Hello,
J'ai fait une petite config très basique pour mon père il y a 2 ans, à base de céleron 500, CM abit, un vieux DD de récup de 2Go (si si, ça existe), 256 Mo SDRAM, lecteur DVD, tout ça tournant sous win 98. Suffisant pour mon père (juste consultation mails, internet 56K de temps en temps).
Le PC a pas mal fonctionné, mais j'avais déjà remarqué qu'il suffisait de donner un très léger "choc" (genre petit coup de pied dans la tour sous le bureau) pour qu'il fige complètement, obligé de rebooter. Pas pratique avec la tour sous le bureau (même un "micro-choc" ça le fige)
Mais là, c'est pire maintenant. Le PC ne démarre plus du tout. Enfin, quand il veut...
Les ventilos tournent, les voyant s'allument, mais le moniteur reste éteint, et pas de bip.
Il suffit alors que je mette les mains dans la tour, que je triture un peu la carte du CPU (ah oui, le CPU est sur une carte, elle même enfichée dans la CM), que je trifouille un peu les nappes IDE, alim et nappe du DD, et hop, je rallume, et là, miracle, ça remarche !!!
Tout repart normalement.
Si dans la foulée j'éteins le PC sans toucher à rien, très soigneusement, menu démarrer, arrêter, et que je rallume de nouveau, ça ne marche pas, pas de bip, etc...
J'ai déjà eu avant que ça déconne sérieusement le message "HDD boot failure" au démarrage, là j'appuyais un peu sur la nappe du DD et ça remarchait. Mais là c'est devenu pire, plus de bip, et c'est de plus en plus dur de le faire démarrer...
Comment savoir ce qui est défectueux ? Le DD ? Le CPU sur sa "carte" ? Les nappes ?
Merci de votre aide, mon père est malheureux sans son PC...