Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande avis sur problème config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande avis sur problème config

n°10942663
yayar80766​9
Posté le 04-02-2021 à 19:22:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème sur ma configuration actuelle et j'aimerai avois vos avis :
 
Pas de souci en utilisation classique bureautique et multimédia. Par contre en jeu (pas tous) la machine se coupe très fréquemment électriquement. Parfois, je suis obligé d'éteindre l'alimentation au bouton et la rallumer pour pouvoir relancer le PC. (event kernel 41 dans le journal windows)
J'ai tenté de downclocker la carte vidéo via afterburner (power limit à 90%, core clock -200MHz, Memory clock -400MHz) et depuis, plus d'arrêt brutaux.
 
Ma config : 3900x stock, X470 Strix-E, 2x16Go 3200 MHz, MSI 3080 SUPRIM X :love: , 970 Evo plus, NZXT Kraken X62 push pull, +2 fan 12mm, +1HDD 3,5, +1SSD 2,5.
L'alimentation est une LDLC XT-850P (base Seasonic) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00181084.html ; normalement c'est de la bonne came il me semble. Et ma config ne devrait pas tirer plus de 675 Watts (380W CG + 170W CPU + 60W MB/RAM/SSD + 15W HDD+SSD + 50W divers (fan+WC)), en prenant large.
 
Je pense vraiment à un souci d'alimentation ne voyant pas ou cela pourrait venir d'autre. Je précise que les température sont correctes (CPU à 60 max et GPU à 75 max (70 max downclock)).
Le problème c'est que je n'ai pas de composants de cette génération pour faire des tests croisés ni d'alim assez puissante pour tenter.
 
Merci d'avance de vos retour !
 
Edouard

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 19:22:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Demande avis sur problème config

 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour nouvelle config (jeux / MAO)Améliorer ma config, votre avis ?
Problème inconnu HELPAvis config 400€
quelle config ?problème rgb sur un h100i et iCUE
Reboot intempestif sur OCCT.. 
Plus de sujets relatifs à : Demande avis sur problème config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR