Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre plus suite à longue pèriode d'inactivité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne démarre plus suite à longue pèriode d'inactivité

n°5183529
djayse
Posté le 21-11-2006 à 22:39:53  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà mon problème j'ai essayé de faire démarrer mon pc Médion MD8080 XL qui était dans sa boite depuis plus de 2 mois et rien ne se passe les ventilos tournent mais le pc ne démarre plus. D'ou celà peut il venir ?  
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 22:39:53  profilanswer
 

n°5183569
veaux
Posté le 21-11-2006 à 22:57:21  profilanswer
 

Aucun bip?
Tout est bien branche? (on ne sait jamais)
sinon ben demonte / nettoye / remonte ...

n°5183584
bidouille1​915
Posté le 21-11-2006 à 23:05:44  profilanswer
 

Bizarre...ça sent pas bon s'il ne bip pas. Avez vous correctement raccordé votre cable vga (vidéo). IL nous fait peut être une petite crise du fait qu'il s'est senti abandonné !
Si vous ne connaissez pas grand chose en informatique il y a un premier truc très simple à faire.....déconnecter l'ordinateur du réseau électrique (un bon dépannage passe par la sécurité). Ensuite vous ouvrez le boitier et repérez la pile ronde qui est installée sur la carte mère.... grande carte électronique.... vous la retirez.... vous allez boire un café et ensuite vous la réinstallez. Cette manipe remettra vos paramètres de bios en configuration usine. Ca peut suffire à faire repartir une machine qui déraille légèrement. A+    bidouille1915

n°5183591
djayse
Posté le 21-11-2006 à 23:10:27  profilanswer
 

bidouille1915 a écrit :

Bizarre...ça sent pas bon s'il ne bip pas. Avez vous correctement raccordé votre cable vga (vidéo). IL nous fait peut être une petite crise du fait qu'il s'est senti abandonné !
Si vous ne connaissez pas grand chose en informatique il y a un premier truc très simple à faire.....déconnecter l'ordinateur du réseau électrique (un bon dépannage passe par la sécurité). Ensuite vous ouvrez le boitier et repérez la pile ronde qui est installée sur la carte mère.... grande carte électronique.... vous la retirez.... vous allez boire un café et ensuite vous la réinstallez. Cette manipe remettra vos paramètres de bios en configuration usine. Ca peut suffire à faire repartir une machine qui déraille légèrement. A+    bidouille1915


 
Merci pour vos réponses et effectivemment il n'y'a aucun bip que dalle j'y pige rien. Le pire c'est que c pas la première fois que je laisse un pc dans son carton en attendant de le vendre mon dernier pc vendu était resté 6 mois dans sa boite et il avait redémarré sans pb. Je pense aussi que celà peut venir de la pile de la carte mère mais ce que je pige pas c'est comment elle peut se décharger quand l'ordi fonctionne pas pendant 2 mois.

n°5183610
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2006 à 23:15:10  profilanswer
 

Ce sont les piles qui sont mortes [:boidleau]
 
[:dehors]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°5183623
veaux
Posté le 21-11-2006 à 23:19:30  profilanswer
 

djayse a écrit :

Merci pour vos réponses et effectivemment il n'y'a aucun bip que dalle j'y pige rien. Le pire c'est que c pas la première fois que je laisse un pc dans son carton en attendant de le vendre mon dernier pc vendu était resté 6 mois dans sa boite et il avait redémarré sans pb. Je pense aussi que celà peut venir de la pile de la carte mère mais ce que je pige pas c'est comment elle peut se décharger quand l'ordi fonctionne pas pendant 2 mois.


 
Pile morte ou pas, ca doit demarrer. A la limite un clear CMOS et hop. Je te conseille de verifier les branchements, de nettoyer et si vraiment ca vient pas, remonte et demarre petit a petit.
Proc seul
Proc + ram
proc + ram + cg
...  
et rebranche tout 1 a 1 en verifiant que tout redemarre bien.

n°5183747
djayse
Posté le 22-11-2006 à 00:28:14  profilanswer
 

veaux a écrit :

Pile morte ou pas, ca doit demarrer. A la limite un clear CMOS et hop. Je te conseille de verifier les branchements, de nettoyer et si vraiment ca vient pas, remonte et demarre petit a petit.
Proc seul
Proc + ram
proc + ram + cg
...  
et rebranche tout 1 a 1 en verifiant que tout redemarre bien.


 
Je viens de faire un clear cmos et ben ca change rien toujours pas de bip au démarrage donc là je crois que c foutu.

n°5184333
djayse
Posté le 22-11-2006 à 13:25:55  profilanswer
 

J'ai aussi tenté de changer la pile mais ca vient pas de là. Donc j'ai appelé Médion et le pc repart au SAV dès réception du bordereau de retour.  
Merci à tous pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc ne démarre plus suite à longue pèriode d'inactivité

 

Sujets relatifs
probleme pc ne demarre plusPb de démarre SVP
Probleme suite montage Noctua NH-U12Fmon ordi ne demarre plus !!!!!
Voyant alim qui clignote mais PC qui ne demarre pasMon pc demarre qu'une fois sur 2 ...
RAM : PC133 compatible pour de la PC100 ? Suite !ordi qui ne démarre pas votre avis
probleme demarrage suite a achat nouveau composant !mon ordi ne demarre pas
Plus de sujets relatifs à : Pc ne démarre plus suite à longue pèriode d'inactivité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR