Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu une fois sur deux au démarrage (driver nVidia inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu une fois sur deux au démarrage (driver nVidia inside)

n°7588541
frankie_fl​owers
Posté le 27-09-2010 à 11:36:31  profilanswer
 

Salut,
 
J’ai un problème de BSOD assez épineux sur les bras, et je pense (jespère) qu’il s’agit simplement d’un problème de driver et non de hardware, du fait qu’il survient seulement au boot.
Voici le détails des symptômes:
 
- Lorsque j’éteins mon PC (shutdown) sous Windows 7 64 bits, celui-ci s’éteint correctement. Par contre lorsque je le rallume, le logo Windows animé s’affiche correctement, puis l’écran devient noir quelques secondes, puis le fameux (pour le moins très répandu sur le web mais lié à des causes diverses) BSOD « error 116 » (affichant le nom du driver  nvlddmkm.sys) survient, et provoque un reboot de la machine. Windows démarre ensuite normalement et semble stable.
 
En gros à chaque mise sous tension sous PC il faut se taper un écran bleu puis attendre le deuxième boot pour que Windows se lance normalement…
Si je reboot depuis une session stable (sans éteindre), le problème ne survient pas.
 
Le problème ne survient pas non plus quand je désinstalle le driver NVIDIA et laisse le driver VGA de base. J’ai essayé plusieurs versions des pilotes NVIDIA, malheureusement celles-ci ne s’installent pas, seul le driver NVIDIA installé automatiquement par Windows 7 s’installe.
 
 
Voici ma config :
 
Gigabyte P35-DS3R
C2D E6750
Carte graphique Sparkle 8800 GT 512 MB
 1 raptor 70Go, 1 samsung 500 Go et 1 WD 1 To en Sata
Windows 7 - 64 bits
(après un essai du 32 bits qui était instable…)
 
Avez-vous entendu parler d’incompatibilités ou de soucis avec les composants de ma config ?
Une piste de résolution ?
 
Je tenterais bien un update du BIOS de la Sparkle, mais ils ne proposent pas de BIOS sur leur site...

mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 11:36:31  profilanswer
 

n°7588666
krusty33
Posté le 27-09-2010 à 13:18:02  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Le problème ne survient pas non plus quand je désinstalle le driver NVIDIA et laisse le driver VGA de base. J’ai essayé plusieurs versions des pilotes NVIDIA, malheureusement celles-ci ne s’installent pas, seul le driver NVIDIA installé automatiquement par Windows 7 s’installe.


 
Comment ca il s'installe pas les drivers ? Il te dit quoi ?
Tu es sur d'avoir pris les bon ?
 
Ceux la sont pour ta 8800GT avec OS Win 7 x64, de plus ils sont whql, tu devrais pouvoir les installer.
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] l_whql.exe
 
- Désinstalle tes drivers nvidia
- Passe un coup de driver sweeper : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=74
- Reboot
- Installe les drivers ci dessus

Message cité 1 fois
Message édité par krusty33 le 27-09-2010 à 13:18:22
n°7588679
frankie_fl​owers
Posté le 27-09-2010 à 13:29:19  profilanswer
 

krusty33 a écrit :


 
Comment ca il s'installe pas les drivers ? Il te dit quoi ?
Tu es sur d'avoir pris les bon ?
 
Ceux la sont pour ta 8800GT avec OS Win 7 x64, de plus ils sont whql, tu devrais pouvoir les installer.
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] l_whql.exe
 
- Désinstalle tes drivers nvidia
- Passe un coup de driver sweeper : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=74
- Reboot
- Installe les drivers ci dessus

A la fin du processus d'installation, j'ai un message "votre système n'a pas été modifié". (essayé avec plusieurs versions).
 
Je pense que c'est lié à une manipulation que j'avais faite pour empêcher Windows d'installer automatiquement son driver à chaque boot (j'ai modifié une stratégie locale dans gpedit.msc qui désactive l'installation automatique de drivers).
 
J'ai passé un coup de driver sweeper mais rien n'y fait.

n°7588684
krusty33
Posté le 27-09-2010 à 13:34:21  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

A la fin du processus d'installation, j'ai un message "votre système n'a pas été modifié". (essayé avec plusieurs versions).
 
Je pense que c'est lié à une manipulation que j'avais faite pour empêcher Windows d'installer automatiquement son driver à chaque boot (j'ai modifié une stratégie locale dans gpedit.msc qui désactive l'installation automatique de drivers).
 
J'ai passé un coup de driver sweeper mais rien n'y fait.


 
Remet ta stratégie locale par défaut, dans gpedit.msc :
Modèles d'Administration => Système => Installation de Périphériques => Restriction d'installation de Périphériques
Puis du côté droit tu verras Empêcher l'installation de périphériques non décrits par d'autres paramètres de stratégie
Tu double-cliques dessus et tu le désactive donc.
 
Reboot après

n°7589825
frankie_fl​owers
Posté le 28-09-2010 à 13:16:57  profilanswer
 

Il semblerait que j'aie trouvé la solution, et elle n'a rien à voir avec le driver nVidia. (merci Krusty néanmoins)
 
Dans le BIOS j'ai changé le "suspend mode" de S3 (STR) à S1 (POS).
 
Ca a aussi résolu un autre problème que j'avais, à savoir qu'il était impossible de sortie Windows du mode veille.
 
En espérant que ça puisse aider d'autres personnes...

n°7590448
frankie_fl​owers
Posté le 28-09-2010 à 21:55:44  profilanswer
 

Bon en fait c'est pas résolu du tout, le problème est revenu, et Windows a commencé à devenir instable (surement suite aux nombreuses extinctions sauvages que je lui ai inflidées)
 
Je suis donc repassé à Windows 7 32 bits.
Tout marchait bien jusqu'à ce que je tente un shut down.
 
Maintenant, Windows boote normalement (j'entends la petite musique de bienvenue), mais je n'ai plus aucune image !
Et le ventilo de la carte graphique reste à fond.
 
J'ai testé avec mon écran habituel en VGA et DVI ainsi qu'avec mon vidéo-projecteur : aucune image, même pas de BIOS. (mais toujours le ventilo de la CG à fond)
 
Même chose avec tous les disques débranchés : ventilo à fond et aucune sortie de la carte graphique.
 
J'ai testé un débranchement-branchement de la carte graphique, un changement de slots RAM, un clear CMOS ainsi que de retirer la pile de la CM pendant 20 minutes.
J'avais déjà eu des problèmes similaires auparavant mais un débranchement de l'alim suffisait à faire revenir l'affichage normal.
 
Cette fois cela semble plus compliqué...
 
Ma carte graphique a-t-elle rendu l'âme ?


Message édité par frankie_flowers le 28-09-2010 à 21:57:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran bleu une fois sur deux au démarrage (driver nVidia inside)

 

Sujets relatifs
Problème: utiliser un écran de pc comme télévisionA la recherche de drivers!
Nouveau PC Gamer [ BUDGET : 800€ env. sans écran ]Pb de boot, Desperate inside
Probleme au démarrage DD extractible a chaudEcran qui fige, passe noir ... Et reviens normal ds les jeux
Pas d'écran au démarrageplus d'affichage écran sur mon packard bell
nvidia geforce 6200 sur asus k8v-x / xp32 drivers marchent pas 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu une fois sur deux au démarrage (driver nVidia inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR