Bonjour,
Ce matin j'ai voulu mettre en route mon PC et pour une raison que je ne connais pas il reste bloqué sur le logo constructeur.
Le matériel :
Asus P5Q Pro
Intel C2D E8400 3Ghz
3 Go PC8500 Crucial Ballistix
Gaindward HD4850 512Mo Golden Sample
HDD 500 Go Seagate
Graveur LG LightScribe
Le tout dans une Antec P182, alimenté par une Corsair TX650W et refroidie par un Noctua NH-U12P.
Du matériel qui date donc de moins d'un an et exclu de tout marque "no-name".
Le problème :
Donc le problème c'est que je reste bloqué sur la page ou on aperçois le nom de la carte mère sur fond bleu nous invitant à presser TAB pour accéder aux instructions de boot... Seulement lorsque j'appuis sur TAB rien ne se passe mon clavier, le G15, est éteind. Pourtant au tout début du démarrage je dispose bien de l'Express Gate j'y ai même accès et le clavier et la souris fonctionne. J'ai essayé de démarrer sur un live-cd je reste définitivement bloqué sur ce fond bleu Asus, il ne cherche pas à booter sur le CD (je le vois au lecteur qui reste partiellement inactif, je configure tout le temps dans le bios la priorité au boot au lecteur Cd, usb, disque dur).
Les tests :
J'ai testé les barettes mémoires une par une, j'ai débranché le disque dur pour voir si ça venait de celui-ci et toujours le même résultat...
Le système :
Installé il y a quelques jours, un dual boot Vista 64 bits édition intégrale et Ubuntu Jaunty Jackalope 64 bits (9.04) via Grub et partionné respectivement à 400Go et 65Go (/ à 33Go, /home à 30Go et swap à 2Go).
Les derniers instants :
Je jouais hier soir à Age Of Conan, j'ai quitté normalement et arrêté normalement le PC, rien de spécial. Depuis la réinstallation de tout le système il y a 3-4 jours je n'ai installé que trois quatre jeux et un antivirus sur Vista et Compiz sur Ubuntu tout fonctionnait à merveille.
Malheureusement je n'arrive plus à mettre la main sur le micro de la carte mère pour entendre les bips de diagnostic au démarrage, je tente désespérement d'en retrouver un mais en attendant si vous avez quelques pistes à la solution du problème je suis preneur, merci !