Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon pc démare mais pas d'affichage : voyez le problème par vous même

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon pc démare mais pas d'affichage : voyez le problème par vous même

n°2968350
nuitn0ire
Posté le 25-01-2004 à 18:30:29  profilanswer
 

Bonjour à vous ,  
 
2 jours que je suis sur le même problème , et j'avoue que l'avis de qqun d'autre me serait bien utile .  
Mon problème est le suivant :
(se reporter à ma configuration)
 
Lorsque j'allume ma machine , celle ci se lance , mais pas d'affichage , et reste bloqué . De plus , il n'y a pas de bip sonores indiquant un éventuel problème , ou tout simplement le bip habituel , non rien ..
De plus , mon voyant HDD et présence de tensions sont constemment allumé sur toute la durée de l'opération (alors qu'un des 2 devrait au moin clignoter) .
 
J'ai donc ouvert ma machine pour identifier d'ou venait le problème , mais hélas je ne vois rien .. Les ventilos tournent correctement , l'alimentation de mes périphériques est bonnes (le hdd tourne et les 2 lecteur s'ouvrent sans problème) , néanmoin sa s'arrête là . :bounce:  
 
J'ai donc operé dans la logique , j'ai débranché mes 2 lecteurs et laissé seul le hdd en master sur IDE1 histoire de voire si le blem venait d'un de mes périph .. rien changé . Bon , ds l'immédiat j'ai laissé comme ça , pas la peine de creer des sources d'erreur suplémentaires ;)
 
Je me suis tourné auparavant qd même vers ma carte graphique , je l'ai changé , j'en ai même mis une sur le port PCI histoire de voire si mon port AGP ne déconnait pas .. mais non , tjs rien .
 
Là je commence à me poser qq questions . S'il devait s'agir d'un problème matériel , le bios me le signalerait au moin par un message sonore et je pourrais donc me reporter aux codes sonores pour identifier ce problème . Mais non , rien .. mon Bios reste muet comme une carpe et mes 2 voyant allumés sans interuption .
 
Je résume donc :  
- l'alimentation semble correcte  
- pas de problème au niveau de ma carte graphique  
- mes différents lecteurs et mon HDD semblent fonctionner
- mon écran fonctionne (oui j'ai qd même vérifié :p)
 
mais  
- pas de bip sonore signalant un problème ou simplement le démarage correct
- pas d'affichage
 
De plus , je me suis aussi tourné vers mes jolies nappes IDE , et en bricolant après celles ci (en changeant l'ordre master/slave , cable select et en rebranchant tous mes périph) j'avais réussis à réobtenir un affichage , mais là mon BIOS ne checkait plus aucun périph , pour lui , je n'avais ni hdd , ni lecteur cd .  
 
Très honnêtement , je donne ma langue au chat et j'attends votre aide et vos idées , si vous voyez qqchose à faire ..
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 18:30:29  profilanswer
 

n°2968374
shadowy
Posté le 25-01-2004 à 18:37:45  profilanswer
 

tu as peut etre un bios vocal, branches les enceintes

n°2968429
arn13
Posté le 25-01-2004 à 18:58:45  profilanswer
 

peut etre reprendre dans l'ordre garder que le cpu sans memoires
puis une barrette voir  2 apres peut etre aussi tout virer cpu memoire etc enlever la pile du bios attendre un peu et repartir
d'abord processeur si bip sonore mettre memoire et ainsi de suite  bon courage

n°2968431
arn13
Posté le 25-01-2004 à 18:59:32  profilanswer
 

peut etre reprendre dans l'ordre garder que le cpu sans memoires
puis une barrette voir  2 apres peut etre aussi tout virer cpu memoire etc enlever la pile du bios attendre un peu et repartir
d'abord processeur si bip sonore mettre memoire et ainsi de suite  bon courage

n°2968452
nuitn0ire
Posté le 25-01-2004 à 19:07:07  profilanswer
 

ok , j'ai vérifié pour les barettes , sa venait de là (en débranchant mes cdrom qui sont au niveau des barette , j'ai du en bousculer une.. ;p)
 
je crois que la plupart des gens qui se plaignent de se problème on en fait qqchose qui déconne au niveau de la ram . Souvent comme sa quand on débranche les alim de cdrom (celle ci sont très dure à enlver qqfois) , on se voit bousculer un peu trop violement les barette en tirant..
 
enfin bon , sa remarche , à un ou 2 détails pres .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon pc démare mais pas d'affichage : voyez le problème par vous même

 

Sujets relatifs
Probleme point d'exclamtion jaune sur lecteurs cdProbleme point d'exclamtion jaune sur lecteurs cd
Probleme installation win xp proprobleme Geforce FX 5950 Ultra
probleme avec une abit KD7A et un athlon XP 2600+ BartonProbleme demaragge avec a7n8x-x
Problème de Ram (DDR/SD) et de fréquence d'horloge.probleme de multi boot
Gros problème, plutôt étrange...Voila j'ai un probleme plutot Enorme
Plus de sujets relatifs à : mon pc démare mais pas d'affichage : voyez le problème par vous même


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR