Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Demande d'aide (PC)] Swolong

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande d'aide (PC)] Swolong

n°7954502
Swolong
Posté le 26-06-2011 à 21:19:33  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.  
 
Connaissant ce forum de réputation, je me permets aujourd'hui de vous soumettre mon problème. Mes connaissances en informatiques étant restreintes et mon âge pouvant être quelque peu handicapant (pas la peine de se fier à mon compte, je préfère prévenir), j'ai aujourd'hui besoin de vous.
 
Je ne sais pas vraiment comment présenter mon problème, donc je vais essayer de donner un maximum d'exemples.
Il m'est depuis quelques temps de plus en plus difficile de faire tourner plusieurs applications en même temps (genre photoshop-internet ou jeu-internet). Même sous résolution graphiques et sonores au minimum, mon ordinateur semble peiner à faire tourner certains jeux; je rame sous Diablo II, sous heroes III et Age of Empire II (la loose...) Je ne peux même plus aller sur Portal ou à MGS II (bien que je sais que ces deux derniers sont plutôt gourmands en ressources.)
Parallèlement à cela, il m'est depuis peu impossible de visionner des vidéos depuis mon lecteur CD-DVD, l'image saute, se fige, le son se coupe....
Je ne peux pas non plus regarder des vidéos de qualité supérieur à moyennement bof ( j'aime être précis...bon, disons de l'ordre de 480 dpi) sans passer par mon lecteur CD-DVD.  
Enfin, il m'est très difficile de regarder des vidéos d'une qualité supérieur à 360dpi sur des plateformes de type YouTube/Dailymotion.
Je n'ai pas pour but de pouvoir faire tourner de gros jeux ou de gros soft à la CS5, mais j'aimerais au moins pouvoir retrouver un confort relatif sur ce PC.
 
 
Comme je me doute que ma configuration pourra être utile :
 
Je suis sous Microsoft XP édition famillial version 2002.
 
Processeur :
Intel(R) Pentinium(R) 4 CPU 2.93GHz
 
1 Go de RAM réparti sur deux barrettes de 512 Mo ( je ne me souviens plus s'il s'agissait de ddr1 ou de ddr2. Je sais seulement que c'était le plus cher des deux (de l'ordre de 80 Euros pour une barrette D'1 Go, ce qui m'avais d'ailleurs empêché d'en changer) )
 
Carte graphique :  
ATI RADEON x300/x550/x1050 Series
 
Lecteur CD-ROM/DVD-ROM :  
HON 3812NSHQ SCSI CdRom Device  
PHILIPS DVD8631
 
Tout mes drivers sont bien entendu à jour, mon PC est propre, les ventilateurs ne sont pas endommagés, rien ne chauffe trop, pas de bruits suspects, j'ai et j'utilise CCleaner et MalwareBytes régulièrement, Je suis sous Avast et je défragmente relativement régulièrement.  
 
Je ne sais pas trop si cela suffira. D'ailleurs je ne sais même pas trop ce que j'attends de vous. J'ai comme le présentement que j'vais devoir changer de matériel, mais j'aimerais retarder ce moment autant que possible.  
 
Sincèrement merci d'avance,
 
Swolong

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 21:19:33  profilanswer
 

n°7954514
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 26-06-2011 à 21:26:48  profilanswer
 

Salut,
au vu des composants de ton pc il va être difficile de lui prolonger la vie.
Mis à part perdre de l'argent à rajouter de la ram et changer de carte graphique je ne vois rien à faire.
Refaire une install propre si ce n'est déjà fait.
 
Mieux vaut laisser en l'état et mettre de côté pour changer la config complète.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°7954523
Swolong
Posté le 26-06-2011 à 21:33:21  profilanswer
 

Bon. Je m'en doutais plus ou moins.
 
Merci à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Demande d'aide (PC)] Swolong

 

Sujets relatifs
Estimation de mon PCVos conseils pour changement PC
aiderajout de ram et fps en chute possible ?
Raid 0 et Raid 1 : demande d'infoquel PC adapté à mes besoin assez spéciaux?
PC polyvalent => serveur web/fichier/BDD, streaming audio/video...PC complet chez Grosbill
[CONFIG] PC Gamer @ 600-700€ 
Plus de sujets relatifs à : [Demande d'aide (PC)] Swolong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR