Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bug démarrage pc bios innacessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bug démarrage pc bios innacessible

n°8230938
ganondorf1​50
Posté le 29-02-2012 à 15:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec un ordinateur depuis maintenant plusieurs jours. Après une coupure de courant un peu brutale, mon pc refusait de démarrer et restait coincé sur la page noir qui donne les infos de la carte mère, je suis donc entré dans le bios, je l'ai réinitialisé et tout à refonctionné normalement. Seulement, le lendemain quand j'ai voulu le rallumer je me suis à nouveau retrouvé coincé sur cette page sauf que cette fois il m'est impossible d'entrer dans le bios..  
 
Voici une image de l'écran ou je reste coincé :  
http://img11.hostingpics.net/pics/631327photo.jpg
 
Si j'essai de lancer le bios je me retrouve avec le même écran mais avec un message : "Prepare to Enter Setup..." à la place du "Del - Bios //  F9 - Express Recovery"
 
Je précise aussi que les 3 diodes de mon ordinateur restent allumée et fixes ( y compris la diode disque dur).
 
A début je pensais que c'était mon disque dur qui était endommagé mais après être passé par le bios, j'ai réussi a relancer Windows et tout fonctionnait normalement donc il doit marcher. Et si c'était lui qui posait problème il ne m'empecherai pas l'accès au bios..
 
Aidez moi SVP ^^

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 15:06:21  profilanswer
 

n°8230967
ganondorf1​50
Posté le 29-02-2012 à 15:29:25  profilanswer
 

Bon

 

Après avoir enlevé le disque dur, j'ai réussi à accéder au bios (ce qui porte à croire que c'était lui le coupable). J'ai réinitialisé le bios et rebranché le disque dur et la miracle : Au redémarrage l'ordi passe la page ci-dessus et boot sous windows.

 

Le disque dur n'a donc pas vraiment de problème puisque je suis sous Windows.
Mais qu'est ce qui me dit que dans quelques jours je n'aurais pas encore le problème ? :/

 

L'ordinateur est dans un magasin de fleurs (lieu un peu humide tout de même) et ça ne m'étonnerai pas qu'un composant ai été endommagé mais s'agit t'il ici selon vous de mon disque dur ou de la carte mère qui ne veut plus le reconnaître ?

 

J'aimera iéviter d'acheter un composant pour rien ^^

 


EDIT : Apres avoir redémarré l'ordinateur => Même probleme
Du coup j'ai branché un autre vieux disque dur et changé le cable SATA et ça me met qu'il ne detecte aucun disque dur. Et maintenant ça me fait pareil lorsque je remet le DD d'origine..

 


Merci d'avance...


Message édité par ganondorf150 le 29-02-2012 à 18:54:35
n°8231803
ed33
Posté le 01-03-2012 à 13:42:31  profilanswer
 

ben test ton dd pour savoir si il a pas recu, outil du constructeur ou hd tune etc
tu sera fixé comme ca, un dd abimé peut très bien fonctionné et planté aléatoirement, ou bloqué simplement le démarrage, écran bloqué, reboot etc..
essais de partir sur un cd de ubuntu si tu en a un ou un truc qui part sur cd ( et débranche ton dd), ou tu le fait quand ton ordi fonctionneras, et tu lance, si ca part, c'est soit le dd ou le wind qui a un problème.
après si c'est le dd tu est parti pour une nouvelle instal et éventuellement devoir acheter un autre dd si tu peut pas réparer avec l'outil du constructeur.
remet un wind ou tente un resto pourquoi pas.
si ca le fait encore alors que le dd est ok, achete une puce bios pourquoi, ton bios a peut-être été abimé.
pas facile ce genre de panne, commence déja par partir sur un cd ubuntu ou autre et voie ce que cela donne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bug démarrage pc bios innacessible

 

Sujets relatifs
disparition du bios sur mon pc portablePC qui bip infiniment au démarrage
MISE A JOUR BIOS MSIConfigurer bios pour SATA III , Comment?
(RESOLU) Galère apres update BIOS GigabyteGA-H67N-USB3-B3 Mise à jour du Bios
Corsair Force GT 180 visible dans le bios mais PAS sous Windows 7Impossible d'instaler Windows (probleme de Bios) ou pas?
Démarrage à 2 fois [RESPLU]Bios innacessible
Plus de sujets relatifs à : bug démarrage pc bios innacessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR