Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus du tout (même en mode sans echec) SOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus du tout (même en mode sans echec) SOS

n°7151420
ipod51
Posté le 07-10-2009 à 09:28:37  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Voila mon problème, je me lève ce matin et ayant laissé tourné mon ordi toute la nuit je bouge la souris pour rallumer l'écran, qui reste noir (bien qu'allumé).
Ctrl alt supr ne marche pas, il reste planté. Je l'éteind donc en force (restant appuyé sur bouton marche) et là le calvaire commence...
A chaque demarrage j'ai casi un message d'erreur différend, pour essayer d'etre précis : le demarrage BIOS s'effectue correctement, il check ma mémoire mon CPU, etc... tout va bien mais à chaque lancement de windows, quand le logo apparait, ça se bloque, message d'erreur en bleu, et reboot automatique. Je ne précise pas le message car il est différent à chaque fois... Il faut aussi ajouter que mon PC à tenté plusieurs fois de checker l'intégrité des disque, les restaurations systemes etc evidemment tout ça n'a pas résolu le problème, il ne démarre toujours pas...J'ai donc cherché sur internet les différentes possibilités pour résoudre le problème : démarrage en mode sans echec, pour supprimer des périphériques douteux ce genre de truc, j'ai pu le démarrer en mode sans echec une fois mais dès que je l'ai reboot, même le mode sans echec plante...
 
A court d'idées je me suis résolu à réinstaller windows, mais pendant après avoir choisi la langue, la langue du clavier etc... je clique sur suivant pour commencer l'installation de windows, écran bleu, message d'erreur (j'en ai eu 2 différents ici aussi car j'ai essayé 2 fois), et impossible de réinstaller windows.
 
Je précise que j'étais sous windows 7 ultimate RC et que c'est cette même version de windows que j'ai essayé de réinstaller. (Cepedant je n'avais jusqu'à ce jour eu AUCUN problème de compatibilité de pilote, et logiciel etc... tout a toujours fonctionné parfaitement).
 
Voila donc je me retrouve avec un PC qui plante systematiquement et sur lequel je ne peux réinstaller windows... J'attends vous précieux conseils avec impatience. Un grand merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 09:28:37  profilanswer
 

n°7162522
marc0806
Posté le 14-10-2009 à 18:51:49  profilanswer
 

Salutations !
Pour info même problème que toi depuis deux jrs !Reboot systématique sur écran bleu dans tout les modes possibles (normal sans échec …).J’ai même contrôlé la connectique des alim et cartes mais idem. Pas de réinstalle possible de XP  (pas testé linux). En gros ça sent le virus à plein nez ! Pas encore trouvé de soluce à ce problème, à tu résolu le tien ?

n°7162708
ipod51
Posté le 14-10-2009 à 20:35:54  profilanswer
 

Toujours rien, mais un tel bordel est a mon avis plutot lié à une casse matérielle... Je vais racheter un disque dur par cher le brancher et tenter de lancer l'ordi, j'essai ça ce week end, je post pour te dire ce qu'il en est.

n°7163001
cdric_c
Posté le 14-10-2009 à 23:38:01  profilanswer
 

Si cela se trouve tu as trouvé un bug majeur sur Seven ??

n°7163086
zonka
x58 forever!
Posté le 15-10-2009 à 00:37:06  profilanswer
 

je me pencherais sur l'alim en 1ere intention (je sais, je suis assez répétitif mais il faut bien être logique....)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7163388
giloine
Vivre tue
Posté le 15-10-2009 à 12:35:33  profilanswer
 

Peut-être alimentation, ou bien mémoire vive. Si tu as 2 barrettes, essaye avec une puis l'autre à tour de rôle.
La mémoire vive est aussi souvent en cause dans ce problème typique.
As-tu tenté un clear CMOS ?

n°7163430
rouanelion
Posté le 15-10-2009 à 13:10:19  profilanswer
 

Pour tester ta mémoire memtest sur disquette ou sur cd.
si tu penses que ton disque dur est ko essaye un live cd de linux et demarre dessus tu verras d'ou ça peut venir en faisant ses petites etapes sans forcement racheter un disque dur dans un premier temps.

n°7164095
ipod51
Posté le 15-10-2009 à 18:58:48  profilanswer
 

Solution trouvé c'est bien une barette de RAM qui déconnait : Gskill garantie à vie ^^. Memtest m'a permis de trouver laquelle, de coup je tourne à 2go au lieu de 4 mais le PC remarche quel bonheur !
Merci à tous pour vos réponses avisées.
 
(Seven : non toujours aucun bug trouvé de mon côté)

n°7164137
giloine
Vivre tue
Posté le 15-10-2009 à 19:33:15  profilanswer
 

ipod51 a écrit :

Solution trouvé c'est bien une barette de RAM qui déconnait : Gskill garantie à vie ^^. Memtest m'a permis de trouver laquelle, de coup je tourne à 2go au lieu de 4 mais le PC remarche quel bonheur !
Merci à tous pour vos réponses avisées.
 
(Seven : non toujours aucun bug trouvé de mon côté)


 
M'en doutait ! c'est vraiment typique comme problème ...[:paul-hewson]
Content pour toi . ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne démarre plus du tout (même en mode sans echec) SOS

 

Sujets relatifs
CRASH PC I7 860 et MAXIMUS 3 GENEPc qui se fige tout seul ...
Configuration PC pour 3DsMax, Vray, SuiteAdobePC ne démarre plus, problème CM, CG ou alim ?
DOWNGRADE de mon PC actuel !Démarrage PC capricieux...obliger de débrancher avant allumage
Validation PC-Gamer ~600€Pc qui redémarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus du tout (même en mode sans echec) SOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR