Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarage PC infini...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarage PC infini...

n°9731200
pawat
Posté le 06-02-2016 à 17:17:16  profilanswer
 

Bonjours, j'ai un problème depuis maintenant presque une semaine avec mon PC que j'ai monté moi même, je vais donc essayer d'être le plus precis possible pour perdre une minimum de temps puisqu'étant Caster sur un célèbre site de LiveStream j'ai besoin de mon rapidement ... :(
Donc mon PC est fait d'un  
-DD Segate Baracuda 2To
-Une Carte mère MSI B85-G41
-Une Carte Graphique Saphirr Radeon 7770 OC edition
-un lecteur DVD HP...
-8+4Go de ram DDR3 dont je ne connais pas la réfrence ...  
-...
 
Donc j'ai "créer" ce PC à partir d'un HP pavillon 500-289nf qui n'était pas évolutif dutout ...(Merci H  :kaola:   ...)
Après avoir monté ce "nouveau" PC, un message arrivait à l'ecran avec Ecrit : Activer WIndows   et je ne ouvais pa retirer ce message, mais je ne pouvais pas non plus activer Windows puisque sur le PC d'origine Windows était deja installé, et donc pas  de clef d'activation Windows .............. Je sais à quoi étai du ce message, enfin je pense savoir, avec l'installation de la nouvelle Carte Mère, l'ancien bios dans lequel était contenu le BOOT de Windows n'était en effet plus dans mon PC. J'avais donc un nouveau BIOS sans windows insallé d'origine ....
Voici enfin le problème que j'ai rencontré il y à une semaine et qui me paralyse aujourd'hui completement... Au moment d'allumer mon PC tout se passait bien, Windows 10 démarrait normalement, j'ai entré mon mot de PASSE, et le bureau est apparu... Mais avec quelques icones que je ne voyait pas comme celui de la Bibliothèque Windows, mais je me suis dit que ce n'était pa grave et qu'il allait chargé, sas doute un bug graphique ... Mais enfaite non ! Une fenetre contextuel est alors apparue en me disat que le PC avait rencontré une ereur de chargement dont je ne me souvient plus ... J'ai donc redémaré le PC comme demandé, et la impossible d'accèder jusqu'à mo bureau... Le PC me prposait uniquement d'accaider au module de recuperation ou je ne sais quoi, mais meme avec l'option de récupération à une date enterieur cela ne fonctionnait pas ... Windows me donnais une erreur du type 0x****** :( même problème avec une remise à 0 ou pur retourner a Windows 8 :(
Après avoir éteint le PC il resta bloqué sur le logo MSI avec écrit Military Class 4,enfin le logo classique quoi ... mais depuis je ne vois que ce logo ... Il s'affiche à l'écran, puis l'écran devient noire et le logo réapparait ...  
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT :( :( :( :( :( :( :( :(

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 17:17:16  profilanswer
 

n°9731457
auhemjai
Posté le 06-02-2016 à 23:31:47  profilanswer
 

Salut, tu devrais essayé de boot sur un autre dd, je vois que ça. Ca m'étonnerais que Windows bloque l'acces au bureau, même en ne l'ayant pas activé.


Message édité par auhemjai le 06-02-2016 à 23:35:04
n°9731492
pawat
Posté le 07-02-2016 à 00:48:38  profilanswer
 

J'ai acheter une nouvelle licence Windows, et je pense que j'ai trouvé le problème, je vous en dit plus quand j'aurai essayé avec la nouvelle licence.

n°9731499
auhemjai
Posté le 07-02-2016 à 01:19:59  profilanswer
 

Ha mais c'était ton ancien dd my bad... En effet les clef Windows sur les portables sont crypté dans le bios et tu peut pas t'en servir sur un autre pc, enfin si, tu peut seulement installer Windows si tu decrypte la clef, mais après comme tu la vue il te redemande d'activer une vrai clef sans cesse mais je ne pense pas que ça bloque le Windows pour autant si tu ne l'active pas.


Message édité par auhemjai le 07-02-2016 à 01:23:05
n°9731670
pawat
Posté le 07-02-2016 à 12:11:51  profilanswer
 

Bah durant la nuit j'ai eu un resonnement, enfaite "l'actvation" de Windows se site dans le bio, donc en changeant de carte mere j'ai changé de bios et je n'avais plus l'activtion de windows, j'avais donc windows gratuit ... Mais la version gratute de windows ne durs que 30 jours ... Ducoup je supose que je n'est actuelement plus de Windows dans mon PC ... Par contre je pense que le DD vas bien par se que quand j'allme l PC je l'entend tourne en approchant mon oreille

n°9731698
auhemjai
Posté le 07-02-2016 à 12:50:26  profilanswer
 

pawat a écrit :

Bah durant la nuit j'ai eu un resonnement, enfaite "l'actvation" de Windows se site dans le bio, donc en changeant de carte mere j'ai changé de bios et je n'avais plus l'activtion de windows, j'avais donc windows gratuit ... Mais la version gratute de windows ne durs que 30 jours ... Ducoup je supose que je n'est actuelement plus de Windows dans mon PC ... Par contre je pense que le DD vas bien par se que quand j'allme l PC je l'entend tourne en approchant mon oreille


Yep ton dd n'a rien, en fait je pensais qu'il était neuf c'est pour ça que je l'ai suspecté. Tu as toujours ton Windows sur l'ancien bios que tu peut récupérer pour réinstaller tout les mois, mais bon ça doit être pesant à force.

n°9731709
pawat
Posté le 07-02-2016 à 12:58:06  profilanswer
 

Effectivement ce serait déliqua et fastidieu ... Et puis il faudrai que je deconnecte tout de mon PC que je demonte la CM, que je rechange d'alim (par se que mon alim actuel est trop puissante pour les pitites carte mere HP xD).
Enfin ducoup c'est confirmé, il s'agit bien du Windows ? Par se que après l'avor acheté j'ai eu un moment de stress ou je me suis dit que c'etit peut etre le DD... MAsi je l'entend tourn donc bon xD Si tu pouvais juste me confirmé qu'il n'y i pa de raison que le dd soit mort ... (la tour n'a pas subit de choc :p)

n°9731729
auhemjai
Posté le 07-02-2016 à 13:13:14  profilanswer
 

Non tu as juste à le faire une fois pour décrypter et récupérer la clef mais vu que tu as acheter une nouvelle licence, ça ne servirait à rien a part pour dépanner quelqu'un. Je ne peut rien te confirmer, je ne m'y connais pas assez dans le domaine, mais il existe des logiciel pour examiner tes dd, je ne connais pas les noms par contre.

n°9731730
pawat
Posté le 07-02-2016 à 13:15:05  profilanswer
 

ok, bah je pense que je vais en profiter pour tour reformater :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Démarage PC infini...

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint pendant les jeuxAide pour configuration PC Fixe chez CD
[dilemme]PC Fixe ou PC Portablebooster mon PC de 7 ans avec 100€? :D
Demande d'assistance pour la configuration d'un PC GamerASUS Z97-E ou MSI Z97 PC MATE
[HELP] Problème PCSondage joueurs PC pour mon école
PC 7 carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Démarage PC infini...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR