Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne re-démarre pas après extinction/mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne re-démarre pas après extinction/mise en veille

n°9367350
Oshiny
Posté le 24-12-2014 à 11:18:02  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Depuis un petit moment j'ai un soucis particulièrement gênant. Quand j'éteins l'ordinateur, le met en veille, ou qu'il passe en veille tout seul comme un grand... Il n'est plus possible de le re-démarrer (dans le cas de la veille, le bouton en façade clignote encore un peu avant de s'éteindre quand je tente de le réveiller). Il ne se passe rien à part un léger grésillement dans l'alimentation si j'approche l'oreille. Il faut que j'attende un bon moment avant de tenter de le relancer (ça tourne autour d'une demi heure, parfois j'ai de la chance, ça prend moins longtemps). Ce n'est pas systématique mais presque.

 

Mais à part ça, une fois démarré l'ordinateur fonctionne comme au premier jour et je ne note aucun soucis de performance.

 

LDLC me propose le retour complet de la machine, je suis pas fan de la solution. Vous auriez une idée pour régler le problème ou au moins cibler précisément l'élément fautif ?

 

Merci d'avance.


Message édité par Oshiny le 24-12-2014 à 11:18:44
mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 11:18:02  profilanswer
 

n°9367895
splint33
Posté le 24-12-2014 à 23:50:43  profilanswer
 

Je te conseille d'essayer ça d'abord :)
 "Ouvrir le gestionnaire de périphériques > Périphériques d'interface utilisateur > Périphérique conforme aux périphériques d'interface utilisateur (HID),  (3 lignes identiques).  
 Double cliquer successivement sur ces 3 lignes et dans les fenêtres "Propriétés" qui s'ouvrent, cliquer sur l'onglet "gestion de l'alimentation", cocher la case "Autoriser ce périphérique à sortir du mode veille". Cliquer sur OK et redémarrer l'ordinateur pour que les paramètres soient bien pris en compte."
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] m#t1370463

n°9368201
saintaxis
Posté le 25-12-2014 à 16:06:31  profilanswer
 

Quel est ton pc ? Portable ou tour ? Bref il nous faut des détails sur la configuration matérielle ;).

n°9368743
Oshiny
Posté le 26-12-2014 à 10:23:15  profilanswer
 

Désolé pour le retard, fêtes, toussa toussa. :D
 
splint33 -> Le problème n'est pas vraiment de pouvoir sortir de la veille, car c'est bien techniquement possible (j'y arrive parfois). En voulant le sortir de la veille, c'est comme pour le démarrer après une extinction récente, il ne se passe rien. Une fois que le voyant de la façade arrête de clignoter après avoir appuyé sur le bouton de démarrage (ce qui aurait du le sortir de la veille donc), il n'est pas non plus possible de démarrer l'ordinateur dans la foulée, même en retirant/remettant la prise. Il faut attendre un bon moment.
 
saintaxis -> C'est indiqué ici : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif
 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne re-démarre pas après extinction/mise en veille

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis / conseils : PC pour montage vidéoPC Gamer 750€
Avis pour une config de PC de jeu (budget : 900€, tour only)PC gamer/silence budget 900€ (écran inclus)
PC qui ne veut plus se laisser charger...Config PC gammer 700€
PC gamer 570E AvisPC Gamer 1000€
Configuration PC Gaming[Résolu] Windows 7 ne démarre plus suite à changement de carte mère
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne re-démarre pas après extinction/mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR