Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus : écran noir ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus : écran noir ..

n°6570341
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 30-08-2008 à 20:13:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà je viens vers vous, pour mon problème avec ma machine. (A8N-SLI Deluxe, Opteron 180 Dual Core, 1 Go de DDR de marque (he je ne sais plus de la kingstom je crois), une GeForce 6800 Ultra de chez leadteck, alimentation 460W CoolerMaster), Un pc qui a en moyenne 2/3 ans donc.
 
Bon et bien mon pc ne m'affiche plus rien il démarre plus, mais je n'ai plus aucune information à l'écran (ha si le fameux "signal not found" dans le petit carré bleu) concrètement, j'ai bien tout mes ventilateurs qui tournent (CPU, Chipset, GPU, Arrière) j'entends mes disques durs se mettre en marche, j'ai toutes les petites loupiottes celle de la carte mère et de la carte graphique qui s'allument.
 
Le problème est apparut aprés avoir démonter ma carte graphique pour nettoyer la poussière qui s'entassaient sur le filtre du ventilateur ..  
 
Première hypothèse; ha elle n'a pas aimé la manipulation, la carte graphique à claquer, chouette je vais pouvoir me prendre une radeon 4850 pour uper un peu ma config (enfin chouette ... disons plutôt que c'était l'occasion ..).
 
Par précaution je demande à un ami de me ramener sa Carte Graphique, et là ... MEME SOUCIS : Aie ça ne vient donc pas de la carte graphique ...  
 
L'alimentation ? : les disques et ventilos et les loupiottes ne se mettraient sans doute pas en branle ..
Le Processeur : Hum c'est casi increvable et il est casi neuf ...
La ram ? : hum j'ai testé avec une seul barette même soucis
Les disques : Ils semblent effectivement commencer à accuser le coup mais j'ai fais les test en les débranchants.
 
Aprés avoir été lire (oui quand même je cherche un peu avant de venir me plaindre  :sarcastic: ) le TOPIC UNIQUE sur les problèmes courants, bha j'ai un peu les boules ..
 
La carte mère : Aie ... à CHAQUE FOIS qu'un élément de mon PC a claqué c'était CARTE MAMAN, et toujours au moment ou je prévoyais de changer une pièce pour uper un peu ma config .. bha non il faut refouttre 500 balles dans du matos d'occaz, généralement la même gamme en plus ..., parce que de toute façon le socket actuel ne se fait plus, que ça soit MSI, ASUS, ABIT, elle m'ont toutes lachées au bout de deux ou trois ans d'utilisations,juste aprés la garantie et pourtant c'était des modèles réputés et bien accueillit par la presse et le publique.  [:tceupa]  
 
(ça commence à bien faire le matos qui claque juste ou moment ou je prévois de changer une partie de mon pc .. comme le disque dur ... moi si ça continue je vais passer chez Apple pour l'utilisation que j'en ai ... ).
 
Juste au moment ou je venais d'acheter une XFI-Platinum  [:blablateur]  (celle avec le rack en façade, pour brancher mes instruments et m'éclater avec guitar rig et amplitube), oui je suis très accès musique.
 
Enfin bref, pensez vous que celà viennent (une nouvelle fois) de la carte mère ? si oui, j'ai vu une A8N32-Deluxe fanless d'occaz sur ebay (c'est pas évident de trouver des socket 939), d'ailleurs je dois être complètement fous de reprendre la même marque ... mais je n'ai pas vraiment le choix ... je l'ai juste amer de remettre 50 euros dans un modèle équivalent qui ne va rien m'apporter de plus ...
 
Changer de plateforme ? : He je n'ai ni le budget ni l'envie de changer de CM+PROC+RAM ce qui m'amènerait facilement à 250 euros .. je n'en vois absolument pas l'intérêt, surtout avec la carte graphique que j'ai. Ma configuration actuelle me suffit largement l'utilisation que j'en ai.
Si c'est pour démarrer WinXp en 10 secondes de moins .. génial l'investissement ..
 
Bref ça commence à me fatiguer ce faux matériel bon marché asiatique à deux sous ...pas foutu de tenir la route.
Il existe des VIEUX AMPLI-HIFI VINTAGE MADE IN EUROPE QUI TOURNENT CHEZ CERTAINES PERSONNES UN NOMBRE INCALCULABLE D'HEURES PAR SEMAINES DEPUIS PLUS DE 10 ANS : INCREVABLE !!!!!!
[/b]
 
ça c'est de la vraie qualité !!
 
Veuillez me pardonner pour mon emportement mais je commence à être un peu fatigué par toutes ces pannes   :(  
 
En vous remerciant d'avance pour toutes vos remarques et votre aide.
 
Cordialement.


Message édité par AndJusticeForAll le 30-08-2008 à 20:14:00
mood
Publicité
Posté le 30-08-2008 à 20:13:09  profilanswer
 

n°6570344
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 30-08-2008 à 20:15:50  profilanswer
 

Ha oui je précise que j'ai aussi fait un petit clear CMOS avec le petit cavalier super pratique à manipuler d'ailleurs ...

n°6570415
tprince61
alea jacta est
Posté le 30-08-2008 à 21:19:29  profilanswer
 

je dirais carte mère hs.

n°6570506
thornes
Posté le 30-08-2008 à 22:18:53  profilanswer
 

moi je dirais proc HS test avec un autre.


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6570523
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 30-08-2008 à 22:29:47  profilanswer
 

Ho Proc HS , il a peine quelques mois mon Opteron, celà dit je peux toujours tester j'ai un A64 de rechange .. :(

n°6570526
thornes
Posté le 30-08-2008 à 22:30:50  profilanswer
 

ben ouais mais ca veut rien dire ..... pour moi quand y'a un eran noir je verifie la carte video et apres le proc, tu as pas des bip d'ailleurs ?


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6570530
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 30-08-2008 à 22:36:02  profilanswer
 

hé bien c'est une installation un peu particulière en fait , mon boitier à subit un léger "Honteux Bidouillage" de façade digne d'être posté dans le topic correspondant d'ailleurs (j'ai installé toute une plaque de plexi-glasse avec en dessin sérigraphié deux Jedi qui se battent au sabre laser avec des neons fait maisons en guise de sabre  :heink: , la grosse honte, mais c'était y a 3/4 ans je ne savais pas quoi faire de mon temps il faut me pardonner :D ) ... et comme y avait trop de cablage il me semble que j'ai démonté les fils du petit haut parleur intégré au boitier ... (merde j'aurais pas du ..), le proc quand même ... c'est solide ce genre de bête en général, surtout qu'il était à peine overclocké et qu'il avait un gros ventilo bien puissant sur la gueule (j'ai perdu le nom une marque suisse, vraiment pas cher)
 
Enfin à vérifier pour le cablage, je ne suis pas chez moi je ne m'en rappelle plus exactement ...


Message édité par AndJusticeForAll le 30-08-2008 à 22:41:25
n°6570538
thornes
Posté le 30-08-2008 à 22:42:31  profilanswer
 

un proc est generalement cotsaux surtout les C2D mais bon vaut mieux eliminé toute les hypothese lol
 
essaye de retrouver pour le son car ca pourrait etre utile a savoir d'ou vient la panne.


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6570667
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 31-08-2008 à 00:17:49  profilanswer
 

C'est drôle :lol:
 
Non c'est élas pas drôle :(
 
+ 1 essay un autre CPU .
 
En tout cas moi j'ai tout essayer et j'ai du mal à avaler que mon CPU soit en cause mais va falloir s'y faire :(
 
Faut tester les composants 1 par 1 ... long et pénible.


---------------
Ventes/Achats
n°6570723
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 31-08-2008 à 01:50:31  profilanswer
 

Merci pour vos propositions :  
 
Tain je crois que ça me fouttrais encore plus les boules que ça soit mon Opteron .. je test ça dés demain matin , c'est un modèle acheté sur ebay il y a quelques mois donc niveau garanti je ne sais pas trop si c'est valable ... j'suis pas sur qu'on en trouve encore en plus ... à moins d'une centaine d'euros .. :/


Message édité par AndJusticeForAll le 31-08-2008 à 01:51:07
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 01:50:31  profilanswer
 

n°6570779
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 31-08-2008 à 08:38:59  profilanswer
 

Bon et bien, voilà j'ai tout démonté, j'ai sorti la carte mère du boitier, posé sur une pile de magazine avec  uniquement la carte graphique une barrette de ram et l'alim (qui est une Enermax et pas une  
Cooler-master comme je le disais plus haut) et j'ai essayé avec mon ancien proc >> même problème : résultat je pense qu'effectivement c'est la carte mère qui est KO ....
 
dur ..

n°6570789
yannrider
Posté le 31-08-2008 à 08:57:02  profilanswer
 

tu n'a pas fait de changement particulier avant qu'y esy l'écran noir quand il marchait ou changement d'un petit composant ?

n°6571535
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 31-08-2008 à 17:49:21  profilanswer
 

Et bien avant d'avoir cet écran, j'avais souvent des plantage windows aléatoire des BEAUX ECRANS BLEUS à l'ancienne :p ,probléme d'allocation IRQ, ou bien encore "erreur fatale nvdip.dll vidage de la mémoire physique en cours ..." dés lors que je lançais un jeu (et uniquement un jeu) ou des installation Windows difficile du genre écran noir dés le début de l'installation de XP (juste aprés le tout début du processus au moment ou il nous demande de patienter et qu'il vérifier le matériel, il m'affichait un écran noir avec un prompt et basta plus rien ..) ou alors des écrans bleu pendant l'installation (bon je veux bien mettre ça sur le compte d'un de mes disque capricieux, j'avais réussi à résoudre le soucis en FORMATANT complétement l'intégralité du disque (et perdre mon système de partition  :sweat:  ..)
 
Sinon rien de particulier à déclarer mon capitaine ..


Message édité par AndJusticeForAll le 31-08-2008 à 17:51:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus : écran noir ..

 

Sujets relatifs
Bluescreen ss Vista 64 : pb CM ? Ram ? Votre aide est la bienvenue !!Disque dur externe qui ne démarre pas avec le pc .
Barbone Shuttle K45 écran noir au démarragePc d'occaz , avis?
Pas de bip+ecran noirEcran noir apres la desinstalle de mon ancienne carte graphique
Mémoire Corsair pour "vieux" PC 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus : écran noir ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR