Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre et s’arrête sans cesse + freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre et s’arrête sans cesse + freeze

n°10711427
sbn
Posté le 12-03-2020 à 10:12:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème sur mon PC depuis 2 jours qui c'est manifesté du jour au lendemain...
Quand j'allume mon pc, il s'éteint tout seul au bout de 2 sec, et redémarre, indéfiniment... Tout les ventilo se lancent, tout à l'ai de se lancer à ce moment d'ailleurs.
J'ai enlevé une barrette de RAM et il a démarré sans s’arrêter, par contre il freeze SEVERE au bout de 10min d'utilisation, ( voir moins) et aucune commande ne fonctionne à partir de la (le curseur de souris ne bouge plus etc..).
Ah oui aussi, cette suite de problème à commencé par aucune image s'affichant à l'écran alors que le pc était allumé (aucun signal détecté).
Ce que j'ai déjà fait : changer le câble HDMI, testé avec un câble VGA ( pour l'histoire d'affichage). ça a l'air de fonctionner mntnt.
                               Enlever  une barrette de Ram, ça à aidé a démarré au début.
                               Enlever la CG (aucune diff)  
Voila, je vous donne ma config : I5 7600k (oc)  
                                               MSI z270
                                               16go DDR4 Ballistix
                                               Corsair 550w 80plus
                                               l'OS est sur un SSD crucial
                                               GTX 660 2go
Ce PC est mon outil de travail j'ai vraiment besoins de votre aide...
Cdt

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 10:12:15  profilanswer
 

n°10711447
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 12-03-2020 à 10:54:32  profilanswer
 

well, commence par un clear cmos pour repartir avec les paramètres par défauts de la carte mère avant de tester les barrettes etc..

n°10711448
disabled 9​3
Posté le 12-03-2020 à 10:57:11  profilanswer
 

+1
Et pas d'OC tant que la configuration ne fonctionne pas correctement avec les paramètres par défaut.


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10711558
sbn
Posté le 12-03-2020 à 14:50:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponse rapide !  
J'ai donc effectué un clear cmos.
J'ai pu accéder au bureau, mais certains de mes périphérique ne sont pas reconnu maintenant ( clavier, souris, clefs USB branchés); quand je redémarre ils sont reconnu...
J'avais oublié de préciser que les bugs sont arrivés après que j'y ai installé la CG mentionné plus haut ( elle est d'occas mais franchement dans un super état), je ne vois pas en quoi cela peut faire autant planter le pc mais si vous avez des idées...
C'est à ni rien comprendre, franchement je ne sais pas d'ou viennent tout ces problèmes qui surviennent du jour au lendemain.
Je n'ai pas essayé de faire une session d'utilisation longue encore pour voir si ils freezait.
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre et s’arrête sans cesse + freeze

 

Sujets relatifs
Ajout RAM PC portable ACER Aspire 5UPGRADE PC
Crash Pc... HelpPc s'éteint quand je lance certain jeux
[URGENT] Pc qui ne démarre plusPC gamer à 100€ challenge
Disque dur PcDémarrage du PC sans boot, vers une upgrade ?
Changement de RAM sur un ancien PC 
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre et s’arrête sans cesse + freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR