Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC qui démarre et qui re démarre tout seul

n°8738319
tuner117
Posté le 30-05-2013 à 13:11:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut,
Materiel.net à reçu mon PC hier.
Mais ce n'est pas encore gagné. voici le message que l'on m'a envoyé suite à la réception du PC:
 
Je vous informe que nous avons reçu votre colis en retour aujourd'hui 29/05/2013. Mes collègues à la réception ont constatés des traces de chocs à l'intérieur de l'emballage au niveau des vis de fixation arrière du boîtier dû à l'absence de protection, nous avons noté les dommages que vous nous aviez signalés lors de la réception de votre commande.  
 
Nous restons en attente des conclusions de l'enquête de UPS suite à l'expertise.  
Je vous rappelle que compte-tenu de l'absence des polystyrènes pour le retour à notre entrepôt, et vu que le colis a été accepté en l'état sans réserves à la réception, le dossier pourrait éventuellement être refusé par UPS auquel cas les composants hors-garantie dans la configuration serait à votre charge.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons leur conclusion et procéderons au traitement de votre configuration pour remise en état.  
 
Ps: j'avais jeté les polystyrènes du boitier après le déballage parce qu'ils prenaient trop de place. mais maintenant je regrette de les avoir balancés.  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 13:11:48  profilanswer
 

n°8738325
matcar2
Posté le 30-05-2013 à 13:14:46  profilanswer
 

Ca traine franchement ton histoire :( 2 semaines après réception de ta config tu n'as encore rien :??: (ils reçoivent tout juste le retour)
Et en plus ils te mettent le doute.


Message édité par matcar2 le 30-05-2013 à 13:16:08
n°8738339
tuner117
Posté le 30-05-2013 à 13:25:30  profilanswer
 

Franchement je regrette amèrement d'avoir choisi UPS pour l'acheminement de mon colis. :fou:  
j'espère que le dossier d'avarie va être accepté, parce que je n'ai pas envie de payer des frais supplémentaires pour un matériel que je n'ai même pas utilisé.  :??:

n°8742195
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 02-06-2013 à 16:37:09  profilanswer
 

ben mi je me fais livrer par ups et c' est en meilleur état que la poste alors... :O


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8743923
tuner117
Posté le 03-06-2013 à 18:30:45  profilanswer
 

Salut à tous je viens aux nouvelles, et autant vous dire qu'elles ne sont pas bonnes.  :cry:  
Aujourd'hui (03/06/2013) j'ai reçu un message de matériel.net (après les avoir relancé) que voici:
 
Votre dossier a été refusé dans un premier temps par UPS suite à l'absence des protections en polystyrènes mises dans le colis.
J'ai relancé leurs services malgré tout pour maintenir la demande de prise en charge.
Le dossier a été transmis au niveau commercial du transporteur.
 
Entre temps, j'ai demandé à notre SAV de commencer les tests sur votre configurations. Les composants pourront être changés à notre charge uniquement si le dossier UPS est accepté.  
 
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi SVP.
 
Edit: Voici ce que je leur ai répondu:
 
Bonjour,
 
La société UPS est d'une mauvaise foi affligeante ! Les dégâts ont été causés à l'aller et non au retour à votre entrepôt. Et il y avait bien les protections. C'est donc leur responsabilité si mon matériel est en mauvais état.
Mais peut être que tout cela ne serait pas arrivé si vous aviez indiqué le sens de pose et la mention "FRAGILE" sur le carton.
Aucune mention n'était indiquée sur le carton extérieur, le livreur n'a rien dit à ce sujet.
J'ai commandé un ordinateur chez vous, c'est à vous de gérer les problèmes avec votre transporteur. Cette attitude est scandaleuse et inadmissible ! Chacun se renvoie la balle pour rejeter ses responsabilités. Je n'ai pas à en subir les conséquences !  
 
Après une commande effectuée le 10 mai dernier, je n'ai toujours pas d'ordinateur alors que j'en ai un besoin urgent.
 
Il est hors de question que je paie à nouveau des composants cassés par le transporteur.
 
Je ne compte pas en rester là. Je vais informer les associations de consommateurs.  
 
Après tous ces préjudices je demande un dédommagement de votre part.
 
Salutations
 
A suivre ...  


Message édité par tuner117 le 03-06-2013 à 21:04:44
n°8745057
tuner117
Posté le 04-06-2013 à 13:07:41  profilanswer
 

Voici leur réponse suite à mon message:
 
Je prends note de votre message.  
 
Je vous rappelle que votre colis a été accepté en l'état sans réserves à la réception précisant les dommages constatés avec le livreur.  
Or, il est bien stipulé dans nos conditions générales de ventes, dans la FAQ ou encore dans le mail d'expédition qui vous ai envoyé que le destinataire doit ouvrir son colis à la réception pour en vérifier l'état du matériel.
Sans cela, un recours auprès du transporteur ne peut être garanti.
 
Avec UPS, nous pouvons déclarer par la suite un dommage, toutefois, celui-ci peut être refusé. Nous faisons le maximum auprès du transporteur pour que votre dossier soit accepté et je relance leur service commercial quotidiennement afin d'obtenir une réponse positive. Toutefois, en l'absence des protections en polystyrènes pour le retour du colis, je ne peux vous garantir que le dossier sera pris en charge
 
Je reviens vers vous dès l'obtention des conclusions, je vous remercie pour votre patience.
 
Suite à ce message je leur ai répondu ceci:
 
Bonjour,
Lorsque j'ai reçu mon colis je n'étais pas présent, c'est ma mère qui à réceptionné le colis.
Le livreur ne lui à rien dit concernant la vérification de colis.
De toutes manières si j'avais été présent et si j'avais ouvert le colis devant le livreur je n'aurais pas vu les dégâts dans la tour de l'ordinateur, et encore moins qu'il ne démarrait  pas.
 
Avez vous terminé les tests de ma configuration ?
Quels sont les composants à changer ?
 
La suite au prochain épisode...

n°8745160
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2013 à 13:49:39  profilanswer
 

Tu peux leur envoyer les photos prises prouvant bien que les caloducs du ventirad étaient tordus, ça aidera surement matériel.net à faire valoir tes droits. Après, peu importe les vérifications non faites et l'absence de mention "non déballé devant le transporteur", le fait est que c'est bien pendant l'envoi que la casse a eu lieu.
Le transporteur a quand même une obligation de résultat, et il doit prévenir le client de la nécessité d'un déballage, ou d'indiquer le cas échéant si le déballage n'a pas pu se faire. C'est encore un détail juridique de merde qui met le consommateur dans une mauvaise posture, ainsi que le site de vente, qui lui a fait son boulot correctement.


Message édité par artouillassse le 04-06-2013 à 13:52:29

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8745555
tuner117
Posté le 04-06-2013 à 18:00:55  profilanswer
 

Salut artouillassse
J'ai déjà envoyé les photos dans mon 1er mail.
 

n°8750253
tuner117
Posté le 08-06-2013 à 13:22:44  profilanswer
 

Salut,
Ils vont bientôt avoir la réponse définitive d'UPS et donc procéder à l'échange des pièces défectueuses. Ils m'on informé que le ventirad noctua et que le boitier cooler master haf xm étaient hors garantie. si UPS accepte le dossier de litige je ne payerais rien.
 
J'ai vu que Nvidia avait sortie ces nouvelles cartes graphique de la série 700.
J'ai également vu que la GTX 770 2GO de chez msi était un poile plus puissante que la HD 7970 GHz 3GO édition pour le même prix que ma hd 7970 de chez sapphire.  
Je me demandais si ça valait le coup que je demande à materiel.net de changer ma hd 7970 contre la GTX 770 ?


Message édité par tuner117 le 08-06-2013 à 13:29:35
n°8751284
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-06-2013 à 13:49:30  profilanswer
 

Si c'est au même prix, change pour la 770.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 13:49:30  profilanswer
 

n°8756585
tuner117
Posté le 13-06-2013 à 18:05:58  profilanswer
 

salut,
Materiel.net à terminé leurs test sur ma configuration et voici leur rapport:
 
Suite à de nombreux jours (5 jours) de tests sur votre configuration, nous n'avons constaté aucune anomalie de fonctionnement sur celle-ci :
- Les tensions d'alimentation sont stables,
- Test avec OCCT Power Supply pendant 1h05 OK,
- Test long avec l'utilitaire constructeur OK,
- Test avec HD Tune OK,
- Vérification SMART OK,
- Test parité OK,
- Test d'installation système OK,
- Firmware DXT07B0QB0,
- Mise à jour firmware ==> DXT08B0Q OK,
- Test d'évaluation WinSAT pendant 1h OK,
- Transfert CD vers SSD OK,
- Test avec Linx pendant 35 min OK,
- Fréquence/température CPU OK,
- Démarrage à froid/chaud OK,
- Mise en veille / Sortie de veille OK,
- Test USB/Son/Lan OK,
- Memtest 2 passes OK,
- Test avec Furmark pendant 1h OK,
- Bruit/fréquence/température OK,
- Test avec Heaven Unigine pendant 30 min OK,
- Test du SDK DirectX avec Soft particule pendant 2h OK,
- Test avec Crysis 2 pendant 30 min OK,
- Test avec Battlefield 3 pendant 3h OK, ils ont fait une LAN ou quoi ?  :lol:  
- Test DVI/HDMI/DP OK.
 
Votre boitier est cependant fissuré sur le dessus, et celui-ci est bancal. La base du ventilateur/radiateur processeur est également tordu (cf dossier en cours auprès du transporteur).
Du fait que votre carte-graphique est testée fonctionnelle, nous ne pourrons malheureusement vous en proposer son échange standard vers une autre référence.
 
Du côtés de UPS c'est le silence radio. Ha les gros conn*rd  :fou: . La femme de materiel.net va les appeler demain pour leur bouger le cul !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC qui démarre tout seulMon PC démarre tout seul
URGENT : PC redemarre et meme demarre tout seul apres changement ventiradPC qui demarre tout seul
PC possédé par le demon. refuse de demarrer ou demarre tout seulPC qui demarre seul apres maj du bios P55
Mon PC démarre tout seulPC démarre tout seul
Pc qui démarre tout seulPC demarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre et qui re démarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR