Bonjour,
même ordi HP Pavilion a1519 fr. Dès le début, mise en sommeil et ... plus rien. Une cinquantaine d'€ de hot line, expédition sav. 5 semaines plus tard, machine avec nouvelle carte mére, même problème, une cinquantaine d'€ de hot line, expédition sav, un mois plus tard, machine avec nouvelle carte mére. Deux semaines d'utilisation, l'ordi se fige encore une à deux fois par jour mais redémarre.
Un genre de postit HP me demande si je veux appliquer une mise à jour importante, pas contrariant je dis oui, la machine redémarre et ... ntoskrnel.dll introuvable, réinstallez la dll
Démarrages suivants, une page bleue HP avec accès set up, continuer, réparer. Clavier inactif à ce stade. En martyrisant F1 au démarrage j'arrive au set up mais bloqué par clavier inactif, autres touches fonction comme F10 pour réparation inopérantes au démarrage. De temps en temps une page Energy s'affiche au démarrage indiquant entre autre que la souris ps2 n'est pas branchée, elle l'est et s'éclaire quand on la bouge. L'ordi ne démarre pas sur un cd windows. 50 € de hot line et un type me dit que la machine n'est plus sous garantie (Achetée il y a 14 mois chez Auchan dont plus de deux mois en sav, jamais fonctionné normalement), je dis au type que je vais brûler cette chose inutile devant le siège social HP et consacrer ma vie a essayer de détruire cette multinationale pourrie, il me dit qu'il voit ce qu'il peut faire et me rappèle lundi.
J'ai essayé d'autres claviers usb et ps2, rien. Il semble que le bios prévoit un secours par disquette alors que l'ordi n'a pas de lecteur !?!
Est-ce que hp ne fabrique que des cartes mères en panne pour faire tourner sa hot line ?
Bref, est-ce que des personnes ayant eu ce type de problèmes ont trouvé la parade ?
Est-il possible de flinguer trois cartes mères de suite ? Je n'ai pas de problèmes électriques patents et l'ordi est branché via un onduleur.
Ce problème de clavier peut être logiciel ou forcément matériel ? Le 1er message d'erreur, après mise à jour hp concernait une dll ntoskrnel.
Pas de boot sur cd windows, est-ce qu'une carte CF peut être utile ?
Merci d'avance et pardon pour le ton acrimonieux mais je suis vraiment déçu par cette aventure avec hp.