Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/Conseil config PC pour la retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/Conseil config PC pour la retouche photo

n°10362675
whiplash14
Posté le 01-05-2018 à 22:06:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je  souhaite monter un PC pour une personne de ma famille. C'est pourquoi je demande ici vos avis et conseils sur la config que je vais vous proposer.
Ce que je recherche avec ce PC est qu'il soit performant pour la retouche de photographie principalement (Photoshop, Lightroom). J'espère aussi que cette config puisse durée un grand nombre d'année en restant le plus performant possible  ;).
 
Mes principaux doutes sont sur la RAM ainsi que sur la carte graphique.... Faut il plutôt 8 ou 16 Go de RAM pour ce type de PC? Et est ce qu'un carte graphique de 1 ou 2 Go peut faire l'affaire pour l'utilisation que cet ordinateur aura?  
Et enfin l'alim est elle suffisante?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] PM9czcY%3D
 
J'attend vos réponses et vous remercie d'avance !
Bonne soirée
 
Budget: 650€-850€max
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 22:06:15  profilanswer
 

n°10362716
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-05-2018 à 23:21:00  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
En allant chez la concurrence (Intel --> AMD), on peut économiser ~60€ sur la MoBo que l'on réinvestit dans 2*8Go de RAM (16Go).
 
Au passage, le CPU AMD me parait plus approprié dans ce cas et plus évolutif dans le temps.
 
Pour 20 malheureux €€€, on double la capacité du SSD, ce qui permet de mettre tout les logiciels sur la même unité et d'accroître les perf' des dit programmes.
 
Pour ton choix d'alim', il est (très) bon, mais j'ai sélectionné un autre PSU en stock qui ferra tout aussi bien le boulot pour préserver le budget.
 
Nota Bene : il n'y a pas de boitier dans ta sélection, donc j'en ai choisis un correcte qui fait son taf.
 
Pour finir, voici une configuration des plus pérenne.
 
En ce qui concerne le GPU, je crois que cela peut aller, mais pour plus de sécurité, il faudra voir cela avec mes collègues.
 
Économise 6% avec le code-promo >> NAPPAGE << cela jusqu'au 4 mai 2018 à 23H59.
 
À la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10362728
whiplash14
Posté le 02-05-2018 à 00:04:41  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse!
La configuration que vous me proposez me plait beaucoup. Toujours difficiles de choisir parmi le grand nombre de composant pour un "simple" passionné d'informatique ;)

 

Au niveau du boitier, je n'en avait pas mit car j'hésite à réutiliser le boitier de l'ancienne config.
Sinon je pense partir avec la config que vous m'avez proposé :)

  


Message édité par whiplash14 le 02-05-2018 à 00:05:12
n°10362786
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-05-2018 à 09:38:02  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Ici, on n'est pas prise de tête, tu peux tutoyer directe ;)  
 
Il est vrai que le choix est assez impressionnant dans les produits informatique.
 
Pour le boitier, connait-tu la marque et le modèle ?
 
J'insiste sur le fait d'attendre qu'un de mes collègues certifie mes choix, surtout en ce qui concerne le GPU :sweat:  
 
Petite question subsidiaire : tu monte/installe toi même le PC ?
 
A+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10362846
whiplash14
Posté le 02-05-2018 à 12:14:36  profilanswer
 

Le boitier date un peut, je ne vais pas être très précis c'est un boitier "hp pavillon" noir... qui provient d'un PC acheté en magasin.
J'ai trouvé une image du même boitier mais pas de référence: http://www.dirlaffaire.net/souq/fi [...] _large.jpg  
 
Au niveau du montage pas de soucis la dessus, j'ai déjà monter mon PC, et installé le système d'exploitation, les drivers ect... sans soucis  
 
Du coup pas de soucis j'attend ton retour concernant le GPU


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis/Conseil config PC pour la retouche photo

 

Sujets relatifs
PC streaming petit budgetavis sur la config
Mini PC serveur PlexConseils pour une petite config
avis sur une future config[Demande config + avis] Config Gamer+montage
Nouvel configAvis PC pour retouche photo
Plus de sujets relatifs à : Avis/Conseil config PC pour la retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR