Voilà j'ai un problème pour le moins ennuyeux avec mon pc (j'ai eu exactement le même avec mon ancien il y a un an dailleurs) : il ne démarre plus.
Les symptomes sont les suivants :
Je le démarre, là tout tourne, les diodes s'allument, le dur tourne, les ventillo aussi.
Mais pas de sortie vidéo, la diode de l'écran reste orange.
Avant ca me le faisait de temps en temps, et je n'avait qu'à rebooter plusieurs fois pour que ca remarche, après l'avoir bougé un peu et soufflé un coup dedans.
Mais récemment ca a été de pire en pire et impossible de le demarrer depuis hier.
J'ai tout essayé, j'ai tout enlevé, ne laissant plus que la mémoire, le proc et la carte graph, mais rien n'y fait.
J'ai même essayé avec une autre carte agp, avec une carte pci, avec une autre alim, avec un autre ecran et cable ecran, avec de la mémoire différente, avec une prise secteur différente, en gros il reste que le proc et la carte mêre.
Je pencherait plutot pour un probleme de faux contact au niveau de la carte mêre, voir un peu de poussiere coincée au mauvais endroit (pourtant j'ai vraiment tout nettoyé).
Ce qui est marrant c'est que mon ancien pc est mort exactement de la même facon ...
Any idea ?