Salut j'ai mon PC qui ne démarre plus.
J'ai une assez bonne config :
Boitier HAF 932, i5 3570 (non o/c), R9 280, Alim Fortron 530W 80+ bronze (qui a 3 ans et demi), WD Blue 3,5" 1to tout récent, des ram 2x4 G Skill et une CM banale Asrock.
Bref il n'y a strictement AUCUNE réaction au démarrage, quand j'appuie sur le bouton. J'ai vérifié le processeur, bien branché, l'alim bien branchée au secteur et sur /on évidemment, mais bon je sais pas où chercher... Y a pas de bruit, de lumière, même pas les pales du processeur/carte graphique qui font un quart de tour. Bref comme si le courant ne passait pas, sauf que sur la prise (j'ai testé une autre) y a le modem, mon écran, des enceintes etc de branchés et y a bien du courant ça fonctionne parfaitement.
Bref d'où ça pourrait venir svp, de quelle pièce du PC ou quel pourrait être le problème ? Je suis prêt à tout démonter/remonter je vais devoir m'y coller mais bon là j'ai pas d'idée de ce que je cherche précisément. A noter qu'hier soir j'ai dû l'éteindre avec le bouton du boîtier, Windows voulait pas s'éteindre mais bon je vois pas trop le rapport, sinon j'avais aucun problème avec ce PC.
Je n'ai malheureusement pas de pièces de rechange à part quelques câbles donc difficile de faire certains tests.
Merci à vous
MàJ :
l'alim fonctionne j'ai fait le test avec le trombone le ventilo de l'alim tourne...
Message édité par Artuazys le 22-12-2014 à 18:54:56