Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Panne] Le PC démarre, et s'éteint 2 secondes après

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Panne] Le PC démarre, et s'éteint 2 secondes après

n°8684446
torriep0
Posté le 10-04-2013 à 08:40:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voici la config' que je me suis fait en Novembre 2012 :

 

2*4Go DDR3 1333 Corsair
Ventilo Cooler Master Hyper 212EVO
Sapphire Radeon 7950 950Mhz 3Go
i5 3570K
MSI Z77A G45
Alim : récup' de mon ancienne config', Corsair HX - 520W de 2007

 


La machine tournait plutôt bien, hormis quelques problèmes de reboot unique, notamment le matin, quand je branchais mon iPod (ça allait mieux ces derniers temps).

 

Sinon, à part ça, les jeux tournaient très bien en qualité optimale, plutôt silencieux, bref, rien à redire.

 

Or, ce matin, impossible de démarrer le PC : j'appuie sur le bouton, la LED s'allume, puis deux secondes après, le PC s'éteint automatiquement.
Je démarre de nouveau le PC : même chose.
J'étais l'alimentation quelques minutes, revient quelques minutes plus tard : toujours le même constat.

 

Je n'ai strictement eu aucun bug sur mon PC la dernière fois que je l'ai utilisé hier soir, lorsque j'ai fait à la fois du jeu et du mattage de vidéos. Le PC s'est éteint sans aucun problème.
Mais ce matin, plus rien.

 

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème, svp ?

 

À première vue, je serais tenté de dire que c'est l'alim' qui poserait problème, qui aurait rendu l'âme, mais j'ai un peu de doute quant au fait que l'ordinateur démarre ne serait-ce qu'un petit peu. Si l'alim' était complètement en rade, ne donnerait-elle vraiment AUCUN signe de vie ?
Dans le cas où l'alim' est à mettre en cause, pourriez-vous m'aider à en trouver une nouvelle, svp ? De préférence sur Grosbill. Merci.
(J'aurais bien testé avec une autre alim', mais je ne connais personne dans mon entourage qui possède une alim' aussi puissante, voire +, que la mienne)

 

Sinon, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

 


Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
À bientôt.

 


EDIT : Aucune modification récente sur le PC, depuis le montage, j'ai juste installé un graveur il y a un mois, et c'est tout. (rien remarqué de différent depuis)
Aucun bip émis par le PC, on a vraiment l'impression qu'il va démarrer comme d'habitude.


Message édité par torriep0 le 10-04-2013 à 09:05:29
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 08:40:10  profilanswer
 

n°8684474
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 10-04-2013 à 09:44:07  profilanswer
 

Salut,
 
As tu testé de TOUT débrancher ? de ne laisser QUE la carte mère sans disques dur, graveur et autre.
- Pas de clavier
- pas de souris
- pas de disque dur
- pas de lecteur DVD
- QUE la carte vidéo de branché  
 
Et avec ça tu boots pour voir si ça tiens au moins plus de 2 secondes. j'avais sur un pc le lecteur de CD qui était en "cours circuit" et qui m’empêcher de booter.


Message édité par zcrusher le 10-04-2013 à 09:45:21

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°8684477
torriep0
Posté le 10-04-2013 à 09:52:34  profilanswer
 

Ok, je test ça en rentrant. Je débrancherais les deux disques durs ainsi que le graveur.
Donc :
_ si ça tient plus de deux secondes, c'est qu'il y a un composant qui est en cause ;
_ si c'est toujours pareil, c'est l'alim' qui est en cause.
 
C'est ça ?
 
 
Merci pour la réponse rapide en tout cas.

n°8684743
torriep0
Posté le 10-04-2013 à 13:53:10  profilanswer
 

Avant de faire tous ces tests, j'ai testé le démarrage via "Power SW" un ciseau pour faire la connection entre les deux broches.
 
Le coupable : http://media.ldlc.com/bo/images/fiches/bo%C3%AEtier_pc/fractal_design/define_r4/insrte_1.jpg
 
Résultat : les deux fois où j'ai testé, à 20 minutes d'intervalle, aucun problème. Par contre, dès que je réessaies avec le bouton du boitier, le problème revient.
Vas falloir que je trouve comment accéder à ce bouton Power maintenant... :/


Message édité par torriep0 le 10-04-2013 à 13:54:15
n°8684794
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-04-2013 à 14:39:40  profilanswer
 

A la vue du titre, j'allais poster que c'etait ton bouton Power qui est HS mais je vois que tu viens toi meme de trouver l'origine du pb :)

n°8685035
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 10-04-2013 à 18:41:50  profilanswer
 

;) Je pensais déjà à plein de changement et autres, mais le problème était bien plus simple et assez rare  
 


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°8685212
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-04-2013 à 21:06:35  profilanswer
 

C'est rare mais bien chiant.
Le premier cas que j'ai eu à dépanner, j'ai bien mis 72h à faire le bon diagnostic.
Et à chaque (trois) fois, c'est un bouton poussoir à ressort dont ledit ressort se grippe dans son tunnel dont le plastique s'est dégradé/partiellement rompu, le poussoir restant alors enfoncé.
Dans un cas on a pu remplacer le bouton, dans les deux autres on a du changer de boitier

n°8685558
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 11-04-2013 à 08:57:43  profilanswer
 

Que ça nous serve de leçon.. la solution la plus simple est parfois la moins évidente à trouver :)


---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Panne] Le PC démarre, et s'éteint 2 secondes après

 

Sujets relatifs
Demande de compatibilité pour PC monté soi-mêmeConfig PC "gamer"
Validation config PC & avisAvis sur config PC GAMER - aprox 600€
PC pour Mamie !Aide pour nouveau PC
AMD HD7950 écran noir quand écran éteintPanne carte asus - cpu led rouge fixe
Configuration PC Gamer, aidez-moi svp! 
Plus de sujets relatifs à : [Panne] Le PC démarre, et s'éteint 2 secondes après


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR