Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui ne démarre plus : Ecran Noir au boot+ long bip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui ne démarre plus : Ecran Noir au boot+ long bip

n°6708504
ifrael
Posté le 22-11-2008 à 14:26:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voilà en gros une semaine, je tombe sur un TRÈS gros problème avec mon PC, qui démarrait et fonctionnait très bien jusque là. Au boot, problème: l'écran reste noir, et la carte mère émet un long bip, à la place du petit bip habituel.  
La config en un mot : cartes graph: deux 8800 Ultra montées en SLI; processeur E6750; mémoire vive: Corsair Dominator PC2-8500; carte mère: evga Nforce 680i SLI.  
Voila ce que j'ai essayé :  
1)Lancer le pc en échangeant les 2 cartes graphiques (celle du 2ème slot PCI-E dans le slot 1)
2)Booter avec juste 1 Carte graphique dans le 1er Slot (essai des 2 cartes graphiques)
3)Booter avec juste 1 carte graphique dans le 2ème Slot (essai des 2 cartes graphiques)
4)Booter sans carte graphiques pour voir.  
 
A CHAQUE FOIS : même résultat, long bip au boot, écran restant noir, et l'écran digital de la carte mère qui se bloque sur le code C1 (qui veut dire "mémoire repérée" ou un truc comme ça). Que je lance avec une, plusieurs ou aucune carte graphique, ça n'y changeait rien.  
 
Pour info complémentaire : lors de rares essais, j'obtenais un boot normal qui lançait une session Vista comme d'habitude, mais après redémarrage du pc, ça finissait rapidement par me refaire le même problème.  
De plus, lorsque j'obtenais une bonne session, ou avant que le problème ne se manifeste, je n'avais aucun signe avant coureur de fatigue des cartes graphiques.  
 
Maintenant, je ne sais pas comment me rendre sur qu'il ne s'agit pas d'un problème de Processeur ou de Ram, mais que ca vient bien de la carte mère...  
 
Qu'en pensez vous?  
 
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses!
 
Benoit


Message édité par ifrael le 22-11-2008 à 14:30:29
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 14:26:56  profilanswer
 

n°6708816
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 22-11-2008 à 18:18:26  profilanswer
 

Essaies de démarrer avec 1 barette de ram puis avec l'autre.


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui ne démarre plus : Ecran Noir au boot+ long bip

 

Sujets relatifs
Reboot and select proper boot device2 partiton pour un multi boot
Nouveau PC Probleme ne demarre pasPc qui ne démarre pas
Asus P5QL-E qui ne boot pas ?Fige de mon écran
[Problème]Pc ne démarre plusMon ordi ne démarre plus et clignote....
Gainward 4870 512mo ou 1go pour un écran Full HD ? 
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui ne démarre plus : Ecran Noir au boot+ long bip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR