Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC Dell qui démarre en boucle (Au secours)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11436058
Mariobros6​8
Posté le 01-07-2025 à 11:28:08  profilanswer

Bonjour,
Je possède un pc de bureau Dell Précision T1650 qui a déjà quelques années mais qui fonctionnait bien jusqu’à peu. La semaine passée j’ai eu un problème au niveau de la multiprise qui relie le pc et le moniteur, qui avait un peu de jeu sur la prise mural ce qui à crée un mauvais contact et à éteint le pc. J’ai changé la multiprise mais en voulant rallumé le pc, plus moyen. Le problème, en l’allumant, les ventilateurs se mettent en route environ 1 sec. puis se coupe env. 4/5 sec. puis se rallume 1 sec. et il fait cela en boucle.
J’ai commencé par débrancher tous les disques et lecteur mais cela n’a rien changé. J’ai remis le disque principal sans plus de succès. Je me suis dit que cela devait venir de l’alim. Alors j’en ai commandé une autre que j’ai eu hier, monté mais pas de chance non plus, toujours le même problème. J’ai remarqué qu’au niveau des cavaliers il y a un cavalier en place sur RTCRST puis un emplacement vide PSWD. A force d’essai j’ai constaté que si à l’aide d’un tournevis je touche les 2 contacts du cavalier PSWD les ventilateurs tournent env. une sec de plus au premier démarrage et au 2eme ils reste allumé et j’arrive au bios. J’ai essayé plusieurs modifs dans le bios mais cela ne change rien. Par contre par ce biais j’arrive à accéder à Windows puis mon pc fonctionne normalement. Malheureusement dès que je l’éteint je me retrouve au point de départ. Aujourd’hui j’ai tenté d’installer un bios plus récent, pas moyen, 1) via le site Dell en faisant une vérification de l’ordi on me propose une nouvelle version de bios, puis je peux la télécharger et l’installer directement via leur site. A 100% sa me dit installation terminée veuillez redémarrer et quand je redémarrage j’ai toujours ma vieille version. 2) J’ai essayé avec une app ‘Dell Command Update en téléchargeant le bios directement mais là aussi, tous se passe très bien, message ‘installation réussi’ mais là aussi je retrouve l’ancienne version au lancement.
Et mon pc qui continu à tourner en boucle au démarrage, je suis à court d’idée et aurait bien besoin d’aide.  
Petite précision, au début de la panne j'ai également mis une nouvelle pile CR2032  
Merci à vous.
(Excuser ma longue explication)

Message cité 1 fois
Message édité par Mariobros68 le 01-07-2025 à 11:32:50
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 11:28:08  profilanswer

n°11436106
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 01-07-2025 à 15:21:55  profilanswer

bonjour,

"La semaine passée j’ai eu un problème au niveau de la multiprise qui relie le pc et le moniteur, qui avait un peu de jeu sur la prise mural ce qui à crée un mauvais contact et à éteint le pc."

Ton problème vient de là, donc faire une maj bios ne va pas forcément résoudre le problème.
Un court circuit ça peut abimer l'alimentation, la carte mère ou la ram.
Tester l'alim avec occt power 15mn   occt  https://www.ocbase.com/download

Tester avec une autre alim si possible.
Ou tu peux en acheter une ici: https://www.intexys.fr/alimentation [...] am-00.html

Message cité 1 fois
Message édité par billysteph le 01-07-2025 à 15:36:23

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11436128
Mariobros6​8
Posté le 01-07-2025 à 18:43:35  profilanswer

Merci billysteph pour ta réponse.
Comme je l'ai dit dans mon message j'ai déjà remplacé l'alimentation mais ce n'était pas la cause de la panne qui est toujours présente.
J'ai 2 barrettes mémoire que j'ai également testé et qui n'apporte aucun changement.
Si c'est la carte mère j'en ai pas pour tester alors je peux oublier, mais c'est con car une fois que j'arrive à le faire rester allumé il fonctionne correctement.
Et ça ne m'explique pas pour quelle raison je n'arrive pas à installer le bios plus récent.
Tu dit que tu as eu le même soucis de prise, suite à cela, ton pc à redémarré normal ?

Message édité par Mariobros68 le 01-07-2025 à 18:52:53
n°11436206
billysteph
luttons chaque jour !!!!!!!!!!
Posté le 02-07-2025 à 12:14:18  profilanswer

laisse des espaces quand tu écris, je cite ta phrase uniquement je n ai pas eu le même soucis.
je ne vois pas dans ton msg que tu as remplacé l alim à part la multiprise.

Message édité par billysteph le 02-07-2025 à 12:15:36

---------------
asus z790 Apex Encore-14600Kf/ O.C /5.5ghz -SEASONIC 1300W PRIME PLATINUM-CORSAIR Vengeance RGB (2x24GB) 7200MHz CL36 - -NOCTUA NH U14-S/ Asus Prime 5070ti o.c
n°11436306
Mariobros6​8
Posté le 02-07-2025 à 19:07:06  profilanswer

"Je me suis dit que cela devait venir de l’alim. Alors j’en ai commandé une autre que j’ai eu hier, monté mais pas de chance non plus, toujours le même problème."
Bref - Mais ce serais été sympa de répondre à ma question...
Tu dit que tu as eu le même soucis de prise, suite à cela, ton pc à redémarré normal ?

n°11436408
Pachparla
ou par ici.
Posté le 03-07-2025 à 11:45:09  profilanswer

Mariobros68 a écrit :

La semaine passée j’ai eu un problème au niveau de la multiprise qui relie le pc et le moniteur, qui avait un peu de jeu sur la prise mural ce qui à crée un mauvais contact et à éteint le pc.

billysteph a écrit :

"La semaine passée j’ai eu un problème au niveau de la multiprise qui relie le pc et le moniteur, qui avait un peu de jeu sur la prise mural ce qui à crée un mauvais contact et à éteint le pc."

@Mario, il te cite, c'est tout.

Mariobros68 a écrit :

"Je me suis dit que cela devait venir de l’alim. Alors j’en ai commandé une autre que j’ai eu hier, monté mais pas de chance non plus, toujours le même problème."
Bref - Mais ce serais été sympa de répondre à ma question...

Ce dialogue de sourd, utilisé les quotes, au moins on sait qui a dit quoi  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC qui disjonctePc monter par mon moi même et il ne fonctionne pas
Choix stratégiques PC multimédia - jeu - virtualisation[Conseil] Choisir entre ces 2 mini PC
Config Memory-PC à 1500€votre avis sur min PC Beelink
ecran noir et ventilo à fond Pc fixe 4080 superPC qui s'éteint en jeu
PC lenovo upgrader de 8 à 16 Go la mémoirePC HS depuis hotfix nvidia pour DUNE
Plus de sujets relatifs à : PC Dell qui démarre en boucle (Au secours)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)