Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Xp ne démarre plus écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xp ne démarre plus écran bleu

n°2435346
tounic
Posté le 12-05-2003 à 08:18:05  profilanswer
 


Bonjour, depuis que j'ai installé les détonator 43.45 de Nvidia pour ma carte
nvidia Geforce Fx 5200 sur mon windows XP professionnel Service pack 1, j'ai des
problèmes pour démarrer j'obtient différent écran bleu BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO,  
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA, PFN_LIST_CORRUPT, UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
et puis au bout de 6 ou 7 redémarrage j'arrive a aller sur windows XP, mais avec toujours un message d'erreur
qui s'affiche : (Même chose avec les détonator 40.72)
 
Erreur :
 
C:\WINDOWS\Minidump\Mini051003-07.dmp
C:\DOCUME~1\Nico\LOCALS~1\Temp\WER2.tmp.dir00\sysdata.xml
 
Le problème vient certainement des drivers de la carte graphique, mais aucun driver pour
cette nouvelle carte est (pilote signé numériquement) reconnu par windows XP
 
Config :  
 
Athlon XP 2200+
Carte mère Asus A7V8X avec carte son intégré  
Mémoire 256 Mo de Ram en DDR 333
Carte Graphique Geforce FX 5200 Ultra
 
Merci d'avance pour toutes vos éventuelles propositions

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 08:18:05  profilanswer
 

n°2435409
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 12-05-2003 à 09:03:46  profilanswer
 

Yo
 
meme pb chez moi, faut que je démarre 3x pour que ca passe....
 


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°2435448
nicejulie
Posté le 12-05-2003 à 09:48:15  profilanswer
 

tounic a écrit :


Bonjour, depuis que j'ai installé les détonator 43.45 de Nvidia pour ma carte
nvidia Geforce Fx 5200 sur mon windows XP professionnel Service pack 1, j'ai des
problèmes pour démarrer j'obtient différent écran bleu BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO,  
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA, PFN_LIST_CORRUPT, UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
et puis au bout de 6 ou 7 redémarrage j'arrive a aller sur windows XP, mais avec toujours un message d'erreur
qui s'affiche : (Même chose avec les détonator 40.72)
 
Erreur :
 
C:\WINDOWS\Minidump\Mini051003-07.dmp
C:\DOCUME~1\Nico\LOCALS~1\Temp\WER2.tmp.dir00\sysdata.xml
 
Le problème vient certainement des drivers de la carte graphique, mais aucun driver pour
cette nouvelle carte est (pilote signé numériquement) reconnu par windows XP
 
Config :  
 
Athlon XP 2200+
Carte mère Asus A7V8X avec carte son intégré  
Mémoire 256 Mo de Ram en DDR 333
Carte Graphique Geforce FX 5200 Ultra
 
Merci d'avance pour toutes vos éventuelles propositions
 


 
 
lut toi
 
les ecran bleu indique un conflit IRQ po un conflit carte graphique??? as tu installler d autres carte avec ta carte graphique?? c des carte sons ect..tt carte additionnelle.
 
bisous :love:

n°2435468
flash_gord​on
Posté le 12-05-2003 à 10:11:33  profilanswer
 

le probleme, c'est que depuis que nvidia s'est fait doubler dans la 3d.. ils s'affolent pour un rien, sortent des cartes pas fines et des drivers non finalisés, crées à la va vite maniere de faire les mises à jour avant "l'autre"
 
du coup acheter une 5200 n'etait pas bien rusé.. mais n'entrons pas dans le débat...
 
 
essaye de demarrer XP en mode sans echec (F8) et de desinstaller proprement les drivers, pour ensuite redemmarrer normalement et essayer de les reinstaller...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2435503
dolan
Made in madinina
Posté le 12-05-2003 à 10:33:32  profilanswer
 

ou si tu arrives pas à les désinstaller en mode sans échec, après avoir fait F8 tu peux tenter de choisir : redémarrer avec la derniere configuration stable de la restauration system!


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2435841
tounic
Posté le 12-05-2003 à 12:58:10  profilanswer
 

en fait je peut réussir a les désinstaller, mais bon ça sert a rien car il faut bien que j'en mette des driver pour cette carte, non je n'ai pas d'autre carte, la carte son est intégré dans la carte mère.
 
Merci

n°2435918
flash_gord​on
Posté le 12-05-2003 à 13:35:12  profilanswer
 

reinstalle tous les trucs genre cm, cg, c son..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2435934
kyo54
Posté le 12-05-2003 à 13:40:28  profilanswer
 

j'ai fait un topic sur ce BSD http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
il dit:
 
je vous annonce une bonne nouvelle c'est que MS supporte ses produits. Vous pouvez trouver par exemple sur http://msdn.microsoft.com/library/ [...] o_3dkj.asp la liste complète des BSD, dont le fameux irq not less or equal http://msdn.microsoft.com/library/ [...] _3dkj.asp.
 
Vous y trouverez les cause de ce BSD, ainsi que les remèdes. Et si ça ne marche toujours pas, vous pouvez demander directement à MS, ils sont joignable par téléphone, fax, email, etc, bref tous les moyens de communications courants. Rappelez-vous que le prix de la license inclue le support technique, il serait donc dommage de s'en priver.
 
 
 
Cependant il est possible que vous n'ayez pas ni téléphone, ni émail, ni fax, ni modem, ni accès internet. A partir de là je vous propose une démarche de résolution de problèmes. Soyez indulgent ça fait un moment que je suis plus sous Windows donc mes souvenirs sont peut-être altérés:
 
 
Problème: Windows plante ou reboot méchamment.
 
 
Analyse: Depuis Windows 2000, un écran bleu enclenche automatiquement un reboot. En conséquence si votre windows reboot, c'est qu'en fait il a planté. Donc dans les deux cas, vous avez un écran bleu de la mort, parfois appelé aussi DSB: Blue Screen of Death.
 
 
Première mesures à prendre:
- Le reboot automatique façilite l'administration d'un parc WindowsNT, car au lieu d'avoir a reseter manuellement tous les windows qui plantent, aujourd'hui grâce à 2000 et XP le système reboot tout seul c'est beaucoup plus pratique. Mais pour un poste personnel, il peut être utile d'avoir les informations données par l'écran bleu pour avoir une chance de l'éviter à l'avenir. Par exemple si vous voyer une erreur sur nv4disp.dll, orientez-vous sur un problème de carte graphique. Pour ce faire vous faites un clic droit sur le poste de travail/ propriété/avancé/démarrage et récupération, et décochez le reboot automatique en cas de plantage.
- Faire un scan du (des) disques avec réparation d'erreur permettra de réparer les erreurs sur le disque causé par les plantages. N'ayez crainte, il est peu probable que vous ayez des fichiers corrompus: Windows a une grande expérience en matière de platage et donc aujourd'hui les plantages faut presque plus de dégats, si ce n'est sur vos nerfs. Mais cette mesure est plus prudente, et permettra peut-être de detecter un disque dur defectueux.
- Si vous n'arrivez plus à booter Windows, vous pouvez tenter le mode sans echec qui aura une chance de démarrer pour que vous puissiez entreprendre les réparations.
 
 
Pourqu'oi Windows plante?
Il y a plusieurs suspects:
1- Windows: Évidemment! Quoique pour certains WinXP est absolument exempt de bugs. il y a quelques années quand Windows plantait on accusait Windows et uniquement Windows. Le matériel était infaible et le discours étant "fuck Windows!". Aujourd'hui on accuse tout sauf Windows et on etend "VIA sucks". Évolution des moeurs assez curieuse, car le matériel d' il y a quelques années avait lui aussi ses problèmes et surtout bien que NT plante moins que 98, il reste toujours pas mal de bugs. Je pense en particulier à la boucle infinie qui a été le cauchemar de nombreux utilisateurs sous XP mais curieusement pour beaucoup aujourd'hui WinXP est infaible...
2- Conflit d'IRQ/ problème de pilotes. A voir lorsque le bug après l'ajout d'un périphérique.
3- Un logiciel: A voir lorsque le bug survient après l'ajout d'un logiciel.
4- Un matériel: Votre ordinateur est peut-être défectueux.
 
 
1- Windows
 
La première chose à tenter est une mise à jour des éléments suivants:
-Le service pack
-Pilotes carte mère
-autre pilotes
-DirectX
Je vous déconseille d'installer les dernièrs patch, et plutôt d'attendre les service pack complet.
 
Mais votre Windows est peut-être trop vieux: Un Windows a une durée de vie de quelques centaines d'heures. Au bout de cette durée de vie, votre Windows merdera de plus en plus, cad il devient de plus en plus lent et buggé. Les sources de ces problèmes sont obscures mais on soupçonne souvent la base de registres (BDR) d'être à l'origine de ces problèmes. Il fait bien reconnaître que la BDR est certainement une des inventions les plus tartes dans Windows95, mais là n' est pas la question.
Donc pour rajeunir Windows, vous pouvez tenter (attention c'est risqué) des outils de nettoyage, en particulier pour nettoyer la BDR. Mais généralement le plus efficace est de formater la partition système et de réinstaller de zéro.
 
Si votre windows continue à faire des BSD à tout de bras, formater/réinstaller résoudra peut-être vos problèmes. De même si votre installation de Windows est récente (10-20h) un formate/réinstalle résoudra peut-être vos problèmes car avec Windows les mêmes cause ne produisent pas toujours les mêmes effets: Autrement dit si vous réinstallez les mêmes logiciels aux mêmes endroit il est bien possible que ça marche, cette fois...
Une fois windows réinstallé, installez dans l'ordre:
-Le service pack
-Pilotes carte mère
-autre pilotes
-DirectX
Après chacune de ces étapes, faites un reboot (un vrai reboot, ne causez pas un écran bleu). Installez la dernière version de ces éléments que vous auriez téléchargé sur internet.
 
 
2- Conflit d'IRQ/problème de pilotes:
Si vous venez d'installer un nouveau matériel, peut-être que celui-ci est en conflit avec un autre matériel. Allez voir dans le gestionnaire de périphérique si tous les matériels sont correctement détectés et installés. Il se peut aussi que une carte ne marche pas même si le gestionnaire de périphérique déclare que tout va bien. En ce cas il faut mettre les derniers pilotes pour vos matériel et/ou changer de slot. J'ai souvenir d'une PCTV qui s'était mise en grève lorsque j'ai adjoint une DC10+. L'inversion de slot des deux cartes à résolu le problème.
 
 
3- Logiciel.
Chaque logiciel que vous installez peut mettre en péril Windows, surtout les utilitaires système (antivirus, firewall, netoyeur de BDR, etc...). Essayez de désinstaller le dernier logiciel installé avant l'apparition des problèmes.
Si le bug survient toujours lors de l'utilisation d'un logiciel en particulier, votre problème vient sûrement d'un plantage du logiciel entraînant le plantage de Windows en entier. Tentez une mise à jour du logiciel et question.
 
 
4- Le matériel
Votre PC à peut-être un problème. Cela peut-être:
 a- une surchauffe du matériel, en particulier du CPU et de la carte graphique. Il faut donc vérifier les ventilateurs de son PC fonctionnent et soient pas trop poussiéreux. Vérifier les température de son PC dans le bios ou grâce à un logiciel de monitoring.
 b- un overcloking ou un réglage. Il faut donc enlever ses overcloking et/ou ses réglages de bios ou de tweak si on en a
 c- le bios de la carte mère: il faut mettre la dernière version et des réglages pas trop agressifs
 d- la mémoire vive: il faut la tester avec memtest86. En cas d'erreur, ré-enficher la barrette. Si les erreurs continuent faut la changer.
 e- le disque dur qui lâche.
 
Voilà, bon courage dans la résolution de vos problèmes. J'attends vos éventuelles remarques/corrections  :hello:
 
 
Note: Quand je parle de NT, je parle de tous les WindowsNT, du 3.5 au 5.2, comprenant entre-autre NT4, 2000 et XP.


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Xp ne démarre plus écran bleu

 

Sujets relatifs
Démagnétisation de l'écran ? ca sert à quoi ?Quel Ecran LCD ?
Ecran 19 pouces LCD : Nec ou Hitachi ???Y a t'il un cable pour sortie ecran portable toshiba vers péritel TV ?
ecran de portable pété; recours?ordinateur qui démarre plus ???
écran noir... helppppp !!! :-(Bi Ecran avec deux cartes (1 AGP, 1 PCI)
mon écran esclave clignote au démarrage de windowsMon Pc ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : Xp ne démarre plus écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR