 13-04-2009 à 16:04:20  profilanswer
 

je pense pas qu'elle soit en cause . Car si c'était elle , quand j'ai réussi à redemarrer uen fois par miracle , y avait pas de soucis .  
en plus sa LEd est allumé aussi .  
Mais bon ,a force d'investigation je penche de plus en plus pr l'alimentation , car il y a 1 an je l'ai changé car l'alim a grillé suite à la foudre et la je trouve qu'il y a quand meme un faux contact. A votre avis ?,

n°6919599
thenul
Posté le 13-04-2009 à 20:36:07  profilanswer
 

personne d'autre a un petit conseil a me donner??

n°6919668
Slayer_hc
Posté le 13-04-2009 à 21:32:37  profilanswer
 

Citation :

je pense pas qu'elle soit en cause . Car si c'était elle , quand j'ai réussi à redemarrer uen fois par miracle , y avait pas de soucis .  
en plus sa LEd est allumé aussi .


 
Ya bien le bip au démarrage ?
 
Sinon, la LED n'est pas forcément signe de bon/mauvais fonctionnement. Mais vu le problème ça pourrait laisser penser, anéfé, a un problème de carte mère :)
 
Si c'était l'alimentation, il y aurait peu de chance que tes ventilos continuent a tourner ;)
 
Dans les deux cas, il faut remplacer soit la carte mère soit l'alim en sauvage pour tester, le plus simple restant l'alim.

n°6919677
Theblack-c​at
Posté le 13-04-2009 à 21:40:03  profilanswer
 

Tu a essayé un Clear Cmos ?

n°6919722
thenul
Posté le 13-04-2009 à 22:02:43  profilanswer
 

ben je risuqe pas, vu que le pc ne demarre pas , alors a moins qu'il y ai une manip speciale a adopter , sinon je vois pas . En fait je pense que c peut etre l'alim qui merde. L'ordi se lance mais rien ne charge , il est juste allumé et c tout , rien ne se lance .
J'ai essayé de demarrer sans aucune carte meme la carte graphique (juste pour voir s'il chargeait ) mais rien .  
j'ai aussi essayé de debrancher tous les connecteurs power sv ect... sur la carte graphique mais rien ne change .

n°6919733
thenul
Posté le 13-04-2009 à 22:09:22  profilanswer
 

bon je viens de regarder un clear cmos , mais j'avoue que ca me fait quand meme un peu peur  
vais je perdre des données en faisant ca ???  

n°6919761
Slayer_hc
Posté le 13-04-2009 à 22:37:20  profilanswer
 

Aucun risque, un clear cmos ça remet juste a zero les paramètres de configuration du BIOS de ta carte mère ;)

n°6919779
thenul
Posté le 13-04-2009 à 22:58:00  profilanswer
 

oui mais si ca remets à 0 , qu'est ce que ca efface alors ???

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 22:58:00  profilanswer
 

n°6920054
thenul
Posté le 14-04-2009 à 11:58:07  profilanswer
 

hello la compagnie , alors j'ai reussi mon pari !!!!! Refaire marcher cette bete.
Je sais pas comment , mais j'y suis arrivé.  
Je ne sais pas si ca vient du processeur et du radiateur , car j'ai reinseré comme il faut celui ci et j'ai bien remis en contact le rad avec le process , puis j'ai fait un clear cmos et depuis tout marche .
Bizarre , bizarre. Par contre au niveau du bouton power ,j'ai peu etre un soucis mais je ne sais pas comment arriver à enlever cette facade car j'ai peur en tirant de tout peter .
Sinon je vois pas du tout d'ou vient le probleme .
 
Y a juste en appuyant sur power ou hier j'ai eu du mal à le demarrer ( comme une voiture qu'on noie ) , il mettait plusieurs coups avant d'enclencher le tout .  
 
Y en a qui ont deja eu ce genre de soucis ???

n°6948960
thenul
Posté le 07-05-2009 à 23:34:58  profilanswer
 

slt tout le monde , alors mon pc a refait ses misere mais plus grave .  
En effet j'ai refais un clear cmos mais rien ne marchait ce coup ci , je pouvais meme pas l'allumer!!!!  
Et donc j'ai ttout tenté mais rien .
Ce soir vu qu'il n 'y avait plsu d'espoir , j'ai fait un clear cmos mais j'ai laissé le cavalier sur 2 3 , et j'ai redemarré et la ca a relancé la machine pour la premiere fois mais rien ne se lance . Pourtant y avait plus la pile du bios et pas le cmos au bon endroit .  
Comment ca sefait ? Bizarre , que faire ??? de toute facon j'ai plus rien a perdre , je me suis fait une raison , je vais changer de pc mais j'aimerais le faire revivre question de challenge .?  
D'apres vous que tenter???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc qui demarre mais seulement ventilo qui tourne !!

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus correctement ! Démonter ventilo intel core 2 duo e6850
nouveau HHD avec clone ne démarre pasMon ordi ne démarre plus !!
[Résolu] MSI P35 qui ne démarre plusNouvelle config qui ne démarre pas!
ordinateur portable ne démarreSG33G5 qui ne demarre pas
P6NGM-FD neuve ne demarre pas 
Plus de sujets relatifs à : pc qui demarre mais seulement ventilo qui tourne !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR