Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide] Nouvelle config, rien ne s'affiche sur l'écran : vos avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Nouvelle config, rien ne s'affiche sur l'écran : vos avis ?

n°8342319
Tharkal
Posté le 09-06-2012 à 11:29:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je me suis remonté une config cette semaine dans une tour micro ATX, voila la liste complète des éléments :
 
Lian Li PC A04
BeQuiet SP E9 680W
Asrock Z77 Extrem4-M
Intel i5 3750K + AC freezer 13 CO
2x4Go Crucial ballistix PC15000
Sapphire 7850
Crucial M4 128Go + WD caviar green 2To
Graveur DVD samsung lambda ..
 
Une fois le tout bien monté je test sur mon écran (Samsung P2470) en ayant branché le minimum (souris USB, clavier USB, alim et écran) et rien ne s'affiche sur l'écran. Les ventilateurs démarrent, ça souffle mais j'ai l'impression que ça s'arrête là.
J'ai testé avec un autre carte graphique PCI_E et rien ne s'affiche non plus
J'ai testé la carte graphique 7850 sur mon ancienne config et elle marche
J'ai testé de brancher l'écran directement sur le port VGA de la carte mère et rien ne s'affiche  
L'écran fonctionne parfaitement avec mon ancienne config
 
-->Je soupçonne donc que cela vienne de la carte mère, vous êtes d'accord avec ça ?
 
Bon, je ne suis pas un cador de l'installation hardware, donc avant de mettre en cause le matériel je me dis que j'ai peut être oublié de monter quelquechose, ou de faire une manipulation, donc j'ai tout revérifié, en tas :
- connecteur principal d'alimentation branché ainsi que le connecteur 12v au dessus du processeur, le tout relié sur l'alim modulaire
- à priori tout est bien monté partout, les entretoises sont bien là, tout est aligné avec les sorties de la tour (PCI, panneau arrière) -> je ne pense pas que cela vienne d'un court circuit suite à un mauvais montage
- j'ai monté tous les éléments du front pannel, les cables sata sont mis partout, tout est alimenté (carte graphique, disques et lecteurs)
 
Voilà, moi je sèche
 
Avez vous des idées de ce que j'aurai pu oublier ? Y a t'il des manipulations à faire sur la care mère pour le premier démarrage ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 11:29:24  profilanswer
 

n°8342662
levieuloui​s
Posté le 09-06-2012 à 18:09:41  profilanswer
 

Bonjour, si ton écran est neuf,il te faut peut-être l'activer

n°8342990
Tharkal
Posté le 10-06-2012 à 01:06:28  profilanswer
 

Alors, l'écran n'est pas neuf, je l'utilise depuis 1an et demi sur mon ancienne config
 
J'ai testé la sortie VGA de la mobo et c'est comme si j'étais connecté à la carte graphique : les ventilos se lancent mais rien ne s'affiche à l'écran
Je n'ai pas pu tester la sortie DVI de la mobo, mes adaptateurs ne sont pas exactement les mêmes que celui de la mobo (j'ai appris qu'il existait des DVI-D, des DVI-I et des DVI-A, ...)
 
Au final je penche pour 2 sources de problèmes : de la carte mère (soit un truc que je n'ai pas activé dessus, ou un problème de fabrication) soit l'alim qui ne fournirai pas assez de courant, donc potentiellement un problème de fabrication vu que c'est une 680W. Je testerai avec ma S12 500W demain pour écarter ce problème
 
A part des problèmes de matériel(ce qui est toujours possible mais je n'y crois pas vu que c'est neuf), l'autre voie de recherche c'est que j'aurai oublié une étape de montage, peut être propre à la génération de matériel, ou de constructeur ... quelquechose vous viens à l'esprit avec le matériel que j'ai mis en premier post ?
 
Merci

n°8343047
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-06-2012 à 09:07:38  profilanswer
 

Salut,
 
des cartes méres défectueuses au déballage ça c'est déjà vus.

n°8343488
Tharkal
Posté le 10-06-2012 à 17:53:47  profilanswer
 

Problème trouvé !
 
En démontant la carte mère pour refaire des essais avec le minimum de câbles, périphériques, ... j'en ai profité pour appuyer sur tout ce qui pouvait être un minimum déplacé. La puce à droite du chipset Z77 ("SPI Flash Memory" ) que je soupçonne d'être basiquement le bios de la mobo a bougé lorsque j'ai appuyé dessus, en faisant pression un peu a droite, un peu a gauche ... et au démarrage suivant ça bootais et j'avais un visuel sur l'écran :)
C'était tout connement cette puce qui était déplacée
 
Merci à vous pour vos suggestions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Aide] Nouvelle config, rien ne s'affiche sur l'écran : vos avis ?

 

Sujets relatifs
Besoin de votre avis pour vente crossfire ati hd 5870Aide Config Bureautique
Conseils pour config Haut de GammeAvis sur une configuration
Avis sur ma config [Achat Effectué] Avis avant achat Pc Gamer pour mon fils
La config de rêve pour mes 30 ans pour jouer en 3DNouvelle config defectueuse, DD HS.... ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Nouvelle config, rien ne s'affiche sur l'écran : vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR