Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros soucis avec PC ==>> Démarre plus HELP !!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis avec PC ==>> Démarre plus HELP !!!!!!

n°4187192
fun-wave
Posté le 07-07-2005 à 16:07:26  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
 
J'ai un gros soucis avec mon PC, je m'explique en commençant par le commencement...
Voilà j'ai 2 DD ayant chacun un windows XP (familial sur le maitre et pro sur le esclave).
Me servant que du XP Pro, j'ai décidé de supprimer l'autre. J'ai donc formater juste l'autre DD (le maitre ac xp familial) avec partition magic...
Après celà, j'ai voulu redémarrer et là, il m'a mit comme message d'erreur : "ntldr is missing"
Là je me suis dis merde, j'ai fait une connerie... bref  :(  
Ensuite j'ai essayé de mettre le DD ac XP pro en maitre mais là j'ai un autre message d'erreur : "error loading OS"...
Alors, j'ai peur ...  :cry:  
Avant cette manip j'ai essayé une recup avec le CD d'xp mais j'y arrive pas même en suivant tout ce que j'ai pu voir sur internet.
J'suis en train de réinstaller XP sur le DD où il y avait XP familial pr voir si je peux faire des trucs....
Auriez-vous une solution à tous ça??? :??:  
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 16:07:26  profilanswer
 

n°4187537
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 19:01:45  answer
 

t'as fait une boulette et ceci est dû au multiboot merdique de Windows.....
Je m'explique:
 
sur un vrai multiboot (enfin c'est mon avis) chaque systeme d'exploitation devrait etre installé sur une partition principale.....(une partition principale permet le boot donc le démarrage d'un systeme d'exploitation).
 
Or le multiboot de windows que tu as probablement employé ne fonctionne pas comme cela....selon lui le premier système qui est installé l'est sur une partition principale.....mais tous les autres systemes que l'on installe ensuite le seront à l'intérieur d'une partition étendu et cette partition n'est justement pas bootable...pour amorçer il lui faut un démarrage sur l'unique partition principale....
 
d'apres ton probleme tu as certainement installé le XP familiale en premier ensuite tu as installé le XP Pro..or comme expliqué plus haut le pro est installé sur une partition de donnée et pour amorçer il a besoin de fichiers de démarrage situé sur le familiale....or tu as suprimé le familiale..donc il est incapable d'amorçer le Pro.....en fait il existe plusieurs fichiers concernant le démarrage dont le tres connu Boot.ini et celui-ci est sur le familiale...
 
le gros probleme du multiboot de windows est de ne créer qu'une seule partition principale pour le premier systeme alors que tous les systemes devraient être installés sur une partition principale qui rend chaque système indépendant..on peut supprimer l'un sans perturber le démarrage de l'autre..un jour je me suis battu avec un autre à propos de ce probleme en disant que ce multiboot était pourri mais l'autre n'en démordait il le trouvait génial parcequ'il n'avait jamais été confronté au probleme comme toi..
 
la deuxieme merde générée par ce multiboot est que si tu amorçes sur le deuxième systeme tu te rend compte qu'il porte la lettre D: puisque le C: concerne le premier systeme (ton familiale)...et pour moi c'est nul puisque tu peux par inadvertance effaçer des fichiers vitaux sur le C:\ car il est non masqué.....en fait tous les sytemes d'exploitations installés sur une partition de donnée "voit" le systeme de fichiers de la partition principale...les 2 systemes ne sont donc pas totalement masqué l'un de l'autre...
 
et tous ces problemes n'ont rien a voir avec le positionnement des cavaliers sur les disques (maitre ou esclave)..ceux sont présents uniquement pour permettre le partage avec 2 périphériques du controleur de disque.c'est tout...  
 
Pour moi le seul intéret de ce multiboot est de gérer des partitions de données avec un seul systeme d'exploitation parcequ'on se rend compte des limitations du Multiboot à la windows...


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2005 à 19:36:05
n°4187633
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 19:51:34  answer
 

Bon la solution maintenant:
 
Pour réamorçer sur le XP Pro certains ont trouvé la solution (vu sur un site) mais la mise en oeuvre est extremement compliqué alors j'ai laissé tombé.....
 
je te propose cette solution simple:
tu réinstalles un windows à la place du windows familiale mais attention il faut impérativement que cela soit une partition principale....normalement si il ne détecte aucun windows sur le disque au moment de l'install il choisi une partition principal sinon tu retombera dans le piège de la partition étendue.
 
Une fois installé tu verras depuis ce nouveau systeme tout le systeme de fichier de ton PRO..récupères le dossier de l'ancien Username que tu as créer sur l'XP pro sur D:\Documents and Settings\nom de l'ancien user du XP pro (D: est la lettre de ton XP mais elle peut-etre différente selon ta config) et colles ce user dans le nouveau systeme au même emplacement (D:\Documents and Settings\nom de l'ancien user du XP pro) ensuite ouvre une session avec ce nom de user et tu retrouvera tout ton bureau avec tes icones, tes documents, tes favoris,ton fond d'écran, tes cookies, tous les mail de Outlook Express et même ta poubelle....en gros toutes tes données...pour les programmes tu devras les réinstaller. Ensuite détruit la partition de l'XP Pro...Bonne chance....


Message édité par Profil supprimé le 07-07-2005 à 19:51:47
n°4187860
fun-wave
Posté le 07-07-2005 à 21:19:47  profilanswer
 

Merci bcp phobos mais j'ai trouvé un truc encore mieux (découvert tout seul...)!!!
 
J'ai réinstallé un xp sur le DD où j'avais XP familial et depuis celui-là je suis allé modifier le boot.ini pour pouvoir redémarrer sur l'autre XP (j'ai rajouté une ligne pour le XP pro)... entre temps j'ai inverser les 2 DD : XP pro est passé en maitre et l'autre est donc en esclave.
Ca marche à merveille mais maintenant j'ose pas virer le xp que je viens juste d'installer... j'ai peur de retourner sur la même merde!!! enfin je verrai plus tard quand je m'embetterai dans une journée...
 
Encore merci pour toutes tes explications...

n°4187894
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2005 à 21:32:43  answer
 

fun-wave est le gagnant au jeux "L'homme le plus heureux du jour" :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros soucis avec PC ==>> Démarre plus HELP !!!!!!

 

Sujets relatifs
ajout de ram, plus de boot ! help plz ! [resolu][Help pleaz] Instal Hitachi SATA-2 NCQ 160Go
Probléme SaTa [Help][HELP] Pas d'affichage sur DFI lan party
[Résolu] gros problème : 6800 gt avec riva tunerproblèmele pc ne démarre pas
HELP needed - K8N : ASUS ou MSI ? :pgros probleme pour jouer
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis avec PC ==>> Démarre plus HELP !!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR