Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu au démarrage de Windows 7. Résolu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu au démarrage de Windows 7. Résolu.

n°7546283
Sparky95
Posté le 24-08-2010 à 21:08:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je me décide à poster sur ce forum, qui m'a aidé bien des fois, suite à un problème assez énervant.
 
Le problème :
J'ai mis à jour mes pilotes graphiques, en installant la version 10.7 des drivers et catalyst ATI. J'avais auparavant désinstallé mes pilotes et redémarré l'ordinateur.
L'installation s'est déroulée sans aucun problème, jusqu'au moment ou j'ai du redémarrer l'ordinateur.
J'ai maintenant un écran bleu à chaque fois que je démarre l'ordinateur. Il ne reste affiché que 2 secondes, donc je n'ai pas le temps de voir si la source du problème est indiquée. (je pourrais faire un photo du dit écran bleu si cela peut vous aider à m'aider ^^)
Deux secondes donc après cet écran bleu, mon ordinateur redémarre et me propose le mode normal, ou bien une réparation du démarrage windows. Cette dernière option n'a jamais malheureusement jamais fonctionné.
 
Je suis donc obligé de lancer le mode sans échec pour faire démarrer l'ordinateur.
Pensant que le problème venait de ces nouveaux pilotes, je les ai désinstallés, mais je ne peux pas réinstaller les anciens...
 
Je tourne donc sous Windows 7 64 bits, et mes cartes graphiques sont 2 Radeon HD4870 en crossfire.
 
Si vous avez besoin d'autres informations afin de pouvoir m'aider, faites le moi savoir.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par Sparky95 le 25-08-2010 à 00:21:06
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 21:08:02  profilanswer
 

n°7546289
Down to th​e Devil
Posté le 24-08-2010 à 21:12:07  profilanswer
 

:hello:
 
En mode sans échec, essayes une restauration du système.

Message cité 1 fois
Message édité par Down to the Devil le 24-08-2010 à 21:12:27
n°7546290
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 24-08-2010 à 21:15:36  profilanswer
 

Bonsoir,
Si je comprends bien, vous ne démarrez qu'en mode sans échec et avez enlevé les pilotes qui vous ont tout fait planter.
A priori, on ne peut donc pas effectuer des mises à jours en étant dans le mode sans échec; avez vous essayé de remettre à zero votre bios en enlevant la pile sur la carte mère et en débranchant votre alimentation?
Le tout 1 minute environ et tout rebrancher...

n°7546300
Sparky95
Posté le 24-08-2010 à 21:27:05  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

:hello:
 
En mode sans échec, essayes une restauration du système.


 
J'ai essayé la restauration système, mais je n'avais pas de sauvegarde, donc ça ne fonctionne pas  :pfff:  
 
 

GhostServer a écrit :

Bonsoir,
Si je comprends bien, vous ne démarrez qu'en mode sans échec et avez enlevé les pilotes qui vous ont tout fait planter.
A priori, on ne peut donc pas effectuer des mises à jours en étant dans le mode sans échec; avez vous essayé de remettre à zero votre bios en enlevant la pile sur la carte mère et en débranchant votre alimentation?
Le tout 1 minute environ et tout rebrancher...


 
Je ne peux démarrer qu'en sans échec, et j'ai effectivement enlever les pilotes qui m'ont posé problème.
Pas de succès avec la pile ou l'alim  :(


Message édité par Sparky95 le 24-08-2010 à 21:38:58
n°7546305
Down to th​e Devil
Posté le 24-08-2010 à 21:30:15  profilanswer
 

Tu as un message d'erreur a l'installation d'un ancien pilote?
 
Tu as tester plusieurs pilotes?
 
Sinon, essayes un truc, enlèves une carte, puis installes le pilote. Si ça fonctionne, rajoutes la seconde carte.

n°7546327
Sparky95
Posté le 24-08-2010 à 21:43:25  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Tu as un message d'erreur a l'installation d'un ancien pilote?
 
Tu as tester plusieurs pilotes?
 
Sinon, essayes un truc, enlèves une carte, puis installes le pilote. Si ça fonctionne, rajoutes la seconde carte.


 
J'ai effectivement un message d'erreur lorsque j'essaye d'installer des pilotes en mode sans échec. "Impossible de charger le pilote de détection"
J'ai essayer avec mes anciens pilotes (les 10.4), et aussi les 10.7 ( au cas ou un problème pendant l'installation n'ai pas été signalé).
 
Bien ! des pilotes différents me donnaient le même problème, mais lancer l'ordinateur avec une seule carte graphique m'a permis de démarrer.
Je vais réinstaller mes anciens pilotes et je vous tiens au courant.  :)


Message édité par Sparky95 le 24-08-2010 à 21:52:56
n°7546351
Sparky95
Posté le 24-08-2010 à 21:59:08  profilanswer
 

Mhh, un problème pendant la réinstallation de mes anciens pilotes : installation du pilote : fichier INF introuvable.
Ce qui au final nous donne :
Installation du pilote d'affichage ATI : Echec
Je vais re-télécharger les pilotes 10.4 un à un puis les installer, mon fichier pour les pilotes 10.4 est peut être dépassé :o ?

n°7546376
Down to th​e Devil
Posté le 24-08-2010 à 22:14:17  profilanswer
 

Avec une seule carte, pas moyen d'arriver sous windows? Toujours obligé de passer par le mode sans échec?

n°7546388
Sparky95
Posté le 24-08-2010 à 22:20:46  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Avec une seule carte, pas moyen d'arriver sous windows? Toujours obligé de passer par le mode sans échec?


Non c'est bon, avec une seule carte le PC à démarré normalement. j'ai déjà rebranché la 2e et le PC démarre également.
J'essaye de réinstaller mes pilotes à partir du fichier 10.4 contenant tout, les drivers, les catalyst etc, mais le pilotes d'affichage ATI ne s'installe pas ...  :??:  Le reste est bien réinstallé.
 
EDIT : J'ai essayé avec l'install contenant tous les pilotes 10.4 et l'install des pilotes graphiques uniquement, et dans les 2 cas, une erreur due à l'absence du fichier INF empêche l'installation.  :kaola:


Message édité par Sparky95 le 24-08-2010 à 22:35:01
n°7546531
Sparky95
Posté le 25-08-2010 à 00:14:09  profilanswer
 

Bon, le problème du fichier INF manquant pour les driver 10.4 reste non résolu.
J'ai installé les avant derniers driver sortis (10.6) et ils se sont bien installés et marchent parfaitement.
 
Merci à tous pour votre aide durant la soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu au démarrage de Windows 7. Résolu.

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour ecran sony vaioProblème démarrage système
Des carré a l'ecran :sErreur .dll démarrage Windows
Windows XP qui s'installe et... BSOD !![Résolu] Alim ATX, 4pins caché par un cache, 4pins decouvers
[résolu] Avis carte mère[résolu] Avis entre 2 PC (amd/ati et intel/nvidia)
Probleme d'écran bleu 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu au démarrage de Windows 7. Résolu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR