Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses !
@FanboyNvidia : Oui j'avais déjà pensé au CCMOS, et j'ai d'ailleurs pété le socle de la batterie en l'enlevant Ca tient avec une rondelle en plastique maison maintenant ... Mais, pas de résultats.
@ majax2011 : J'avais tenté aussi de booter avec un live linux, mais l'écran reste coincé sur le splash screen, donc impossible de démarrer. Je ne pense pas que ça soit un problème de tatouage (j'ai plusieurs fois changé d'OS, ce n'est pas la première fois que je repasse sous w7).
@ Etre_Libre : En effet, le problème semble venir du disque dur. Le BIOS est accessible une fois qu'il est débranché. J'ai pu tester la mémoire comme ça, et apparemment tout est ok à ce niveau. Je sais pas si je peux booter sans le disque dur, lancer l'install de windows, et le brancher à ce moment... Ca me parait pas safe. J'ai commandé un boitier pour brancher le disque dur du pc portable sur un autre ordinateur. J'espère que je vais pouvoir faire un backup de mes données, et tout formater. Je vous tiens au courant !
Pinette des bois