Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc demarre 1 fois sur 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc demarre 1 fois sur 10

n°6281961
leone93
Posté le 17-03-2008 à 13:10:41  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je vous expose mon problème.
En revenant de vacances il y a 2 semaines, lorsque j'ai voulu allumer mon ordinateur, ça ne marchait pas. En fait, quand j'appuie sur le bouton, l'ordinateur démarre mais rien ne s'affiche à l'écran, tout fonctionne (ventilo, dd, lecteurs) mais on dirait que le processus n'arrive pas à s'enclencher, vous voyez tous les bruits des disques durs et des lecteurs au démarrage, ba ça, il le répète constamment jusqu'à s'éteindre tout seul. Et je suis obligé de manipuler l'interrupteur derrière pour pouvoir le redémarrer et puis au bout de plusieurs essais, il se décide enfin a démarrer. Au début, j'ai cru que c'était un problème de ventilo, mais j'ai voulu d'abord tester les dd. J'ai 2 Western Digital, le 1er de 80G ou est installé Xp et le 2eme de 320G ou est installé Vista. Donc quand les 2 sont branchés, ça ne marche pas ; quand le 1er est branche tout seul, ça ne marche pas ; mais quand le 2èmè est branché tout seul, il démarre a tous les coups. Le problème c'est qu'en installant vista sur celui-ci, mon 1er disque était branche et j'ai vu sur un autre forum qu'en faisant ça, vista se calait sur xp. Donc quand je démarre le disque ou il y a vista, c'est comme s'il n'y avait d'OS dessus. Bref, j'ai voulu tester le 1er disque sur un autre pc : il démarre mais n'arrive pas jusqu'à l'écran d'xp, un petit trait clignote en haut a gauche de l'écran juste après le choix du dual-boot. Maintenant, quand il veut bien démarrer tout va bien, le pc fonctionne bien, j'ai fait des test avec le logiciel western digital et il me détecte aucune erreur, les disques sont toujours reconnus. Hier soir, j'étais sur ma session vista, et il s'est arrêté d'un seul coup deux fois, la 1ere fois, j'étais dans l'explorateur windows, et la 2ème pendant que je regardais une vidéo sur dailymotion. La, je suis sur ma session xp et pour le moment tout va bien, par contre je comprend plus ce qu'il se passe. Voila, j'espère que j'aurais assez détaillé mon problème. Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 13:10:41  profilanswer
 

n°6282432
old100
V8 Power
Posté le 17-03-2008 à 18:12:33  profilanswer
 

Essaye avec une autre alim, la tienne a l'air d'être en train de mourir.

n°6282795
leone93
Posté le 17-03-2008 à 21:18:49  profilanswer
 

oui c'est ce que je me suis dis au debut mais alors pourquoi l'ordi demarre bien avec d'autres disques dur mais des que je branche celui de 80G, il y arrive pas.

n°6283775
leone93
Posté le 18-03-2008 à 13:01:19  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc demarre 1 fois sur 10

 

Sujets relatifs
Pc portable qui demarre 1 fois sur 2 [résolu]Ordinateur qui démarre une fois sur deux
Carte graphique qui démarre une fois sur 3Problème de boot sur ancienne Abit TH7 II
Ordinateur démarre 1 fois sur 50.comment savoir depuis quand le pc à été démarré la première fois?
1 pc qui démarre une fois sur 20 ?PC démarre pas, écran noir, mais parfois si !!
Démarre une fois sur 2ordinateur démarre une fois sur x
Plus de sujets relatifs à : pc demarre 1 fois sur 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR