Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon PC sur lequel j'ai récemment changé mon disque dur pour un UDMA MAXTOR ATA-100 de 160 go. Je suis sous Windows XP Pro, j'ai une carte mère ABIT KG7, 512 mo de RAM...
Le problème est assez spécial : quand j'allume mon ordi une première fois, le courant passe, les ventilateurs tournent etc. mais.. l'écran reste noir et je note l'absence du "bip" déclencheur du BIOS.. bref le PC ne démarre pas vraiment! Je coupe alors l'alimentation derrière l'ordi pour la rallumer de sitôt, et là, fameux "biip" du BIOS et le PC démarre. Ce scénario est tous les jours le même depuis une semaine. Vous me direz : tant que ça fonctionne, pourquoi se plaindre? Mais c'est un peu bizarre de devoir effectuer cette manipulation tout le temps et j'ai peur que ça dégrade à la longue les composants du PC. Je viens donc vous demander conseil, savoir si c'est un problème récurrent et/ou si cela ne pose pas de soucis particulier pour l'ordi. Si je peux vivre avec quoi ! ^^ Au début c'était assez frustrant, mais vu que c'est toujours la même chose on s'y habitue et on se dit que c'est pas bien grave, mais j'aimerais quand même avoir votre avis.
Merci d'avance !